Je recherche des information sur les different concurrent du marché du ski alpin: positionnement, leader,...
C'est pour un devoir de marketing.
Merci d avance
Flo
Merci d avance
Flo
Wampaya (27 avril 2007 12 h 33) disait:
Je recherche des information sur les different concurrent du marché du ski alpin: positionnement, leader,...
Merci d avance
Flo
null disait:Skwalll, je suis évidemment d'accord avec ton avis de rider (comment ne pas l'être d'ailleurs?), ce que je visais par ma remarque c'est qu'un jeune homme a besoin d'une aide et d'être aiguillé, et je suis pas certain que ton avis de rider, pour le coup, l'ait un tant soit peu ni intéressé ni aider. je sais que tu me comprendras puisque tu te rattrapes aux branches en donnant ensuite un avis intéressant cette fois-ci (car en rapport à ce quon demandait dans le post initial).
Quant au jeune homme qui joue les perturbateurs en sortant des notes 1 etc, je pense sans me tromper quon peut dire qu'il n'est pas très malin (et même pire).
A bon entendeur...
A bon entendeur
skwalll (02 mai 2007 20 h 08) disait:
Je demandai sa, car tu as l'aire frustré et te prendre un peux pour le nombril du monde.
T'inquiète pas, tu es le meilleur.
null disait:Toujours dans le ride par exemple ce n'est pas du tout les même personne qui achète un scratch de chez ross et un stormrider de chez Stöckli
null disait:Comble du marché, tu ne trouves pas le même matos selon les stations. Par exemple, les ski en bois e Lacroix vendu 15000€ ne se sont trouvé que dans qques stations.
freeskieur74 (30 avril 2007 17 h 44) disait:
Sinon pour t'aider moi aussi je realise une étude de marché et on as trouver beaucoup de documents dans le magazine sport première ( notamment le n°244 qui parle des perspectives du marché du ski ) sinon sport economique c'est pas mal.
Sinon tape sur google : marché de la glisse rapport de stage et tu trouveras un rapport d'un gonz en master qui a fait tout un dossier sur le marché de la glisse ( 153 pages quand même ) et tu as une vingtine de pages ui parles du ski et du snow sa peut ptet t'aider
LdB... (23 février 2009 09 h 31) disait:
Je pense que l'essentiel du taff de marketman c'est l'écoute du client. Un avis comme celui là, quelque soit sa rigueur, mérite d'être écouté et disséqué! Ça vaut toute les études de marché à la con du monde.
LdB... (23 février 2009 10 h 15) disait:
Ouip je répondais plus aux anciens topic Il faudrait former un peu plus les étudiants à décoder les poncifs^^
SambuyRider74 (23 février 2009 10 h 24) disait:
LdB... (23 février 2009 10 h 15) disait:
Ouip je répondais plus aux anciens topic Il faudrait former un peu plus les étudiants à décoder les poncifs^^
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis et je pense que les entreprises (dans le marché du ski) devrait à juste titre pousser les étudiants fraichement sortis de leurs études à intérroger et à mettre en place des études "comportemental" sur les réels besoins de leurs clients ou utilisatuers cibles pour savoir au plus précis comment répondre à leurs attentes (avec une réactualisation annuelle).
Ca serait une sorte de tremplin pour eux et pour moi par la même occasion et nous attendons que ça !
Mais c'est un autre débat et une autre question.
SambuyRider74 (23 février 2009 09 h 19) disait:
freeskieur74 (30 avril 2007 17 h 44) disait:
Sinon pour t'aider moi aussi je realise une étude de marché et on as trouver beaucoup de documents dans le magazine sport première ( notamment le n°244 qui parle des perspectives du marché du ski ) sinon sport economique c'est pas mal.
Sinon tape sur google : marché de la glisse rapport de stage et tu trouveras un rapport d'un gonz en master qui a fait tout un dossier sur le marché de la glisse ( 153 pages quand même ) et tu as une vingtine de pages ui parles du ski et du snow sa peut ptet t'aider
Dsl de faire remonter le post.
J'ai éffectivement recherché ce rapport de stage (rech: marché de la glisse rapport de stage) sur Internet et pas moyen de mettre la main dessus. Je me demandais si à tout hasard, tu aurais pas le lien de ce rapport de stage ou si tu pouvais pas me l'envoyer en mp sur mon adresse perso. au cas où tu l'es ?
Je dois faire une étude de marché ski / snow par rapport à Atomic en Anglais (SWOT, Marketing Mix ...), car nous visitons l'entreprise en Avril prochain et j'ai besoin d'un max d'info, d'où ma demande.
Merci d'avance
Bonjour
Je suis aussi à la recherche d'infos concerant le marché du ski afin d'effectuer une étude sectorielle du marché suisse, français et espagnol pour une marque américaine.
J'ai trouvé sur internet différentes études :
oboulo.com
oodoc.com
Que pensez vous de la fiabilité de ces études ?
Merci d'avance de vos réponses.
D'autre part, si d'autres skipasseurs sont en train de réaliser des études de ce type ou en ont déjà réalisés, je suis preneur de toutes les infos possible !
Merci encore
KidMa (16 mars 2009 16 h 33) disait:
Bonjour
Je suis aussi à la recherche d'infos concerant le marché du ski afin d'effectuer une étude sectorielle du marché suisse, français et espagnol pour une marque américaine.
oboulo.com
oodoc.com
D'autre part, si d'autres skipasseurs sont en train de réaliser des études de ce type ou en ont déjà réalisés, je suis preneur de toutes les infos possible !
Merci encore
tcsa (16 mars 2009 16 h 39) disait:
KidMa (16 mars 2009 16 h 33) disait:
Bonjour
oboulo.com
oodoc.com
Merci encore
Liens assez pathétique
regarde les rapports de l'Odit et de la mitra, tu passeras moins pour un C..
SambuyRider74 (16 mars 2009 17 h 50) disait:
Liens assez pathétique
Salut,
tu as des liens pour chopper ces rapports à tout hasard ?
Merci
tcsa (16 mars 2009 20 h 40) disait:
Liens assez pathétique
Salut,
Merci
google ton ami sera
Yoda
Une étude de marché, ça n'est pas qu'une simple compilation de données issues d'on ne sait où. C'est une démarche intellectuelle, une recherche d'information, etc...
Je veux bien te la faire ton étude de marché, mais faut payer...
laurentoutan (17 mars 2009 08 h 40) disait:
tcsa (16 mars 2009 20 h 40) disait:
Liens assez pathétique
Salut,
Merci
google ton ami sera
Yoda
Une étude de marché, ça n'est pas qu'une simple compilation de données issues d'on ne sait où. C'est une démarche intellectuelle, une recherche d'information, etc...
Je veux bien te la faire ton étude de marché, mais faut payer...
Le site faitmesdevoirs.com a été fermé la semaine dernière TCSA
skwalll (27 avril 2007 16 h 07) disait:
Les grosses marques c'est un peux comme la politique. Ils sont juste la pour prendre ton pognons et t'en donner le minimum en retour. businesses is businesses!!
Moins uns ski coûte cher à fabriquer, avec des matériaux de merde, plus la multinational s'en met dans la poche.
Moins il y a de produits au catalogue, plus les moutons ce concentre dessus.
Le but aujourd'hui est de faire ce que fait la concurrence et de ne pas prendre le moindre risque, si ce n'est de mettre des gadgets sur les planches.
inscrit le 27/04/07
0 message