Bonjour, vu la relève qui s'opère sur Skipass
etes vous pour ou contre l'utilisation du Try Ski pour les enfants qui débutent ?
etes vous pour ou contre l'utilisation du Try Ski pour les enfants qui débutent ?
Oui à utiliser absolument mais avec modération avec les petiots...
Cela préserve leurs articulations.... et accelère l'apprentissage du chasse-neige....
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak-skyblog.com
RiderFucker (14 mars 2007 14 h 32) disait:Les enfant ne sont forcé à aucune position, mais il suffit qu'ils écartent les ski pour être en position de chasse neige (la position qui freine). Avec les enfants qui sont de plus en plus jeune pas évident à expliquer.
Je connaissais pas ce truc...
Je vote contre, je doute que c'est en forcant les gamins à rester dans cette position qu'ils vont vite faire des progrès.
Je pense que tout ce que ca va faire pour le gosse c'est le contraindre et qu'il va pas apprendre par lui même. Après jsuis pas un pro de la péda, les moniteurs pourront surement en dire plus.
cjv1 (15 mars 2007 08 h 53) disait:
RiderFucker (14 mars 2007 14 h 32) disait:Les enfant ne sont forcé à aucune position, mais il suffit qu'ils écartent les ski pour être en position de chasse neige (la position qui freine). Avec les enfants qui sont de plus en plus jeune pas évident à expliquer.
Je connaissais pas ce truc...
Je vote contre, je doute que c'est en forcant les gamins à rester dans cette position qu'ils vont vite faire des progrès.
Je pense que tout ce que ca va faire pour le gosse c'est le contraindre et qu'il va pas apprendre par lui même. Après jsuis pas un pro de la péda, les moniteurs pourront surement en dire plus.
AInsi il comprenne vite la position, tu enlèves, tu vérifie qu'ils aient compris et hop en avant,, le chasse neige est acquis.
Pour la position, je leur disait tu fais le toit de la maison.
Par contre pour les parents c'est usant, car ils ne se décroche et ne se racroche pas très facilement au mileu. Alors à chaque mini piste j'atais pliée en car le les défesait du ski pour prendre le remonte pente.
C'est moi qui à 20h15 "cf LA RELEVE" était dans la position de ces 3 beau bouts de choux.
teledetrak05 (14 mars 2007 15 h 35) disait:
Oui à utiliser absolument mais avec modération avec les petiots...
Cela préserve leurs articulations.... et accelère l'apprentissage du chasse-neige....
fanadeski disait:je ne connaissait pas !
mais à mon avis ça doit quand mm pas etre top sinon tous les debutants en auraient ,non?
Crazy_Canuck (11 mai 2007 00 h 05) disait:
Favorable à 100% pour les tout-petits. Mon fils de 4 ans a progressé très rapidement grâce à un truc du genre. Ça lui a permis de se concentrer sur ce qui se passait sous ses pieds plutôt qu'au bout de ses skis. On l'utilise très peu finalement mais quelle économie d'efforts.
Si le Edgie Wedgie est disponible en Europe (ou certainement sur le Net), il est certainement plus pratique que le Try Ski car c'est un petit tube de caoutchouc flexible et extensible qui relie les skis ensemble. Jamais besoin de le décrocher et l'enfant peut se déplacer sur le plat sans aucun souci.
tcsa (10 mai 2007 16 h 53) disait:
C'est marrant de parler de try ski en 2007 alors que certaines écoles de ski (en Suisse et en Autriche) n'enseignent plus le chasse neige???
Supra Méga contre. si l'enfant n'arrive pas à faire son chasse neige, il y a mille et une raison. Avant d'emprisonner ses skis travaillons l'appropriation du matériel, la dédramatisation, etc...
teledetrak05 (12 mai 2007 21 h 16) disait:Bonsoir, c'est ma conclusion également .Et je vois que même en France on apprends encore a faire le chasse neige
Pour info on apprend toujours à faire le chasse-neige en suisse... je reste toujours méga pour mais pas de manière exclusive. On met pour aider et faire ressentir la position puis on enlève.
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com
bay (12 mai 2007 21 h 29) disait:
Bonsoir, c'est ma conclusion également .Et je vois que même en France on apprends encore a faire le chasse neige
inscrit le 20/09/02
6304 messages