Bonjour à tous, je me pose une petite question que voici :
Je me suis remis au ski cette année après presque 12ans d'arret de ski, pour cause de snowboard.
Mais le snow sur piste c'est pas toujours drôle, du coup, come back au ski.
J'ai eu en loc' une paire de Nordica Dobermann Pro SC en 160cm avec 11m de rayon.
Je me suis super bien amusé avec, j'aimais bien le rayon naturel du ski, mais par contre au moindre petit schuss les skis se promenent et le ski n'avait pas beaucoup de jus (surement lessivé par les précédents locataires).
Bref, test réussi avec succès je reviens au ski, et je laisse le snow pour l'instant.
Je réfléchis à une paire de lattes mais je ne sais pas ce qui serait le plus interessant pour avoir un petit peu plus de stabilité à bonne vitesse, et un peu plus de caractère :
un 9 S Oversize en 165 (R 12m) ou un 9 X Oversize en 167 ou 174 (R 16m)
ou eventuellement une autre paire en skiercross.
Pour info :
23 ans , 1m77, 74kilos
Je ne fais que de la piste et rien que de la piste.
Merci, d'avance, à tous.
PS: pour ne pas créer de nouvelles polémiques, si vous pouviez déjà m'orienter sur un des deux ski qui m'interesse ce sera énorme !
Je me suis remis au ski cette année après presque 12ans d'arret de ski, pour cause de snowboard.
Mais le snow sur piste c'est pas toujours drôle, du coup, come back au ski.
J'ai eu en loc' une paire de Nordica Dobermann Pro SC en 160cm avec 11m de rayon.
Je me suis super bien amusé avec, j'aimais bien le rayon naturel du ski, mais par contre au moindre petit schuss les skis se promenent et le ski n'avait pas beaucoup de jus (surement lessivé par les précédents locataires).
Bref, test réussi avec succès je reviens au ski, et je laisse le snow pour l'instant.
Je réfléchis à une paire de lattes mais je ne sais pas ce qui serait le plus interessant pour avoir un petit peu plus de stabilité à bonne vitesse, et un peu plus de caractère :
un 9 S Oversize en 165 (R 12m) ou un 9 X Oversize en 167 ou 174 (R 16m)
ou eventuellement une autre paire en skiercross.
Pour info :
23 ans , 1m77, 74kilos
Je ne fais que de la piste et rien que de la piste.
Merci, d'avance, à tous.
PS: pour ne pas créer de nouvelles polémiques, si vous pouviez déjà m'orienter sur un des deux ski qui m'interesse ce sera énorme !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/02/2007 - 01:01
inscrit le 15/02/07
122 messages