jeckyl
jeckyl

inscrit le 07/02/07
22 messages
Bonjour,

Je me permet de vous déranger pour aborder un sujet 100 fois remit sur le tapis : Conseil d'achat pour une paire de ski.

En résumant la chose, je ne ski que 8 jours par ans à serre-che. donc majoritairement de la piste même si je m'aventure en bord de piste de temps en temps, en gros 1 journée dans l'année cela doit donc correspondre à 80% piste et 20% hp.

Je mesure 178cm pour 65kg avec mes 31 ans, je sais que je ne suis pas bien gros, mais imaginez que j'ai pris 5kg depuis que je fais du roller.

Je me suis orienté au départ vers un legend 4800 que j'ai trouvé pas chère sur glissestore en 172cm mais il ne l'on plus, de même pour le snowbuster en 170cm.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Pensez-vous que je puisse trouver un ski à un prix raisonnable vu ma pratique ?

Merci d'avance pour vos réponses.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour as tu tes chaussures ?
jeckyl
jeckyl

inscrit le 07/02/07
22 messages
Salut,

C'est une bonne remarque et la réponse est oui j'ai ma paire depuis maintenant 3 ans.
jeckyl
jeckyl

inscrit le 07/02/07
22 messages
Poursuite de ma réflexion et de mes viosites sur le Net.

Je vient de justement visiter le site conrad est j'ai relevé un modèle vraiment pas cher : Völkl Energy 420
Ou encore sur glissestore le Scrambler 8 Pilot.

Franchement j'hésite grave !!!
jeckyl
jeckyl

inscrit le 07/02/07
22 messages
Petite précision pour les skieur de serre-che, je prend toutes les pistes de la station (lorsqu'elles sont ouvertes ;-)).
J'aime beaucoup la casse du boeuf, la cucumelle (je m'aventure des fois sur le bord) et aussi les pistes perdus au télésiége l'aiguillette.
Je ski toujours début mars.

Cela vous donne plusieurs précisions.

Perso en t'autre que le choix des ski je medemande quelle longueur choisir.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Un seul conseil : loue !

1) Ca te permettra d'essayer toutes sortes de ski, et ce en fonction des conditions de neige au moment où tu pars en vacances, ce qui te donnera l'opportunité de choisir un modèle, le cas échéant ;

2) Ca t'évitera de trimballer tes skis en voiture ;

3) Tu skieras toujours avec des skis récents, sans te préoccuper des rayures.

Bref, moi je dis pour une semaine par an ça ne vaut pas le coup d'avoir ses propres planches.

Mais ça n'engage que moi...
jeckyl
jeckyl

inscrit le 07/02/07
22 messages
Salut,

Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est juste une envie à la con qui me tien.

Actuellement je n'y vais qu'une semains, mais si j'avais mes ski je pourrais surement trouver 1 ou 2 potes pour aller skier une journé dans le massif central.

En plus quan je vois le prix de certains ski en ce moment j'hésite à mort. Exemple du Völkl Energy 420 à 150 € !!!!
Bon c'est un modèle 03/04 mais à ce tarif je ne risque rien.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Vu comme ça, je comprends. Il est légitime et normal d'avoir envie de ses propres lattes... Et puis c'est vrai qu'à 150€ tu ne tombes pas de bien haut !

N'empêche qu'il vaut quand même mieux essayer avant de choisir un modèle, si tu en as la possibilité.

Bonne chance dans tes recherches.
jeckyl
jeckyl

inscrit le 07/02/07
22 messages
Bon allez, je me calme.

Même à 150 €, je n'ai jamais essayer se ski ce qui fait que je peut me retrouver avec des semelles de plomb au pied pendant plusieurs années.
En plus je ne trouve pas le moindre avis sur ce modèle de ski. Trop ancien pour Internet.
jeckyl
jeckyl

inscrit le 07/02/07
22 messages
Ben mince alors !!

Me décidant pour ne plus acheter, j'ai la nana qui s'occupe du site glissestore qui m'appel pour me dire qu'elle a trouvé mes snowbuster en 170cm.

Ben j'ai commandé.

En tout cas je donne un avis favorable à ce magasin pour leur suivit des clients.

Merci à ceux et celles qui ont répondu à mes question.

@+ pour le test de mes nouveau ski.
jeckyl
jeckyl

inscrit le 07/02/07
22 messages
Petite suite...

Volimà, mes snoxbuster sont arrivés en parfait état avec les fix montées.

J'attend avec impatience le 10 mars prochain pour les essayer.
jeckyl
jeckyl

inscrit le 07/02/07
22 messages
Salut à tous,

De retour après 7 jours de ski à serre-che avec mes nouveaux ski.

Aiiie, aiie aiie, Franchement semaine pas génial au niveau de la qualité de la neige. il fallait absoluement se lever tôt pour profiter d'une neige pas transformée.
Donc ma semelle est fichtrement abimée après seulement une semaine.
Sinon, vive la ventilation des nouveaux habillement de ski ;-)

Concernant mes snowbuster (B2) vraiment je suis très content de mon choix car ils sont agréables, même si il est possible de leurs reprocher un manque de vivacité.
en gros le B2 reste un bon chois pour un skieur occasionnel comme moi.

@+
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tu as raison,les b2 pour 1 semaine de ski par saison c'est trés bien,cela reste 1 bon ski polyvalent surtout si tu commence au mois de mars.
berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Essaye des skis ou loue des skis.
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages

C'est vrai que ce n'était pas l'année à acheté des ski surtout si tu vas dans une station peu enneigée..

Note cette adresse pr le futur : http://www.glisshop.com/ des bons prix, et bonne qualitée. Une amie a essayée.

yan2000
yan2000

inscrit le 12/03/07
4 messages
Pour 8 jours la location est le mieux. DE plus tu peux changer de paires durant la semaine pour voir ceux que tu préfères.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass