roxane
roxane

inscrit le 31/01/07
0 message
Bjr,
je mesure 1m60, 59kg, je suis assez sportive, et j'ai eu un problème avec mes nouvelles chaussures : ce sont des technica extrium ou centrium...??? En fait, dès que je fais un virage, j'ai mal aux cuisses... et au bon de deux heures de ski, je suis tétanisée. Mais j'ai chaud aux pieds!
Du coup, pour essayer de ski plus, j'ai loué des chaussure, salomon de base... et j'ai plus eu mal aux jambes. j'ai pu ski 6h sans problèmes, mais par contre, j'ai eu froid. Au point de ne plus sentir mes pieds après avoir eu mal de froid.
la pointure était la même que mes chaussures, sauf que le chausson était bien tassé. et cela correspond à 1 pointure 1/2 au dessus de la mienne.
J'ai remarqué la différence d'angle, de flexion au niveau du genou.
Du coup, je ne sais pas comment résoudre le problème, savoir comment je peux connaitre l'angle. est-ce le flex? Et aussi comment résoudre le problème du froid extrême!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pour le froid. chaussures trop grandes = serrage des deux crochets supérieurs plus important, sinon tu les perds, d'où circulation sanguine coupée. d'où plus d'irrigation, d'où froid.

Pour les jambes, ben si t'est bien aux pieds, skie et les cuisses suivront. ;-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
roxane (31 janvier 2007 21 h 52) disait:

Bjr,
je mesure 1m60, 59kg, je suis assez sportive, et j'ai eu un problème avec mes nouvelles chaussures : ce sont des technica extrium ou centrium...??? En fait, dès que je fais un virage, j'ai mal aux cuisses... et au bon de deux heures de ski, je suis tétanisée. Mais j'ai chaud aux pieds!
Du coup, pour essayer de ski plus, j'ai loué des chaussure, salomon de base... et j'ai plus eu mal aux jambes. j'ai pu ski 6h sans problèmes, mais par contre, j'ai eu froid. Au point de ne plus sentir mes pieds après avoir eu mal de froid.
la pointure était la même que mes chaussures, sauf que le chausson était bien tassé. et cela correspond à 1 pointure 1/2 au dessus de la mienne.
J'ai remarqué la différence d'angle, de flexion au niveau du genou.
Du coup, je ne sais pas comment résoudre le problème, savoir comment je peux connaitre l'angle. est-ce le flex? Et aussi comment résoudre le problème du froid extrême!
Bonjour, ce ne sont sans doute pas des modèles de cette année , le modèle femme est Attiva ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
le flex c'est la "dureté" de ta coque et non pas son angle. Plus le flex est élevé et plus ta chaussure sera dure. Généralement plus le skieur/euse est lourd et de bon niveau, plus sa chaussure sera dure... après il y a toutes les exceptions :-)
el_cameleon
el_cameleon

inscrit le 29/01/07
33 messages
Le post de Roxane est interessant, j'ai déjà ressenti cette sensation aux niveau des cuisses apres 2h de ski...la cuisse qui tremble, plus moyen de faire un truc; obliger casiement de descendre sur les fesses ou de s'arreter 20min pour pouvoir repartir !!!!

A quoi cela est du ? les chaussures ? les ski ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le skieur !!! ;)
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
Je pense qu'il est possible que cela(douleur dans les jambes) vienne du flex de la chaussure.
J'ai l'impression qu'avec les chaussures à flex mou je me fatigue plus que celle avec uen flex dur. J'ai la sensation que la chaussure supporte mieux mon poids et donc que je force moins avec les cuisses. Regarder à quel point il est plus facil de rester en postion schuss avec des chaussures de ski que sans...
je raconte ptet que des conneries mais bon...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
yoyotorpedo (01 février 2007 19 h 05) disait:
. Regarder à quel point il est plus facil de rester en postion schuss avec des chaussures de ski que sans...

???
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
caramb...

t'inquiètes, il a des chaussures de ski qui montent à mi cuisses ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben en gros tu as mal aux cuisses quand tu les fait travailler : c'est un peu de la musculation, quoi :-)
el_cameleon
el_cameleon

inscrit le 29/01/07
33 messages
Ouatitm (01 février 2007 20 h 29) disait:

Ben en gros tu as mal aux cuisses quand tu les fait travailler : c'est un peu de la musculation, quoi :-)

je sais pas si la réponse était pour moi mais je peux t'assurrer à 99% que ce n'est pas une histoire de musculation, je suis cycliste routier également, VTT aussi de temps à autres...les cuisses je les travaillent assez...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
Ca m est déja arrivé en suivant de vrais bons skieurs, mais je sais pourquoi............manque de cuisses point !

faut pas se leurrer les gars, ou alors crispation du au manque de technique peut etre ?

En tout cas le matos n y est pour rien (pour les douleurs musculaires)

Apres pour le froid, Ouat a tout dit !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
el_cameleon :

"je sais pas si la réponse était pour moi mais je peux t'assurrer à 99% que ce n'est pas une histoire de musculation, je suis cycliste routier également, VTT aussi de temps à autres...les cuisses je les travaillent assez..."

Moi aussi, il n'empêche que les muscles ne bossent pas de la même manière et que les cuisses chauffent en début de saison.
L'important, c'est aussi la sangle abdo-dorsaux qui évite de se déchirer les jambes à chercher un équilibre que le buste a perdu faute de moyens, surtout en neige difficile.
Bref pour avoir les bons muscles pour skier, il faut skier...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oui ouatim a tout dit
tente avec une semelle conform'able ça resout bien des probleme et pas evidedent qu'elle soit trop grande c'est peut etre juste le chaussant qui ne convient pas...
el_cameleon
el_cameleon

inscrit le 29/01/07
33 messages
Ouatitm (02 février 2007 10 h 35) disait:

el_cameleon :

"je sais pas si la réponse était pour moi mais je peux t'assurrer à 99% que ce n'est pas une histoire de musculation, je suis cycliste routier également, VTT aussi de temps à autres...les cuisses je les travaillent assez..."

Moi aussi, il n'empêche que les muscles ne bossent pas de la même manière et que les cuisses chauffent en début de saison.
L'important, c'est aussi la sangle abdo-dorsaux qui évite de se déchirer les jambes à chercher un équilibre que le buste a perdu faute de moyens, surtout en neige difficile.
Bref pour avoir les bons muscles pour skier, il faut skier...

c'est vrai que du cote abo dorsaux, je suis léger...
et puis effectivement un manque de technique certains...
Meaculpa...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass