atomicfan
atomicfan

inscrit le 17/01/06
12 messages
Salut,
est il normal que très souvent, quand je porte mes skis à affuter à mon proshop, je me retrouve avec une marque bien nette là où la meule est venue tangenter sur la carre, avec parfois une trace marron d'échauffement du métal ?
Je croyais que l'avantage de la machine sur la lime était de n'enlever presque rien ?
Ou dois changer de technicien ?
Merci du tuyau ...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
bof pas normal !!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
atomicfan (29 janvier 2007 16 h 39) disait:

une trace marron d'échauffement du métal ?

signifie pour moi que la carre est restées trop longtemps en contact .
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tiens puisque l'on parle carres c'est quelle nuance d'acier, des traitements ?
atomicfan
atomicfan

inscrit le 17/01/06
12 messages
C'est plutôt des carres du genre costaud (Dynastar legend pro rider). C'est clair que ça a chauffé au point d'attaque, mais est ce ça le fait souvent ou est ce que le gars y est allé à la hussarde avec sa meule ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi je changerais de technicien !!!
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
il est clair que ton pseudo technicien qui a affuté t skis s'est endormi l espace de 2 secondes a un endroit de la carre et du coup ca a chauffé!!seul probleme est que si ta carre chauffe de trop, ca chauffe egalement le noyau de ton ski et le resultat est.........bingo, une carre décollée!!alors, en esperant que l echauffement ne soit que minime, mon conseil pour cette fois ci : CHANGE DE SHOP!!!!!lol
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
En fait une affuteuse céramique, si elle fait 2 faces à la fois est limité en largeur mini et maxi,en moyenne de 60mm à 130mm, alors peut être que ton pro rideur est trop large en spatule pour la machine en question et que le skiman n'est pas au courant de ça!, Donc infomre le et si il s'est trompé change de cremier!
atomicfan
atomicfan

inscrit le 17/01/06
12 messages
En fait ça devait pas être une affuteuse céramique, vu la description.
J'ai vu le gars, il m'a dit qu'il avait monté une meule neuve et qu'il s'était sans doute fait surprendre par l'agressivité du grain par rapport à la meule qu'il venait de remplacer.
Enfin, je crois qu'à l'avenir, j'éviterai de faire affuter trop souvent en entretenant mes carres toutes les 2 ou 3 sorties avec une lime diamantée et une équerre, histoire d'enlever le fil ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass