HZ14
HZ14

inscrit le 16/01/07
22 messages
Salut,
J'ai cette (mauvaise? ;-) ) habitude de louer des skis....cette année, rebelote donc.
J'ai juste une question pour la longueur des skis: j'ai un niveau "honorable" de ski (passage sur tout type de rouge et qqs noires "faciles" ;-) , pas de HP ni de freeride....une bonne touriste !), je mesure 1.63 et pèse 65 kg.
Je prends habituellement des skis plus courts que ma taille (qqch comme 8/10 cm en moins), j'ai juste un peu de mal à m'y faire à la 1ère demi-journée.
Je continue là-dessus ou alors?
Merci pour vos réponses et bon ski!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
yop
pour faire de la piste honorable rouge noire sans trop vouloir avoiner. il ne te faut pas prendre des skis trop grands.
Si ton truc est de faire des petits virages sympa en chantant les bronzés, prend du cours comme tu le mentionne, environ 10 de moins que toi.
si ton truc c'est plutôt longs virages et longues bananes en chantant "allumé le feu", prend des skis de ta taille, au minimum 5 voir 10 de plus.
Les plus long vont être plus encombrent en petit virage, les petits vont tremblé et vibrer si tu veut commencer a skier très vite .

Voila,

Peace et bonne vacances
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Cela dépend du programme du ski.

Sur google tu a aussi pleins de renseignements regarde
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
serieusement moi j'etais auparavant tres minucieux sur la taille des skis mais vraiment aujourdh'ui je prends beaucoups plus grands que moi ( notament en HP ) et ça passe nickel ...

pour toi je pense qu'il faudrait que tu regarde pour des skis a ta taille ... pas plus petit ni pluis grand ....
HZ14
HZ14

inscrit le 16/01/07
22 messages
merci pour vos réponses. Encore une question: pour la largeur des skis (et vu mon programme tranquille), je choisis plutot quoi alors?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
demande des skis au vendur pour progresser dans la technique "carving" afin d'avoir des skis qui te feront progresser.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
tu dis ne faire que de la piste, niveau rouge/noire

pour la taille, prendre plus grand que toi ne me parait pas une bonne idée, environ 5 à 10 cm en dessous me semble juste

pour la largeur, aucun intérêt de prendre du large, tu vas perdre en maniabilité: donc 65mm au patin, pour des skis pur piste
HZ14
HZ14

inscrit le 16/01/07
22 messages
ok merci....
donc en résumé : je les prends 5/10 cm (max) en dessous de ma taille, avec du 65 mm au patin, et typé "carving"....ca va ensemble tout ca?
Si vraiment le vendeur me file du typé carving, je vais progresser, certes, mais pas trop galérer?
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
tout dépend, si il te file des skis vraiment rigides, alors oui tu vas galérer
à toi de bien définir ton niveau avec lui
tu n'es pas obligé de prendre des skis "typés carving", tous les skis de piste sont suffisamment taillés (lignes de cotes) pour pouvoir s'amuser
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
"plus c'est long, plus c'est ... ! " ;)

voilà.

pas la peine de courrir je suis déjà loin... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass