olive39
olive39

inscrit le 16/01/07
19 messages
Salut, je réflechi encore à l'achat d'un ski typé 80% piste et 20%hp, j'ai vu un head monster 72 à 299 euros, il est très bien noté sauf qu'il est dans la catégorie freeride alors que le patin est de 72, d'autres skis typés piste ont un patin de 74, vous pouvez m'expliquer?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Les monster sont quand même une gamme freeride à l'origine, faut pas l'oublier (comme les bandits par exemple).

Et head note bien le ski: 50% de poudreuse pour 50% de piste.
tu as le même texte que sur leur site ici si jamais

Après demande à quelqu'un qui l'a essayé ou encore mieux teste-le toi-même :)
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
cherche sur skipass le topic a propos des Maru 76 de chez Fischer bien placé en prix chez sports-aventure.
du tres bon ski (idem AMC 76).
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
alors certes une certaine polyvalence mais le 50/50 hp p ça commencerait à partir de l'im77 voire im82.......enfin c'est mon avis....
olive39
olive39

inscrit le 16/01/07
19 messages
topgun (23 janvier 2007 22 h 19) disait:

alors certes une certaine polyvalence mais le 50/50 hp p ça commencerait à partir de l'im77 voire im82.......enfin c'est mon avis....

C'est un peu ce que je me disais, le 72 est plus typé piste?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
assurément Oui! Mais ça te permettra tt de même de sortir des pistes, il est aussi fait pour ça
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Mon avis : Faut pas trop se fier aux catégories, avec leur multiplication, on voit de plus en plus de skis "mal rangés" et d'abbérations comme celle que tu as relevée.

Les lignes de côte, les données fabriquants, les impressions des essayeurs, l'historique du ski et le forum skipass sont des indicateurs bien plus fiables. De plus les categories ne sont pas harmonisées : les shops, la presse, les fabriquants ont chacun des catégories differentes, une chatte y trouverait pas ses petits.
olive39
olive39

inscrit le 16/01/07
19 messages
alors reste plus qu'a essayer!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
nous on a les im 70 et im 75 generation précédante (3 -4 ans ).ce sont bien d'excellents skis ,
sans aucun souci ni sur piste , ni en HP léger .
On renouvelle par : leurs successeurs même gamme cette année.
pour te dire ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass