superfly
superfly

inscrit le 22/01/07
18 messages
coucou tout le monde,

Alors voila je suis nouveaux sur le forum, et il m'a l'air bien vivant j'ai lu quelques post.

Alors voila j'ai commencé le ski il y a 4 ans (23 ans), et depuis 4 ans j'y vais tous les ans. C'est vrai que cela fait tard pour commencer mais bon cela m'amuse bien donc je continue. ;-)

Je vous raconte un peu mes problemes de chaussure histoire que vous situez mieux le probleme.

- je fais 1,83 m pour 105 kg.
- pointure de pied 46 et coup de pied 30,5 et un pied super large

La premiere année que j'ai fais du ski, j'ai été chez un loueur qui m'a refilé une paire de pompe qui m'a fais super mal la premiere matiné mais bon je me disais que c'était normal (il faut souffir) mais bon j'ai quand meme changé de pair pour voir. Et au bout de 2,5 jours de ski, je ne pouvais plus marcher.
Impossible de poser les pieds aux sols obliger de marcher sur les talons vous voyer le merdier, conclusion 0,5 jour d'arret et rechangement de chaussure mais cette fois ci dans une autre boutique conseiller par mon moniteur de ski.

Dans cette boutique, je me suis fais faire des semelles conformable, pour soulager mes pieds. Parce que j'ai les pieds très creux.

Mes pieds sont comprimés dans les chaussures, je me crispe, et je chope des crampes sont la voute plantaire.

Le gars de la boutique m'a donc filé une paire de chaussure plus adapté à mes pieds et c'était reparti.
Pour le reste de cette semaine là j'ai pas eu trop mal, mais vu comme j'avais eu mal avant difficile de dire d'ou venait la douleur. ;)

Alors voila depuis chaque fois que je ski je mets mes semelles et me galère chez le loueur pour trouver la paire de chaussure la moins pire.

Et j'en ai marre, en plus à chaque fois je parle de mon probleme au moniteur pour voir ce qui s'en pense. Et tous les ans, je me dis cette année je m'achete une paire.

Mais bon cela représente un budget et tout et tout, bref vous connaissez la chanson. ;)

Mais cette année je suis décidé, je pars dans deux semaines aux arcs, et j'aimerais savoir un certain nombre de choses :

- Connaisseriez-vous un vendeur de chaussure bien?
- Auriez-vous une idée de la marque de chaussure qui serait plus adapté à ma situation?

- On m'a deja parle de chausson thermo formé, de chaussure dont on déforme la coque, bref tout un tas de technique.
Quand pensez-vous?

Pour ce qui est de mon niveau de ski, je ski uniquement sur les pistes en bon touriste. ;)

Disons que je suis à plus ou moins à l'aise sur toutes les pistes non bosselé.

Je voudrais vraiment m'acheter ma paire à moi, pour pouvoir progresser car j'ai vraiment le sentiment que les chaussures freinnent ma progression. Par exemple l'année derniere pour avoir le moins mal possible dans mes chaussures j'ai pris des chaussures trop grande, mais le souci c'est que tout sérré je nage encore dedans! ;)

Merci.
Superfly
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
J'ai eu exactement le mm problème, pieds larges, creux donc crampes au voutes...

J'ai aussi une semelle thermo... J'ai changé mes salomon pour des Atomic et plus de problèmes à ce jour...

Un conseil, essaye la paire avant de l'acheter si tu as possibilité...

Voila, bon courage.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fais le tour des magasins chez toi et expose ton cas ... et si besoin, trouves-en un qui puisse travailler sur la coque pour l'adapter ...

En dernier ressort, si tu ne trouves rien par chez toi (tu habites où ?) ... tu peux perdre 0,5 jour pour chercher aux Arcs ...

Apparemment les modèles B-Tech d'Atomic sont larges ... faut essayer et comparer avec autres marques/modèles ...
superfly
superfly

inscrit le 22/01/07
18 messages
Moi je cumule un peu, j'ai un grand pied 46, un pied large, un pied hyper creux, et un fort coup de pied. ;)

SonyB, c'est quoi tes atomics exactement.
Quand t'entendu par les essaye avant de les acheter tu veux dire sur les pistes?

PhilippeG, bah pour le tour des mags par chez moi c'est réglé il n'y a rien. J'habite en bretagne au bord de la mer à saint malo pour les connaisseurs.

Donc trouver un mag qui adapte la coque c'est pas gagné ;)

En fait mon idée de départ est de me renseigner avant d'aller en station et d'acheter en station tant pis si cela coute un peu plus cher l'important est que j'ai mes chaussures et que je m'éclate vraiment quand je ski pour les 10 ans à venir. ;)

En fait l'année derniere je suis parti avec UCPA ("pour ne pas le nommer";) et un des skiman m'avait dis il faudrait que tu aille dans un mag de foot-fiting car comme tu n'as qu'une semaine pour avoir tes pompes, tu leur explique bien ton probleme. Ensuite il faut te conseiller et ils savent que s'il merde il faut t'avoir sur le dos toute la semaine donc il faut gaffe.

Après moi je connaissais pas cette technique, j'avais entendu parler de chausson thermoformé. Donc je ne le croyais pas trop surtout qu'un autre skiman m'avait dit que c'était des conneries.....

Vous voyez je me renseigne mais il me perds les loulous!!!

En plus je trouve cela super dur de savoir si une paire te fais mal ou pas quand tu n'es pas habité car ton pied est quand meme compressé ou alors j'ai toujours eu des chaussures à la con, ce qui n'est pas impossible.
superfly
superfly

inscrit le 22/01/07
18 messages
PhilippeG, qu'en tu parles des B-Tech chez Atomic c'est laquelle des paires en faite car ils s'agit d'une gamme composé de 5 paires. ;)

Merci
superfly
superfly

inscrit le 22/01/07
18 messages
Juste une précision, quand je dis que j'ai des semelles conformable peut-etre que je me trompe sur le terme.

En fait il s'agit de semelles qui ont été formé à mon pied à chaud. Je sais pas si c'est des semelles conformables ou thermoformé ou je ne sais pas quoi encore. ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Avec ton pied creux, j'allai te préconiser des semelles conform'able (c'est la marque) moulées à chaud, mais bon tu les as déja donc c'est bon.

Pour les Btech, j'ai essayé les B90 et les B100 (que j'ai acheté;), niveau largeur, les 2 m'ont semblées pareil, donc à toi de voir pour le flex.

cravi
superfly
superfly

inscrit le 22/01/07
18 messages
Euh, une petite question du jeune c'est quoi la flex?

Et comment savoir si une paire de chaussure est vraiment large?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
En fait, sauf erreur, les coques des B-Tech ont les mêmes dimensions. Ensuite le nombre B90, etc ... correspond au flex, c'est à dire la rigidité en flexion avant de la coque ... plus c'est élévé plus c'est rigide... sauf que l'échelle diffère d'une marque à l'autre ...

St Malo ... c'est bien bo !!

Et tu ne pourrais pas consacrer 1/2 journée ou un samedi pour aller essayer dans une autre ville plus grande ? ...

Car en station, c'est sûr que tu trouveras plus technique mais tu risques de perdre du temps ... ;) sauf si tu arrives assez tôt le vendredi ou que tu te lèves tôt le samedi matin ... ;)
superfly
superfly

inscrit le 22/01/07
18 messages
Je trouve moi aussi que saint malo c'est bien beau ;)

Alors pour passer une peu de temps à rennes, pour essayer des chaussures pas de problemes. Le temps je l'ai.

Par contre ce que j'ai pas c'est la technique pour essayer des chaussures.
Je m'explique si tu me demandes comment on sait si un casque de moto est à ta taille je peux te répondre en 5 min, mais la des chaussures de ski mis à part mon pied rentre dedans ou pas c'est dur de savoir c'est pour cela que je préfèrerais avoir à faire à un vrai professionnel qui est pret à passé 1 heure avec moi pour me conseil. Et qu'il reprenne les chaussure si ça le fait pas ou alors qu'il déforme la coque si besoin et autre.

Je pense que le temps en station je vais le prendre car meme si je perds une 1/2 journée de ski c'est du temps de gagné pour l'avenir. ;)

Merci pour l'info sur le flex, mais en quoi c'est important d'avoir des chaussure plus rigide en flexion?
Je présume que c'est plus précis dans la conduite du ski mais peut-etre que je me trompe. ;)

J'avais lu une voie que plus les chaussures était technique et plus elle était contraignante pour le pied.

Moi je cherche des chaussures comfortable enfin qui ne me font pas mal au pied pour progresser. ;)
superfly
superfly

inscrit le 22/01/07
18 messages
Je suis en train de regarder la gamme Atomic et sur le site de decathlon je viens de voir que le chausson était thermoformé.

Cela signifie que le chausson sera formé à mon pied par le vendeur? Et que je pourrais dire adieu à mes semelles conformable?

Vous connaissez la différence entre les B90 et les B100 de chez ATOMIC à part le flex?
superfly
superfly

inscrit le 22/01/07
18 messages
Sinon une autre info sur mes pieds je viens de les mesurer nus bien sur :
Largeur 111 mm
Longueur 285 mm

Alors ça vous inspire pour l'instant j'essaye de faire l'inventaire des modeles des marques que je connais. ;)
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
B90 mes atomic, moi j'ai gardé la semelle thermo que j'avais.
superfly
superfly

inscrit le 22/01/07
18 messages
Merci pour l'info SonyB, a tu essayé les B100, c'est quoi ta largeur de pied?

Je suis en train de me renseigner sur les chaussures larges, et j'ai vu que les B90 avait un chausson thermoformable, info ou intox?

Ok pour la semelle je pourrais donc garder les miennes! cool ;)
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Je n'ai pas essayé les B100 mais bon comparé aux B90 je pense qui ya que le flex qui change.

Je n'ai pas mesuré mon pieds mais il est bcp plus large que le moyenne d'aprés ce que m'a dis le pofessionnel à qui je me suis adressé.

Le chausson est bien thermo. ;)
superfly
superfly

inscrit le 22/01/07
18 messages
Alors voila je viens de faire un tour des différents modeles des différents fabriquant.
Je tire mes infos du site du vieux campeurs (faute de mieux) car c'est le seul site ou j'ai trouvé le plus d'info sur les chaussures.

Je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment les marques ne mette pas les infos techniques de leurs chaussures en ligne. Mais bon c'est la vie ;)

Alors voila,
Salomon :
- Performa 7 CF (semelle et chausson entierement thermofomable, réglage de canting, flex moyen)
- Performa 8 (semelle et chausson entierement thermofomable, réglage de canting, flex rigide)

Head :
- Edge 9.8 (semelle et languette thermo, réglage canting, flex moyen/souple)
- Edge 10.8 (chausson entierement thermo, reglage canting, flex moyen/rigide)

Lange :
- Concept 95 FR (reglage canting, flex moyen/rigide)

Atomic :
- B90 (chausson thermo, réglage canting, flex moyen)

Nordica :
- Grand sport 10 (talon, malléole, partie central du pied, flex moyen)
- Grand sport 12 (talon, malléole, partie central du pied, flex rigide)

Technica :
- Modo 12 Ultrafit (chausson entierement thermo, reglage canting, flex rigide)

ouf, c'est écrit donc si vous avez des avis sur ces modeles, ou si vous voulez en rajouté d'autre n'hésite pas cela m'aiderai, je vais surement aller essayer tous les modeles que je pourrais par chez moi.

Sinon pour le réglage canting, j'ai lu que cela servait à compenser une déformation physiologique.
Pensez-vous que cela me serait utile, sachant que j'ai porter pendant plus de 10 ans des semelles orthopédique, car j'avais les genoux qui rentraient vers l'intérieur.

Merci encore de votre participation

Superfly
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
salut, ma pointure est fachement moins grande que toi mais je possède moi aussi un gros coup de pied et depuis que je skie en ATOMIC , plus le moindre problème, tout ça renseigné par BEN de chez TWINNER de VALLANDRY.

bien à toi et bonne amusement au ARC, pour moi cette année se sera le CLUSAZ.(pense à moi une fraction de second lors ce que tu seras au sommet de L'aiguille rouge, merçi)
superfly
superfly

inscrit le 22/01/07
18 messages
Merci encore anakev pour l'info sur Ben.

Je ne manquerais pas de penser à toi en haut de l'aiguille rouge, chausser dans une magnifique paire de chaussure ou je me sentirais comme dans un chausson.

Superfly
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Pour ma part mon pied fait 265/270 de long pour 102/105 de large et j'ai encore un peu de marge dans mes B100, ca me semble donc une bonne piste pour toi.

Lange et Tecnica, tu peux oublier, tu peux les essayer pour le fun, mais je suis sur à 95% que ca sera trop étroit pour toi.

Pour essayer des chaussures c'est comme un casque (je suis motard, je connais aussi), faut pas que ca fasse mal nul part.
Apres il faut savoir que ton pied retreci un peu en action.
Pour la pointure, l'important c'est de ne pas toucher le bout quand t'es en flexion vu que c'est la position que tu aura en skiant.

cravi
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
les modèle dont tu parle on juste un chausson thermo, pas les semelles, c'est des semi-termo(c'est écrit dessus, mais c'en est pas..)Nordica ça peut être bien, y on un bon volume au coup de pied, et Atomic ont des modèle Widefit, plus large devant, mais 111mm c'est du tt large... Nordica ont 106mm pour les plus large sauf erreur (les easy move) mais en 27.5(env. 43), c'est un peu plus large dans les grandes taille.. en tout cas garde ta semelle, si c'est une conformable, tu trouvera pas mieux d'origine dans des pompe, ensuite faudrait trouver un bon shop, avec un bon bricoleur, moi j'en connais qu'en suisse...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Pour la semelle, si la tienne est OK alors tu la mettras sans pb à la place de celle d'origine,. même si elle est thermoformable, elle sera sûrement moins bien/plus fine que la tienne.

Pour le canting : ça dépend si tu as tjs les genous vers l'intérieur ou si c'est corrigé ou si ta semelle actuelle tient compte de ça ...
Si besoin, le réglage du canting est fait pour corriger ... Faire "recherche" sur "canting" pour trouver des discussions où c'est expliqué ...

Pour essayer des chauss. de ski, il y a un lien mis dans un autre post : regarde tant que c'est en haut de la pile du forum ...

Faut pas être trop serré mais que le talon ne bouge pas ==> en mag. soit ils ont une planche avec des fix. soit tu demandes à ce qu'on te tienne les talons des chaussures et tu fléchi en avant et testes si le talon ne se soulève pas ...

C'est pas évident à choisir parce que en mag.
tes pieds ne sont pas en action et que ensuite, le chausson va se tasser, lors du thermoformage, ça peut bouger, puis dans sa vie ...

Pour le flex. en fait, il ne faut pas trop souple car sinon quand tu fléchis les chaussures s'écrasent et tu contrôles moins bien tes skis ... Mais, des shoes style B90 sont déjà pas mal ... Bon, ça dépend aussi de ton poids, ta force et ton engagement en ski ...

Faut pas non plus des trops rigides trop dures à incliner. attention, en station, surtout s'il fait froid, les coques deviennent plus raides ...

Expérience vécue avec mon épouse : en mag. ça allait super. Le vendeur lui propose de faire 1 descente avec et là, sur piste, un enfer ... C'est vrai que, en station, si le vendeur est correct, tu peux faire des essais, soit sur des modèles en loc. soit qu'il a prévu de mettre en loc. si tu n'achètes pas. D'ailleurs, ce coup là, on n'a rien pu acheter et il n'a pas du tout rouspéter ...
superfly
superfly

inscrit le 22/01/07
18 messages
Hello everybody,

cravi, "V" ami motard, pour les lange et les technica j'ai bien reçu le message et pour le conseil de la pointure je vais me faire une pense bete.
En fait je vais essayer de recueillir le max d'info sur l'essayage pour avoir les bons réflex.

Je demande ça parce qu'un jour j'étais dans un mag de moto, et un gars essayait un casque (XR1000 un casque à 350€ pour les non connaisseurs) avec un vendeur le gars lui dit vous n'avez pas mal donc c'est votre taille. Ensuite le vendeur est parti au telephone.
Du coup j'ai conseillé le gars et je me suis rendu compte que ce n'était pas sa taille car en tirant le casque vers le bas la tete du gars ne venait pas avec juste le casque, conclusion je lui ai fait essaye la taille du dessous et lui est appris 2-3 autres trucs pour l'essayeage d'un casque et pour finir
je lui ai conseillé un mag moins cher avec un vendeur compétent.
Eh oui il faut pas mentir pour faire du chiffre monsieur le vendeur.
Tout ça pour dire que je pense que plus tu connais de chose moins tu te fais avoir par un vendeur et en plus tu repére le mechant qui veut faire du chiffre.

northfacekilla, merci pour l'info de la semelle ;) encore une histoire de marketing la semelle. Ah je ne savais pas que la large de la chaussure augmentait avec la longueur! cool tu n'aurais pas une idéee de la proportion?
Merci encore pour l'info sur la nordica d'ailleurs je devrais peut-etre regarder par chez moi pour me faire une idée peut-etre que je pourrais trouver un mag avec certain model.

PhilippeG, pour la semelle est ok et me permet de ski à chaque fois en fait le gar qui me l'avait fait avait pris mes empreinte de pied de la meme manière qu'un pédicure puis ensuite fait un gabarit et chauffer les semelles en plusieurs fois pour qu'elle est exactement la forme de mon pied. D'ailleurs j'étais revenu après une journée de ski pour voir si tout etait ok. Un gars qui savait travaillé ;) Mes semelles sont super rigide je vais voir si je posté une photo. ;)

Pour le canting, j'ai deja fais une recherche sur le forum ;) en faite je ne fais pas si mes semelles corrige le probleme, je me rappele plus :(

Pour l'essai des chaussures je vais chercher de ce pas!

Pour le flex, je pese 105 kg, ma force est plutot important il y a beaucoups de gens qui croivent que je fais du rudby (c'est pas vrai mais je le dis pas au fille ;) )
Par contre le direct que momn engagement au ski est moyen j'essaye d'etre plus agressif sur les skis à chaque fois mais j'ai un peu de mal à me lacher vraiment, mais c'est mieux à chaque fois ;)
Alors une idée plus précise sur le flex qu'il me faudrait?

Et encore merci de m'aider tous dans ma guete de la paire de shoes idéal. ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
V copaing! lol
Pour le canting normalement tu véras ce reglage avec le vendeur si il connait son taf.

Pour le flex, je fais un 1.69m pour entre 61 et 64kg suivant la saison et je ski peut etre un peu plus engagé que toi (en meme temps je t'ai pas vu skier...lol) et un flex de 100 sur les B100 me parait encore un peu souple, mais je vais essayer d'autres reglages avant d'emetre un avis définitif.

Apres niveau largeur tu as aussi la gamme speedmachine hez nordica qui est peut etre moins large que les Btech au niveau du coup de pied mais un peu plus large au talon, enfin c'est ce qui m'avais semblé en essayant les speedmachine 10 (flex reglable 110 ou 100), tu peux peut etre regarder aussi de ce coté. mais le mieux serai que tu puisse les essayer en skiant pour voir si le flex te correspond (et si elles vont bien à tes pieds par la meme occaz).

cravi
superfly
superfly

inscrit le 22/01/07
18 messages
c'est noté pour les Nordica.

Je viens d'appeler un mag au arc qui m'a dit que pour le boot fiting il fallait aller à Tigne chez Navada 2.
J'ai de suite téléphoné, le gar m'a donc dit que les chaussures les plus large était surement les Atomic la gamme des B, ensuite il m'a dit que tout dépendait de mon pied, car si ça se trouve pas besoin de déformation de coque et autre. Juste les bonnes chaussures. ;)

PhilipeG, par contre j'ai cherché le lien dans les posts et pas trouver je dois surement etre polio tu pourrais pas m'indiquer le post stp.

Superfly
superfly
superfly

inscrit le 22/01/07
18 messages
Bon bah je viens d'aller vrai les 3 mag du coin pour essayer quelques paires de shoes.
Eh bien vous savez quoi ils ont rien ;)

En meme temp j'habite au bord de la mer, alors on pourrait pensé qu'ils ont du matos de voile et bien non, par contre si tu veux acheter des tee-shirt la il n'y a pas de probleme! ;)

Dommage peut-etre, que je vais aller à rennes pour voir!! ;)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
[mode d'emploi] choisir ses chaussures de skis

lancée par Chasseurdepoudre le 22/01 à 15h29 ... en fait il a copié un extrait d'un article déjà cité dans une autre disucssion et qlq'un a remis le lien là aussi
superfly
superfly

inscrit le 22/01/07
18 messages
Merci bien PhilippeG, je cherchais uniquement dans ski alpin normal que je ne trouvais pas ;) la buse que je suis!!!

Si j'ai aussi trouvé ses propos sur un post : ;) Merci bine rocco

rocco le 10 janvier 2003 17h57 disait:

Là où tu ne dois pas avoir à serrer beaucoup, c'est les deux crochets sur le pied. Ceux du coup de pied et du mollet, tu dois au contraire pouvoir les serrer un peu (ça évite le pb que tu décris).
Qques autres points :

- l'injection ça ne marche qu'une fois, le thermoformage a priori il est possible de le renouveler. Mais les deux n'ont rien de comparable en termes de précision.

- le choix d'une coque se fait normalement sans le chausson d'abord : pied en butée au bout, tu dois pouvoir passer un doigt entre ton talon et celui de la chaussure (choix de la longueur). A ce moment tu vérifies si ton pied est trop large ou trop fin pour la coque choisie (trop large tu flottes complètement, trop fin tu touches sur les bords, ce qui peut imposer la déformation à chaud déjà évoquée). Et si tu touches sur les malléoles, c'est que le modèle ne convient pas.

Enfin tu réessayes avec le chausson. Normalement si la coque va, avec le chausson ça ne doit pas poser de pb. Et là tu vérifies que tu n'as pas trop à serrer les crochets du bas (autre indicateur d'une coque trop large, ton pied ne sera jamais bien tenu à moins de serrer comme une brutasse). Et tu fais éventuellement procéder à l'ajustement du chausson (pose de diverses cales)...

Normalement si tu as fait tout ça, ça doit convenir. Trois possibilités de difficultés encore :

- le chausson est trop épais à la malléole (ou la coque était trop serrée mais tu ne l'avais pas remarqué à nu). Là les réglages sont difficiles généralement, il vaut mieux changer de pompe.

- le serrage du coup de pied et du mollet : l'objectif est d'être à un serrage plus ou moins médian à l'origine, comme ça tu as de la marge dans les deux sens. Evidemment, pas de circulation coupée (chaussure trop serrée en haut), ou de tibia qui se promène (chaussure trop large pour ton mollet). Le premier défaut est totalement rédhibitoire une nouvelle fois, le second peut éventuellement s'aménager.

- tu as une pression excessive sur le talon avec le chausson : déformation à chaud de la coque.

Voilà pourquoi il faut un bon shop, des vendeurs qui s'y connaissent et qui acceptent de prendre le temps, et aucun stress de ta part!!! Enfin, j'ai parlé pour les pieds un peu compliqués (comme les miens ), d'autres rentrent, achètent n'importe quoi et skient contents aussi!
superfly
superfly

inscrit le 22/01/07
18 messages
Bonjour tout le monde,

J'ai retrouvé mon vieux post, alors je vais continuer dessus.

Voila l'année dernière je n'ai malheureusement pas trouver les chaussures idéal j'y ai passé 1 journée pourtant!

J'ai donc fini par faire comme d'habitude et j'ai pris une pointure de plus pour faire la semaine.

Désolé de ne pas avoir fait vivir le post après mon retour de ski, je sais je suis une merde!

Je ne peux pas aller essayer de chaussures dans un shop car maintenant j'ai déménagé et je vis à Dublin en Irlande. Autant vous dire que trouver un magasin de chaussure de ski il faut pas y penser!

Cette année je vais à Tignes (dans 3 semaines whoupi!!), l'objectif de cette année est de trouver des chaussures.

Alors le meilleurs shop de Tignes pour trouver des chaussures est-ce Nevada 2? comme je le mentionnais plus haut?

Merci
Superfly
superfly
superfly

inscrit le 22/01/07
18 messages
Voila je viens de faire un tour sur le site du vieux campeur, et oui c'est pas le paradis, mais c'est le seul site que j'ai trouver pour avoir une idée de la gamme des toutes les marques.

Je pense que vu mon poid il faut que les chaussures soit rigides. Vous en pensez quoi?

Alors voila ce que je viens de trouver.

Head:
- Edge 11: Flex: rigide, vol: large

Salomon:
- Mission 10: Flex: rigide, vol: moy/large
- Kaos: Flex: rigide, vol: moyen/large aux orteils
- impact 8 : Flex: rigide, vol moyen
- impact 9 : Flex: rigide, vol moyen
- impact 10 : Flex: très rigide, vol moyen

Atomic:
- B90: flex: moyen, vol:large
- H90: flex:rigide, vol:moyen

Auriez-vous d'autre idée de modele qui pourrait correspondre à mes critères 110 kg (j'ai pris du poid par rapport à l'année derniere c'est la bière ;-) ), et un pied large?

Je suis aussi à la recherche de toutes infos possible sur les chaussures, car je pars pour acheter des chaussures cette année et que même si ils sont compétent dans le magasin plus je connaitrais de choses sur la question plus je serais à même de donner mes impressions ce qui les aidera surement à trouver la paire miracle.

Merci
Superfly
jaco67
jaco67

inscrit le 29/02/08
1 message
Bonjour,
J'avais le meme proble, pieds large et crampes sous la voute, et cela durait depuis 8 ans.
Lors de mon dernier sejour aux Gets, j'ai décidé de prendre le probleme a bras le corps en me rendant dans un magasin tres spécialisé.
Apres examen du pied et plusieurs essayage, le patron et compétiteur de ski, me dit que c'est la gamme ATOMIC H qui me convient.
Il est vrai que j'y était bien, seul une petite inquiétude au niveau de la maléole. Ils ont déformé la chaussure, juste ce qu'il fallait a cet endroit, remis mon ancienne semelle conformable, et a present je decouvre le ski sans douleurs!
La semelle Conformable est indispensable. Mais selon le vendeur, le thermoformage n'est pas bon, le chausson va chauffer tout seul et apres une semaine de ski, sa forme se sera adapté naturellement au pieds.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
¨Pour tous ceux qui ont mal aux pieds en skiant(80/cent des skieurs)allez faire un tour sur skieur.com et regardez la vidéo"mal aux pieds en skiant".
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
zapatero52 (29 février 2008 11 h 22) disait:

¨Pour tous ceux qui ont mal aux pieds en skiant(80/cent des skieurs)allez faire un tour sur skieur.com et regardez la vidéo"mal aux pieds en skiant".

Très sympa cette vidéo, merci !
Du coup, va falloir que je me fasse faire une nouvelle semelle, vu que je me suis senti quelque peu concerné (pied qui bouge un peu trop) ...

A+,
Claudio
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass