ocea
ocea

inscrit le 16/01/07
3 messages
Je suis à la recherche de ski plutôt piste, qui me permettent de faire de la descente. Je suis plutôt une bonne skieuse (niveau: chamoix d'argent et flèche d'or) même si je ne fais plus de compet depuis quelques années. Je n'ai pas une très bonne technique, il m'arrive de faire des fautes de carre. J'ai 25 ans, je mesure 170 pour environ 64 Kg. Que me conseillez-vous entre les attraxion V de rossignol ou les rush 10 de salomon ?
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Bonjour,
Alors, pour ma part, même si les 2 skis se valent, je pencherais plutôt sur le Rush 10 de Salomon (plus joueur).

Mais, en vérité ton choix m'étonne, vu ton niveau, pourquoi ne regarderais tu pas plutôt du côté des skis de skicross, type crossmax (Salomon), supercross (Atomic) ou I.XRC (Head)?

C'était une simple petite question. Enfin, entre le rossignol et le salomon, ma préférance va vers le Rush 10 (que j'ai failli achété cette année: grosse hésitation).

Voilà,
A bientôt :)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Juste une petite dernière chose pour les skis de skicross: le I.XRC 1200 pardonne les fautes que le 1400 ne pardonne pas.
voilà c'est tout. (mais pour ta question: rush 10)
ocea
ocea

inscrit le 16/01/07
3 messages
merci pour ta réponse. juste une autre petite question: quelle taille de ski me conseille-tu , Le Rush 10 est disponible en 160 ou 168cm alors que l'attraxion V n'est disponible qu'en 162 maxi. Ce n'est pas un petit peu petit pour moi ? J'aurai donc intérêt à m'orienter vers les rush 10 En 168 cm ?
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
En fait je pense que l'attraction V en 162 ou le Rush 10 en 160 te conviendraient, ces deux tailles pour 1m70 ne sont pas trop gênantes. Au contraire, plus tes skis sont petits plus ils sont maniables. Après, je ne dis pas que le Rush 10 en 168 ne sera pas maniable.
Si je mesurais 1m70 (ce qui n'est malheureusement pas le cas), oui je prendrai le RUSH 10 en 168.
Voilà.
Bon choix! :)
ocea
ocea

inscrit le 16/01/07
3 messages
merci beaucoup pour tous ces renseignements.
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
De rien. Fais nous part de tes impressions du ski que tu auras choisis après. ciao
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Attend l'Eclusive Fluid limited 2008, qui sera dispo en prélancement vers la mi fevrier, et là c'est encore un ton au dessus de l'attraxion et du rush!
ocea
ocea

inscrit le 16/01/07
3 messages
bonjour à tous

Après avoir été consulté plusieurs magasins, il en ressort ceci:
les attraxions V (Rossignol) sont beaucoup plus rigides que les rush 10 (normal ce sont des rossignol), la fixation est vraiment étudié pour les femmes alors que les rush 10 ne sont qu'une simple copie du modèle homme mais avec un design différent et les fixations avancées. Visiblement les rush 10 sont moyen en neige souple mais plus vif sur piste et les attraxion V sont plus des ski allround que piste. Hors, il est vrai que je recherche des ski pur piste essentiellement. J'avoue que je ne sais plus quoi penser. Il n'y a pas un vendeur qui me dit la même chose. Avez d'autres conseils ou expériences qui pourrait me décider ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass