matteo0701
matteo0701

inscrit le 13/01/07
1 message
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et comme je viens de m'installer en hute savoie je veux m'acheter des skis

Je suis plutot bon skieur essentiellement sur piste mais j'ai aussi envie de m'essayer au hors piste. J'aime bien faire de grande courbe. Pardon pour le langage pas trop technique

J'ai vu sur le site d'espace montagne des skis en solde notamment des head I XRC 500

Qu'en pensez vous sachant que vous avez certainement compris que mes finances ne sont pas extensibles ?

Merci pour les infos
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tout d'abord bienvenue sur skipass ;)

a mon avis si tu es nouveaux resident en haute savoie, tu vas surement gouter aux joies du hors piste plus souvent que les vacanciers, cependant il n'y en a pas tous les jours et a mon avis il faut que tu regarde dans une gamme qui s'apelerait "piste polyvalent" comme le dit le vieux....

de ce fait je te propose:70% piste 30% hors piste

legend 8000 de dynastar

scott aztec ou aztec pro

bandit b2

si tu veux plus taillé piste: 80% piste et 20 HP

atomic metron

salomon x wing 8

mais a mon avis je te conseillerais plutot un legend 8000 (dynastar) ou un aztec pro , il seront plus polyvalents...
matteo0701
matteo0701

inscrit le 13/01/07
1 message
merci pour ces conseils

en revanche je viens de consulter les prix et jai ailli avoir une crise cardiaque!!!!
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
40 messages
slt,
je cherchais l'an dernier des skis comme toi, j'ai pris des Dynastar Intuitiv 74 d'occas, je les trouve vraiment très bien. Il me semble que maintenant l'équivalent c'est les 4800 dans la même gamme, les 8000 ou 8800 sont plus cher.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
non pas si affreux que ça les prix... surtout sur sport conrad....et prends pas d'occase car en haute savoie le materiel est plus vite usé qu'en region pareisienne ;) ( tu vas rider beacoups plus ;) )

vas faire un tour sur sport conrad, les dynastar 8000 tu les a a 439 euros avec des marker free 11....

a voir --> legend 8000 + marker free 11
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
j'ai testé les 4800 et les dynastar intuitiv cet hiver sur la meme neige gelé puis un peu poudre apres, je dirais que vu ton programme ces deux skis sont pas forcement top...
ils sont un peu trop legers, manque d'accroche, ce sont pas trop des skis de pistes (a mon gout), et puis pour carver effectivement ca vaut pas le metron et un atomic sx10 (mais qui sont vraiment lourds, toujours a mon gout).

Prends un ski typé piste/carving ; et a la limite loue quand y'a de la poudreuse. ou l'inverse. le ski polyvalent j'y crois pas trop.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
coco ->

si tu sais skier un 8000 ça passe plus que partout ;)

avec un 8000 y'a moyen de se faire plaisir toute la saison et si vraiment y'a 1m de poudre tu loue.... mais dans les bosses ça passe nickel, en HP ça passe pas mal, en soupe aussi contrairement a un sx 10 ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass