ski971
ski971

inscrit le 04/01/07
24 messages
bonjour,voila apres avoire parcouru un paquet de forum afin de trouve un réel debat concernant les produit suivant salomon access 120(version 2007) et very wed'ze.je viens posté ici afin d'obtenir des avis constructif.mais avant tout je voudrais savoire si il y a une réel difference entre ces 2 produit.j ai un niveau moyen et j ai toujours skié avec des ski,mais le probleme de chacun et quand on habite paris et que l on es pas de savoie et ben dur dur de se prendre des cours.donc bien evidament,pour une semaine de vacance on recherche tous de suite la facilité (avec un maximum de sécurité;)
je ne veu pas encore relancé un debat sur tel ou tel marque!!

mais essayé de donné des conseil!!!

je me suis pris une paire de access 120 salomon,mais j ai peur qu il soit un peu court(au niveau de stabilité;) et je me demandais si les very wed'ze serai pas un peut plus stable.
biensure le prix fait aussi que je peserais le pour et le contre au momment de passé a la caisse.

je part samedi j espere avoire ma reponse d'ici,merci
ski971
ski971

inscrit le 04/01/07
24 messages
ski971 (04 janvier 2007 10 h 21) disait:

bonjour,voila apres avoire parcouru un paquet de forum afin de trouve un réel debat concernant les produit suivant salomon access 120(version 2007) et very wed'ze.je viens posté ici afin d'obtenir des avis constructif.mais avant tout je voudrais savoire si il y a une réel difference entre ces 2 produit.j ai un niveau moyen et j ai toujours skié avec des ski,mais le probleme de chacun et quand on habite paris et que l on es pas de savoie et ben dur dur de se prendre des cours.donc bien evidament,pour une semaine de vacance on recherche tous de suite la facilité (avec un maximum de sécurité;)
je ne veu pas encore relancé un debat sur tel ou tel marque!!

mais essayé de donné des conseil!!!

je me suis pris une paire de access 120 salomon,mais j ai peur qu il soit un peu court(au niveau de stabilité;) et je me demandais si les very wed'ze serai pas un peut plus stable.
biensure le prix fait aussi que je peserais le pour et le contre au momment de passé a la caisse.

je part samedi j espere avoire ma reponse d'ici la ,merci
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Access 120 -> 120cm
Very wedze -> 132cm et plus larges donc plus stables a grande vitesse.

Après au niveau du prix, les access sont a 260€ et les very wedze a 220€

Je n'ai skié aucun des 2 donc jpe pas t'en dire plus.

( et oui je bosse chez dkt ;-) )
ski971
ski971

inscrit le 04/01/07
24 messages
oui,mais en regardant les ligne de cote j ai l impression que le salomon me parrait plus creusé
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Avis constructif sur skipass sur des mini skis ... C'est pas gagné ...
Et en plus tu te demandes si ca va pas etre trop court? Je te répond oui.
Les Very Wedze aussi sont trop courts mouhahahaha (rire de psycopathe)
ski971
ski971

inscrit le 04/01/07
24 messages
oui mais ma comparaison ne se faisait pas par rapport a des ski long,mais just entre ses 2 produit.a savoire, est ce qu il y a un réel gain, avec une difference de 12 cm?(en sachant que je ski tranquile une fois par ans je vais pas essayé de battre le record du monde de vitesse) et par rapport a une marque presente dans le monde du ski depuis plusieur années,en therme de qualite des materiaux choisi
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
déjà quand on ski pas souvent, autant louer

Ensuite comparer des skis, C déjà pas simple et comme ce genre de skis s'adressent aux débutants, bah du coup personne ne cherche à les tester.

Skipass est pas super réputer pour donner de bons avis sur les mini skis.

derniere chose, sur skipass salomon n'a pas trop la cote ...

Voilà pourquoi t'aura pas beaucoup de réponse et plutôt des commentaires amusés.

bonne chance quand même
ski971
ski971

inscrit le 04/01/07
24 messages
quand je voi le prix des loc,ben je prefere prendre une paire avec lequel j aurai l habitude de skié.'on ne tombe jamais sur la meme paire,d'une année sur l'autre et on ne va pas non plus toujours dans la meme station)

skipass c koi cette secte anti <<salomon,wed'ze...>

si je comprend bien.....

ben franchement moderateur faite quelque chose!!!

y en a marre!!!

le forum perd tout son sens

drole de mentalié
je savais que j allai perdre mon temps a posté ici,c'est dommage...je comprend mieux des gens preferent dans les ptit satation familliale....
qu'est ce qui m a pris d allé a isola ce week end

si la mentalité et la meme sur les piste,je sent que je vais reste a l hotel sur ma 360
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
hiwill (04 janvier 2007 12 h 16) disait:

déjà quand on ski pas souvent, autant louer

Ensuite comparer des skis, C déjà pas simple et comme ce genre de skis s'adressent aux débutants, bah du coup personne ne cherche à les tester.

Skipass est pas super réputer pour donner de bons avis sur les mini skis.

derniere chose, sur skipass salomon n'a pas trop la cote ...

Voilà pourquoi t'aura pas beaucoup de réponse et plutôt des commentaires amusés.

bonne chance quand même

Faut pas croire que sur skipass ya que des tueurs, loin de la...

Bref inutile de poster si c'est pour trasher un post. Il en faut pour tous les gouts et toutes les pratiques.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, un avis sur la différence entre les deux produits :

Salomon Acess nettement plus solide et mieux adaptés à des adultes que les Wedze destinés à des poids plus léger .
ski971
ski971

inscrit le 04/01/07
24 messages
en faite sa concerne les very wed'ze,qui ressemble au salomon mais plus long,c kiff,kiff?

deja merci pour ces precisions
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
bay (04 janvier 2007 13 h 11) disait:

Bonjour, un avis sur la différence entre les deux produits :

Salomon Acess nettement plus solide et mieux adaptés à des adultes que les Wedze destinés à des poids plus léger .

Non pas forcément car comme je l'ai dit plus haut les VERY W sont plus long de 12cm
ski971
ski971

inscrit le 04/01/07
24 messages
bon malgré les reponse faite ici est la...pas franchement pertinent et objectif.je pense que je vais prendre des rossignol actys ltd+a100
vous en pensez quoi?

je part demain sa etre chaudddddd reste plus bcp de temps

je rappel que j ai un niveau moyen(2 etoiles de l epoque il y a 20 ans)mais la derniere fois que c'etait en 2005
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
loue moi je pense, si c'est pour une semaine dans l'année, et puis le loueur te filera des skis "normaux" avec lesquels tu pourra t'amusé autant, ou des snowblades si tu en veut vraiment
voila
bonne glisse
+
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ski971 (05 janvier 2007 11 h 44) disait:

bon malgré les reponse faite ici est la...pas franchement pertinent et objectif.je pense que je vais prendre des rossignol actys ltd+a100
vous en pensez quoi?

je part demain sa etre chaudddddd reste plus bcp de temps

je rappel que j ai un niveau moyen(2 etoiles de l epoque il y a 20 ans)mais la derniere fois que c'etait en 2005
Une grosse erreur , rien de tel qu'un vrai ski :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
L'erreur c'est le Wedze ou les ski trop court !
ski971
ski971

inscrit le 04/01/07
24 messages
je compte les prendre en 146cm,je mesure 170-179

un vrai ski oui,mais moi je cherche le compromi,je ne cherche pas la vitesse ou autre saut de boss....

je cherche plus a faire un ski kool avec une evolution progréssive tout en pouvant conservé mes ski un certain nombre d'anée

ps=s'ils vous plait arréte d'etre catégorique dans vos reponse mais essayé de conseilé par rapport au demande de ce qui est poste,franchment impossible de faire son choix
pas etonnant que l'on nous vendent des wed'ze aprés

moi je suis parisien qui essaye de venir au ski une fois par ans et j ai besoin d'un ski facile a prendre en main apres un ans de non pratique.

loué c'est peut etre bien au debut,mais lorsque vous prenez le matos vous payez en fonction,et franchement rare son les loueur qui vous permettent d'essayé tous les ski en stok
Zenographie
Zenographie

inscrit le 29/10/06
5 messages
Stations : 1 avis
Bonjour
En gros, vous cherchez un ski "fun", pratique, pour vous amuser et pouvoir le conserver.

Pour la première partie, le Wed'ze very ou pas very est plus ou moins ce qu'il vous faut. Ski pour débutant, amusant, moins fatiguant en champ de bosse que des "patinettes", peut-être même que des skis "normaux" pour un skieur occasionnel, pas franchement fait pour le la "peuf" profonde, imprécis en piste glacée... et cata en freeride.

en revanche, je doute que vous puissiez les conserver plusieurs saisons. Ce sont des skis dont la conception n'est pas très "robuste", et qui vont s'avachir avec le temp. Vous risquez d'être déçu coté investissement. En outre, votre ski va évoluer (je vous le souhaite)... et vous allez demander plus à vos skis, qui seront vite limités.

Si vous cherchez un ski économique, amusant et qui puisse durer, orientez vous plutôt vers les bourses au ski et cherchez vers les skis cours d'il y a un ou deux ans. Un petit freestyle bradé peut vous faire progresser bien plus qu'un entrée de gamme, et pour le même prix ou presque. Contre un 127 cm en "plastique", vous pourriez vous trouver un 139 ou 135 noyau bois ou carbone "déclassé" par un revendeur.

Si vous avez un copain "bon skieur", vous pouvez toujours chercher avec lui ce genre d'occasion chez un loueur qui, très souvent, accepte de revendre certaines de ses planches. Mais ne le faites pas tout seul.. si vous etes un skieur moyen, il est difficile de savoir immédiatement si une paire est morte ou si elle a encore du ressort.

Ls avis sur Skipass sont généralement très élitistes. Lorsque je vois le nombre de skieurs "à cul" qui descendent les pistes caillouteuses de grand bo ces jours ci, je me dit qu'il s'y trouve peu d'internautes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass