nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Bonsoir,

Je suis à la recherche de conseils et suggestions concernant une paire de ski.

Je suis skieur d'un niveau standard, quoique pas tjs à l'aise sur noire ;-)

Je recherche des ski qui m'offrent une facilté d'utilisation, des sensations et qui ne me mettent pas les jambes à plat le soir.

Je fais 1,72m pour 66kg.

Je skie depuis deux ans sur des Crossmax 10 qu'un ami me prette.

Avez vous des suggestions ?

Merci.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
continue sur ces skis si c'est possible, 2 ans tu vas très vite progresser et à mon avis rien ne sert d'acheter maintenant, sauf si tu ne veux plus louer pour des raisons x ou y... mais à mon humble avis tu ne risques que d'être déçu d'ici 1 ou 2 ans.
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Bonsooir,

Merci pour ta réponse, je précise que je ne vais pas pouvoir lui empruntette anné donc je vais en louer. Je me demande donc si je loue les mêmes ou d'autres.
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
aladin a peu être bien raison. Mais ça fait deux ans que tu te connaîs tu doit bien savoir ce que tu veux.

Déjà ta personnalité en dit un bou sur ta paire de late idéale: Celle qui te permettra de faire des progrès rapides et d'exploiter o mieux tes qualités de glisse (impétuosité, souplesse, vitesse,...)
Et puis si tu veux progresser rapidement prends donc des ski pour progresser rapidement!

-->poses toi ces questions:

piste, hors piste, snowpark?
pour qu'elle amplitude de coube?
pour du ski occasionnel ou régulier?

ça fait déjà le tri.
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Je souhaite, et donc recherche, un juste milieux entre des ski qui me donnent un plaisir aujourd'hui et la possibilité de progresser.

Pour ce qui est des questions :
- piste, hors piste, snowpark? Piste
- pour qu'elle amplitude de coube? Je ne sais pas
- pour du ski occasionnel ou régulier? 1 semaine par an avec un WE en plus.
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Trouve un shop sympa pendant ta semaine et demande lui de tester plusieurs types de skis... Tu finiras bien par en trouver un qui te conviens mieux...
Tant que tu tombes pas dans des extremes tout reste skiable, et une fois que t'auras trouver le type qui te conviens tu sauras quoi louer les autres années...
Enfin je dis ca mais les skis évoluent tellement vite que d'une année sur l'autre tu risques etre surpris.
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
J’ai bouquiné le Ski Labo (Ski test 2007) pour toi en ski de piste je t’ai trouvé le Dynamic « i- perform 1,1» :

« skiabilité incroyable…sain facile et doux. Agréable à skier pour se balader sur piste. Boucler les courbes sans se poser de question…Polyvalent, docile,… ne pose aucun problème au skieur »

Sinon moi qui ai une préférence pour le Rossignol je te conseil aussi leur « 9 S Radical SL » :

« performant, tolérant… et excellente skiabilité. Un ski ludique qui ne vous cassera pas les jambes…facilité de déclenchement et de pivotement… Pour les bon et très bon skieur qui désirent s’amuser. »

voilà bon ride !
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
J’ai bouquiné le Ski Labo (Ski test 2007) pour toi en ski de piste je t’ai trouvé le Dynamic « i- perform 1,1» :

« skiabilité incroyable…sain facile et doux. Agréable à skier pour se balader sur piste. Boucler les courbes sans se poser de question…Polyvalent, docile,… ne pose aucun problème au skieur »

Sinon moi qui ai une préférence pour le Rossignol je te conseil aussi leur « 9 S Radical SL » :

« performant, tolérant… et excellente skiabilité. Un ski ludique qui ne vous cassera pas les jambes…facilité de déclenchement et de pivotement… Pour les bon et très bon skieur qui désirent s’amuser. »

voilà bon ride !
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages

Merci, je vais m'intéresser de près au Rossignol :
skitest.skiinfo.fr

Amusant, je ne moiyait pas sur un ski "de slalom" ;-)

nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Savez vous quelle taille je devrais prendre ?

Merci.
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Je suis un peu perdu.

Comme je le disais, je skie sur des Crossmax 10 depuis trois ans mais les ski que l'on me conseille d'essayer sont dans des catégories différentes :

1 - Freeride
/guide-matos/ski/2007/rossignol/Bandit-B3.html

2 - Slalom
/guide-matos/ski/2007/rossignol/Radical-R9S-Ti-oversize.html

Sachant que le Crossmax est considéré comme un skicross, je sais plus trop quoi prendre ?

Merci de vosd conseils
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Bas en fait je suis directement allée voir la rubrique ski de piste c'est pour ça. Mais apparement même s'il ont des qualités slalom, ils sont polyvalents. Et ils assurent, sur pistes en tout cas. Tu veux du cross alors?
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
B3 ou 9S, c'est encore pire que comparer un vtt à vélo de contre la montre...

à mon avis, vu ton niveau et ton programme il faut skier sur un truc polyvalent, et facile!!!

style z5, metron ou du genre, un ski ludique qui sait tout faire.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1 pour les Z5 d' aladin, bon ski polyvalent qui permettent une progression.
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Mercdi pour vos réponses.

Restent donc en piste le Crossmax 10 et le Z5.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass