cadoux
cadoux

inscrit le 20/12/06
0 message
bonjour; beaucoup de rubriques concernet le livre de G Joubert, qui date de 20 ans et que j'aime toujours lire: qui connait un ouvrage récent sur l'évolution de le technique et qui soit récent merci
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bha la derniere version du memento
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum nono nous en avons déjà parlé :)

moi je persiste à dire que le memento ce n'est qu'un ouvrage de référence pour moniteur (ça tombe bien !!!) et que le gars "qui ne sait pas" n'y trouvera pas son bonheur !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
sauf si il y a une nouvelle version !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
cadoux (20 décembre 2006 14 h 49) disait:

bonjour; beaucoup de rubriques concernet le livre de G Joubert, qui date de 20 ans et que j'aime toujours lire: qui connait un ouvrage récent sur l'évolution de le technique et qui soit récent merci

"Carver comme un champion" de Olivier Caron de l'edition amphora (je crois)

Moi je les trouvais tres interressant
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages

Salut,

dans les bouquins un peu plus modernes tu a : carver comme les champions aux éditions amphora que tu peux voir la carrelski.com

J'ai pas acheté ce bouquin mais pour l'avoir feulleté à la fnac cela me parait être un des plus correct actuellement. Les éditions amphora font des trucs sympas en sport actuellement et notament en escalade.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Le livre dont parle tayo que j'ai aussi feuilleté et qui avait l'air pas mal

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Merci du tuyau donc!
Après réflexion ça nous donne une bibliographie assez pauvre depuis notre "cher Georges".....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et entièrement d'accord avec Carambole pour avoir parcouru un mémento: ça n'est pas exploitable pour une majorité de skieurs ne se destinant pas à devenir monos par exemple
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
pitoyable ce bouquin !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tu peux développer ton propos? tu veux dire "carver etc"....?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (20 décembre 2006 17 h 08) disait:

Hum nono nous en avons déjà parlé :)

moi je persiste à dire que le memento ce n'est qu'un ouvrage de référence pour moniteur (ça tombe bien !!!) et que le gars "qui ne sait pas" n'y trouvera pas son bonheur !

oui je sais je sus absolument d'accord avefc toi mais je pensais que topgun était un rouge aussi c'ets poru ca autant pour moi sinon le bouquin carver .. est tres bien
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oulà, je suis loin d'être un rouge, j'en connais 1 qui va pas me louper.....
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
bobby.ewing (20 décembre 2006 23 h 29) disait:

pitoyable ce bouquin !

Carver comme un champion ou le memento?

"Carver comme un champion" est tres loin detre pitoyable, d'ailleur grand nombre d'entraineur l'ont acheté pour les aider dans leurs travails
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Un rouge Topgun? J'en étais sur, tu votes à gauche, je vais te rayer de la liste de mes amis! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
euh sur les photos il me semble qu'il était orange non ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
et bien foncé en plus!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass