rouy
rouy

inscrit le 17/03/06
4 messages
Bonjour à tous !

Comme je n'en ai pas trouvé sur ce forum (ou alors ils étaient bien cachés ;)) j'aimerais des avis sur ce "ski de géant".

A titre de comparaison, j'ai essayé les Rossignol RADICAL R9X TI OVERSIZE, que j'ai trouvé facile, polyvalent pour un ski de ce type, donnant de bonnes sensations mais peut-être pas assez violent.
D'après ce que j'ai entendu par-ci par-là, les Atomic sont plus proches des versions de compétition que les 9X.
Est-ce le cas ?
Si oui, peut-on dire qu'ils sont entre des 9X OVERSIZE et des 9X WC en terme d'exigence, difficulté et performance ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés ! :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Pour faire simple sans comparé avec le WC oui un GS 12 sera plus performant qu'un 9X normal. Donc si tu trouves le 9x tranquille le GS tu aimeras plus si tu cherches un ski avec plus de caractere.
Apres il y a la maniere de skier qui fait qu'on ressent plus ou moins la peche du ski ou que l'on absorbe ou annule cet effet.
bye
rouy
rouy

inscrit le 17/03/06
4 messages
Ok ! Merci pour ton avis, c'est ce que je pensais. :)
S'il y en a d'autre n'hésitez pas !
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
GS 12 ski de géant de l'année 2007...
riquetsnow
riquetsnow
Statut : Expert
inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 10 avis
Perso, j'ai essayé les 9X RADICAL et les GS12. Pour une fois (c'est assez rare), je suis tout à fait d'accord avec la palme reçue par ce ski : un ratio perf / facilité allucinant.
A coté, le 9X est un ski tranquille, mais qui manque sérieusement de caractère (pas de renvoi, et manque cruel d'accroche) ... bref : ski freecarve virage long tranquile mais très cher.

Cette année, le GS12 est incontournable ! Dans le même style, voir éventuellement aussi le Racetiger GS Racing (pas mal non plus).

Pour ce qui est du 9X WC, jamais essayé, mais il paraît que ça ressemble plus a un vrai ski de géant ... a vérfier.
titoudu38
titoudu38

inscrit le 29/10/06
11 messages
bonjour tout le monde
perso o mondial j'ai essayer le gs 12
c une tuerie
hyper performant et assez facile
pour moi il et presque o meme niveau qu'un head worldcup
exellent skis
enplus il est a 530€ a espace montagne (grenoble)
jcmanatane
jcmanatane

inscrit le 01/08/06
3 messages
Salut, je confirme excellent ski d'ailleur j'en vend une paire en 185 état neuf avec fixs 10-18. Skis préparés chez atomic service course servis 2 entrainements 400€, si ça t'intéresse
06 12 03 59 13 ce sont les GS 12 pas les GS 12pb (modèle 2006-2007)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass