Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Encore aujourd'hui, Miller claque un super résultat puisque il termine 2nd du Géant d'Alta Baia après avoir remporté le Super G de Val Gardena vendredi...aurait il changer ? A l'issue de son podium au géant, il nous lance tout de même une de ses répliques grinçantes "Je me sens bien, mais je suis de mauvaise humeur le matin. Je vais au lit trop tôt, pour me plier aux règles de l'équipe...".
Que pensez vous de Bode Miller cette année ? Est ce que sa réussite vient de son nouveau train de vie ou des ses skis (il est cette année chez Head) ?
J'attends vos réactions, le sujet est lancé !
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Je ne sai pas d'ou viennent ces bonnes perf mais en tou cas je suis persuader que ça ne vient pas de ces nouveaux ski.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Apres ca saison 2004-2005 il a pris un peu le melon, l'année derniere il a pris des bonnes claques surtout au JO, je pense qu'il a du avoir une bonne remise en question! Apres quand on est chez atomic on ne peut pas dire que c'est a cause du materiel si on avance pas, ensuite la question de savoir s'il est en forme ou non ne se pose meme pas, faut voir ses resultats!
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Bode, bien sur qu'il est en forme. ce mec il marche au feeling , c'est pas un technicien pur, donc les resultat c'est binaire (0 ou 1). si la condition physique est la , il peut rattraper ses fautes, s'il fait la chouille, moins de physique et donc si faute alors punition.c'est un mec hors normes, un peu gamin,. si son equipe le drive un peu carré ca marchera.
a ce niveau le materiel est au max quelquesoit le constructeur,le preparateur fait aussi le max , Bode mets la couche de finition.
des fois ca rate mais en tout cas , super debut de saison!!!!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Moi je suis pour Cuche et lui il tient la grande forme et na !

C'est bon ====>> []
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
+ 1 pr Julx! Cuche trop bon, ca fait super plaisir!

Pr ma part j'pense pas que le matos en lui-même y soit pr quelque chose mais l'esprit d'équipe qui règne au sein de Head doit être bien motivant pour le moral...
Par exemple à Beaver Creek, il a appelé Cuche avt l'US Team pr l'inforé de la piste et tout... Sympa entre camarades de ski team...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
et voila du Bode qui en fait trop , bilan dans le slalom OUT!!!

Bravo aux francais qui sont nombreux a ce niveau et avec encore pas grand chose , ca va payer.

Dommage pour Tissot, mais la saison est encore longue
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bode c'est un artiste!!! y a qu'à regarder son passage en super-G à Val Gardena. Il laisse tous aller et les skis ne bougent pas comme si ils etaient plombé pour coller a la neige et resultat un chrono de folie.
Head doit lui convenir un peu mieux (ski un chouia plus tolérant) lui permettant plus de "folie".
En ce qui concerne ces petites phrases elles font du bien dans le paysage triste qu'est la coupe du monde et que serait un Bode Miller sans ces polémiques???
Heureusement qu'il y a encore quelques agitateurs afin de secouer ce monde rempli d'autrichiens tous formé dans le même moule et incapable de la moindre folie en dehors des piquets.

Des mecs comme Miller, Pallander, Schoenfelder (l'exception autrichienne ;-) ), Kostellic et Cuche font que notre sport reste encore un tant soit peu interessant...
Merci a eux!!!

Petit Suisse
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Ptitch (18 décembre 2006 15 h 33) disait:

Bode c'est un artiste!!! Heureusement qu'il y a encore quelques agitateurs afin de secouer ce monde rempli d'autrichiens tous formé dans le même moule

Merci a eux!!!

Petit Suisse

j'ai rien a ajouter , j'adhere total.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Ptitch (18 décembre 2006 15 h 33) disait:

Bode c'est un artiste!!! y a qu'à regarder son passage en super-G à Val Gardena. Il laisse tous aller et les skis ne bougent pas comme si ils etaient plombé pour coller a la neige et resultat un chrono de folie.
Head doit lui convenir un peu mieux (ski un chouia plus tolérant) lui permettant plus de "folie".
En ce qui concerne ces petites phrases elles font du bien dans le paysage triste qu'est la coupe du monde et que serait un Bode Miller sans ces polémiques???
Heureusement qu'il y a encore quelques agitateurs afin de secouer ce monde rempli d'autrichiens tous formé dans le même moule et incapable de la moindre folie en dehors des piquets.

Des mecs comme Miller, Pallander, Schoenfelder (l'exception autrichienne ;-) ), Kostellic et Cuche font que notre sport reste encore un tant soit peu interessant...
Merci a eux!!!

Petit Suisse

Bode miller avait ses skis chez Atomic, fais sur meusure, donc le ski n'est pas plus tolerant ou moins!!!ensuite je ne pense pas quand coupe du monde il parle de ski tolerant ou pas, un ski tolerant est un ski facile donc pas forcement rapide.
Quant a Bode il avait ses ski qui lui convenait, alors ne cherchait pas trop sur le matos ce n'est pas la le probleme
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Ptitch disait:
...ce monde rempli d'autrichiens tous formé dans le même moule...

bin cette année ils se sont un peu planté dans le moule vu le début de saison chez les hommes...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
C'est pas parce que tu as des skis fait sur mesure pour toi que c'est les skis qu'il te faut...

Si le technicien est une manche et qu'il arrive pas a traduire les besoins sur les lattes alors t'as un ski qui te convient pas et tu passes chez Head....

Atomic, Salomon, Amer Sport, ca sent pas bon...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je n'aime pas Body Miller :( :( :(

(mais bon il est fort quand même !)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (18 décembre 2006 19 h 15) disait:

Je n'aime pas Body Miller :( :( :(

(mais bon il est fort quand même !)

Bode Miller me fait penser à ces basketteurs un peu loufoques que l'on trouve en NBA ,capable du pire comme du meilleur. Pas régulier , pas rigoureux , mais quand ca sourit eh bien c'est exceptionnel.
C'est un américain dans toute sa splendeur ( et c'est pas péjoratif)
D'autre part , il faut se rendre à l'evidence , c'est pas un branque du tout et ca amène un certains vent de fraîcheur par rapport à ces autrichiens techniquement très au point mais formatés.
Pour prendre un exemple parlant , j'ai préferé voir jouer J Mac Enroe que I Lendl.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Peaches (18 décembre 2006 19 h 12) disait:

C'est pas parce que tu as des skis fait sur mesure pour toi que c'est les skis qu'il te faut...

Si le technicien est une manche et qu'il arrive pas a traduire les besoins sur les lattes alors t'as un ski qui te convient pas et tu passes chez Head....

Atomic, Salomon, Amer Sport, ca sent pas bon...

Excusez moi, mais c'est fou se que vous pouvez debiter comme connerie!!!!!! Un mec comme Miller qui arrive chez Ato avec un contrat de 7millions de dollars, tu crois qu'il ne choisi pas son technos? Tu crois que s'il n'est pas content de son technos , on le laisse comme ca en lui disant "ferme ta bouche s'est ce technos et pas un autre"
Pourquoi Bode est parti chez head, c'est peut etre une question d'ethique tous simplement. Bode l'année derniere a emmerdé tous le monde, a attaqué publiquement la star autrichienne et de Ato (Maier).
Apres ses declaration a la presse, sur c'est sois disant sorti nocturne, c'est petite murge le jour de courses, le non respect des regles ou encore l'attaque dans les media contre Maier , on peut etre poussé Miller. Peut etre que Ato voulait s'en debarrasser? Et peut etre que Head on sorti le gros gros cheque....... Miller c'est encore 2saison pas plus........
Son comportement de l'année derniere reflete ses resultats. Apres je n'enleve rien a son talent, il a un ski unique a l'instinct, ou il va chercher des postures extremes, j'aime le skieur mais pas l'homme.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
C'est pas que Bode qui le dit que le suivi chez Atomic c'etait de la merde...

Et faut bien te dire que quand t'as deux fois plus de coureur sous tes couleurs tu peux pas ecouter tout le monde...

Cette année au classement des constructeur c'est fischer et head devant, atomic et salomon on les voit pas trop...sauf chez les femmes et encore...
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
y a trois ans chez niol c'est un certain Kernen qui mettait au point les skis de vitesse de Bode Miller. si c'est un artiste sur les skis c'est loin d'etre le cas pour les developper... On peut pas etre bon partout...
et pour info il y a toujours le fameux choix qui est de choisir entre le ski euper rapide mais ne pardonnant aucune erreur (atomic) et celui qui va un petit peu moins vite mais qui pardonnera ces petites erreurs... en comparant les chronos tu verras que la difference est minime voir inexistante

Petit Suisse
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben moi je préfèrais lendl ! ;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
y'a un bon report sur Miller dans Skieur Racing...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
bobby.ewing (19 décembre 2006 13 h 48) disait:

y'a un bon report sur Miller dans Skieur Racing...

qui n'est pas mal d'ailleurs comme magasine même si ils ont repris leur mise en page et sérigraphie merdiques de ski mag ou magasine je ne sais plus)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
skieur mag, skieur racing c'est kif kif mise en page tu veux dire...

Bode en forme il gagne encore le super-G du jour !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Comment savait vous que Bode est nul pour developper un ski???? Vous etes sur le terrain pour le voir???? qui vous a dit que le suivi chez ato c'est de la merde????
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
excusez moi pour l'orthograph je sais je vais me faire tailler
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
J'y connais pas grand chose, mais je dois dire qu'en tant que skieur je le trouve assez extraordinaire Bode Miller. C'est l'art de la maitrise du déséquilibre !
Il sort des coups pas possible lorsqu'il descent !
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
c'est reconnu y a des choses qui ne sont pas des secrets... Bode Miller est loin d'etre le meilleurs pour mettre au point un ski... pas besoin d'etre dans les sercets des dieux pour le savoir.

Par contre sur le terrain il est inimitable et inimiter (y a bien Lighety qui essaye mais le style n'est pas encore le meme ;-) ) et c'est bien pour ca que les marques se l'arrachent
Pas fait 2 mondiaux sur la meme marque de ski... Apres avoir usé K2, Fisher,Rossignol,Atomic ca serait bien qu'il se calme sinon il va falloir créer de nouvelles marques rien que pour lui ;-)

Pour finir qu'on aime ou qu'on deteste il fait parler de lui et ca c'est porteur pour un sponsor.

A+
Petit Suisse
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Tayo---> quand un skieur racing fait pas les chronos espérés, qu'il change de matos et fait pêter les chronos en sa faveur... tu juges ça comment... son résultat n'a rien à voir avec les skis qu'il a sous le pied ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben quand les skis qu'ils a sous le pied font des perfs avec d'autres skieurs comme c'était le cas l'année dernière ben non tu ne te dis pas que ce sont les skis !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
bobby.ewing (21 décembre 2006 11 h 43) disait:

Tayo---> quand un skieur racing fait pas les chronos espérés, qu'il change de matos et fait pêter les chronos en sa faveur... tu juges ça comment... son résultat n'a rien à voir avec les skis qu'il a sous le pied ?

Arretez de vous masturbez la tete...
Tu connais un peu comment se passe les tests de materiel? Il faut arreter de dire que c'est la faute des skis, il faut arreter de dire que sa saison derniere etait pourri, Il a su aller vite aussi, il a prouvé que ses skis aller vite. Il a loupé sa saison par rapport a se qu'il a pu montrer avant, mais je pense que beaucoup de skieur auraient aimé faire la saison qu'il avait faite. Pour arriver a se niveau meme sil skie a l'instinct il a un minimum de ressenti sur ses skis, non???

Alors continuaient a psycoter sur le cas des skis de Bode Miller, et ses skis pourri qu'il avait chez Ato. Va dire a un mec qui est chez ross que Bode avait des merdes en geant chez Ato, il va vous rire au nez!!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Ptitch (21 décembre 2006 09 h 31) disait:

Pour finir qu'on aime ou qu'on deteste il fait parler de lui et ca c'est porteur pour un sponsor.

A+
Petit Suisse
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Ptitch (21 décembre 2006 09 h 31) disait:

A+
Petit Suisse

Peut etre pas pour Ato, peut etre qu'il allait justement cassé l'image porteur de Ato...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bah c'est sûr qu'atomic n'a pas fait une bonne affaire avec lui et en plus et ses résultats et leurs résultats ne vont pas arranger les affaires d'atomic !!!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ato est à la rue TAYO, c'est fini pour eux la gloire et les collections de victoires, la roue tourne...

d'ailleurs Svindal à gagné le géant du jour en Atomic.... eh eh
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Au lendemain du SG d'hier Mayer (qui a fini 3ème) reconnaissait lui même qu'il y avait un petit souci de matériel. Il disait j'ai l'impression d'avoir des pneus étés alors que certains ont des pneus neiges. Il reconnaissait aussi à demi mot que head semblait avoir pris le leadership (provisoire?) sur Ato.

De même hier sur la descente femme, il est clair que le meilleur matériel était Rossignol. Quant on voit les écarts fait par les deux américaines sur le plat de la OK c'etait impressionant.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Bode est en forme depuis le début de la saison mais il avait chuter à beaver creak ou était sortie alors qu'il était plutot bien placé donc si il tombe pas il gagne (ou presque)

Pour head on disait que aux début de saison il avait des difféculté maintenant on parle de Ato mouai mouai
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
ne confondez pas homme et femme (sans sexisme aucun) mais Blizzard marche pas trop mal chez les femmes (de meme que salomon) alors qu'aucun homme ne claque un resultat avec... et vice-versa aucunes filles ne skient elan...

Maintenant je ne crois pas qu'Ato a fait un mauvais choix avec Bode certe la deuxieme saison ne fut pas la meilleur mais la premiere fut excellente... et le ski GS9 "Bode Miller" a connu un bon succes.

Le probleme d'ato c'est d'avoir connu des années fastes donc quand on est au sommet on se remet pas assez en cause resultat les autres reviennent a niveau et depassent. Ca fout une claque mais le temps perdu est long a rattrappé... Regardez Rossignol dans les années 90 personne leur arrivait a la cheville. il on mit bcp de temps a revenir au top... C'est la competition qui veut ca et ca fait bcp de bien au marché du ski.
Maintenant pour nous autre skieur de base on ne verra quasiment pas la difference entre un head (qui gagne) et un atomic (qui avance pas) et c'est deja un plaisir d'avoir la chance de monter sur du matos de cette qualité

A+
Petit Suisse
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
bobby.ewing (21 décembre 2006 17 h 19) disait:

Ato est à la rue TAYO, c'est fini pour eux la gloire et les collections de victoires, la roue tourne...

d'ailleurs Svindal à gagné le géant du jour en Atomic.... eh eh

Je tiens a preciser que je ne suis pas pro Ato. Mais il faut juste arreter, les meilleures mondiaux on tous des bon skis...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ds les disciplines de vitesse, les techniciens jouent également un rôle......
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
moi je pense qu'il a juste trouvé ses marques et qu'il est quand même vraiment au dessus, en tout cas c'est vraiment un bonhomme a part....
sinon je comprends pas trop, sur la couverture de ski racing il a des shoes lange... alors qu'en coupe du monde il est sur head, et que l'an passé il étais chez ato... quelqun a une explication?

ciao :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass