carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben penny il y a aussi quelque chose : bien skier c'est difficile et ça l'est encore plus si tu ne commences pas ado.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
le seul hic c'est que tu skie serré mais mon pere qui ski comme un bourrin ( en faisant du n'importe quoi ^^ ) skie sur des 9S et il en est super content
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bon pour une fois je suis d'accord avec Yves même si j'aurais peut être utilisés d'autres termes! ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ben perso je l'aurais plutôt envoyé vers du polyvalent, mais il faut reconnaitre que je vois pas mal de "vieux" en 9S qui skient pas complètement moderne et qui se régallent avec ces skis. Et quand je dis vieux, c'est bien plus que toi, car tu as à peine plus que moi et chaqun sait que les vieux sont toujours ceux qui ont au moins 10/15 ans de plus que soi ;)...
Donc, pourquoi pas. Le mieux est d'éssayer, mais sur du slalom abordable bien sur...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La plupart des marques ont des skis inspirés du modèle "pur slalom", avec les mêmes lignes de côtes, mais une souplesse mieux adaptée à une pratique plus polyvalente.

A voir !!!
henrikiki
henrikiki

inscrit le 11/12/06
28 messages
woaaaaaawwww !
Je voulais pas rajouter de commentaires, mais je vois avec plaisir, qu' il y a encore des choses qui se disent, et qui m'aident encore plus ! Je réouvre un autre com et je résume : Skis de slalom pour un mec qui ski serré = pas top du tout... ok ! et..enregistré ! "vieux" mais pas sénile hin ?
Bon aprés, je sais ou se trouve la baraque des moniteurs Esf, et hop...un pitit tour par la case humilité : "Mr Henrikiki, chez vous ce qui cloche... c'est le planté de batons, et vos putains de skis sérrés !" Bon on ravale sa fierté, et on écoute sagement, tous volets sortis, le maitre de l'art ; et surtout : on applique !
Aprés : soit une bonne partie de vous auront raison...
soit : une autre bonne partie de vous aurons (presque) tort !
Quoiqu'il en soit, tout dépendra aussi de mon aptitude à m'adapter, avant celle des skis eux mêmes... mais j'avais compris ! Aprés, il y a ceux qui croient, surement à raison, que je n'en suis pas capable ! Donc :
Retour à la case précédente : "verdict dans 3 non ; 2 et 1/2 semaines..."
Et encore merci à tous : sans exceptions...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Je persiste et signe, un ski de slalom a une meilleure accroche que n'importe quel ski tout terrain haut de game, question de rigidite en torsion.

Maintenant certains pensent que c'est pas des skis pour tous les jours, perso je m'em branle, j'ai bien plus a skier sur de ski de slalom petite serie que sur des merdes haut de gammes en papier mache...qui crochent pas... et qui sont pas mauvais nulle part mais bon nulle part aussi...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Henrikiki:
avec ta motivation je ne vois finalement pas pourquoi tu ne parviendrais pas à modifier ta technique!
Et soyons clairs, du nouveau matos ça fait aussi partie du plaisir à skier
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Peaches (19 décembre 2006 14 h 20) disait:
Maintenant certains pensent que c'est pas des skis pour tous les jours, perso je m'em branle, j'ai bien plus a skier sur de ski de slalom petite serie que sur des merdes haut de gammes en papier mache...qui crochent pas... et qui sont pas mauvais nulle part mais bon nulle part aussi...

Mouais m'enfin ne tire pas trop sur l'élastique ! :) :) :)

Tu fais ce que tu veux mon petit père !
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
carambole (19 décembre 2006 15 h 02) disait:

Gratte moi les boules !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est chaud ici, uniquement pour savoir si Henri peut skier avc des skis de slalom ou pas?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Peaches (19 décembre 2006 15 h 42) disait:

carambole (19 décembre 2006 15 h 02) disait:

Gratte moi les boules !

non merci sans façon !
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
T'en fais pas Henri, sur ce post tu as des pros plus pros que n'importe quel pro... qui même s'ils ne connaissent pas les gens, les jugent comme des daubes...
J'arrête là-dessus parce que ça me gave (tu crois que la majorité ici a skié comme nous sur des skis en bois et chaussures cuir ??), mais sois en sûr, la technique matos a évoluée dans la facilité, tu ne pourras donc que te faire plaisir que ce soit en skis de slalom, géant, allround ou autres, alors n'hésites pas et bonne éclate à toi !!
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Skiator (18 décembre 2006 16 h 20) disait:

Moi aussi, j'ai plus de jambes, mais pas pour la même raison parce que j'ai des cuisses en titane et une musculature en acier trempée! ;-)

La preuve en image! ;-)

POur une fois je vais pouvoir faire un commentaire technique.
Jambe beaucou trop raides!!! En ski nautique les jambes doivent être très très fléchi. Un excellent exercice s'assoire sur les ski !!!!!!! Vous sous en foutez.... POur une fois que j'avais un conseil à donner.......
Je sors......
Et encore bon anniversaire poilagratter.....
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je me disais tiens! cjv1 ici ? elle ?
Bien sûr ! :) :) :)
Merci voyouse ;)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Peaches (11 décembre 2006 12 h 22) disait:

Loues un slalom une journée pour te faire une idee...

Tu veux le tuer toi ???
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
au fait mamie Gulu, à ton age ça s'est fini !!!!!
Trop dur pour le dos.
Il vaut mieux rester au ski alpin beaucoup moins contraignant . On peut y aller doucement, pas le ski nautique, sinon tu reste dans l'eau !!!!!! Ah ah Ah
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Et pour les 64, avec mamie gulu on ski avec.
Et qu'est-ce que l'on s'amuse.
Je suis de loin la plus nulle. Et j'adore ses qki qui renvoient un max.
Ok mes vieux mucles souffres......
henrikiki
henrikiki

inscrit le 11/12/06
28 messages
Enfin !
Désolé pour le long temps de réponse à cette fameuse question : "skis de slaloms ou pas", mais le manque de neige dans les les P.Orientales, a été le principal responsable dans un premier temps, puis un lumbago terrible (c'est ça les vieux !) choppé en skiant d'ailleurs, lors de ma première matinée de ski de la saison, en janvier...
Allez je résume : d'abord la croix et la "lannière" pour trouver une paire de skis de slalom ! Vrai ! Bon, une bonne loc. Aux Angles, (Richard et Christinne : pub gratuite, ils sont vraiment sympas) en avait heureusement. Ensuite pour les skis j'ai pris ce qu'ils avaient de plus typé de dispo : des 9 S oversize, en 1.69 m, c'est ce qui y avait marqué dessus. je mesure 1.71 m, mais j'ai préféré prendre les 1.69 m au lieu des 1.59, car j'ai eu un moment de doute.
Pour la neige dure, j'ai été servi ! En ce début de ma semaine de vacances qui démarrait le 18 février, il n'y avait que ça en stock ! Dure le matin, pas mal, vers 11h, et un mix de "bouilllasse sur les bords-glace bleue au milieu", vers 15 h ! parfait pour essayer comme conditions...

Donc direct sur une rouge bien pentue à certains endroits, et en avaaaaaaaaaant !
Comme je me méfiais pas mal, je me suis mis un max sur l'avant, en me disant qu'au premier declenché de virage, c'est moi qui allait déclencher en vrac ! que nenni ! que nenni !
Pitiiiiiiin ! c'est génial ! ça accroche encore plus que mes vieux rossignols de 1.88 ou mes salomons monocrotte ! (pardon : monocoque !) Les changements de directions sont très faciles et rapides, et je me régale de changer de cadence sans arrêt et d'aller chercher la "dure" bien au millieu !
Le pire c'est qu'à part quelques légères dérobades des spatules, par manque d'appui sur l'avant, je m'y suis fait très très vite !
Un veritable délice ! ça accroche super sur la neige dure, voire glacée et ça reste quand même stable dans les prises de vitesse. J'ai même senti régulièrement le renvoi des skis, celui qui te projette sur le côté, avec parfois un léger décollage des skis. Je sais pas si c'est un début de virage coupé, mais c'est très grisant comme sensation...
En plus, mes talons se sont naturellement écartés,sans avoir à y penser, même qu'au début j'avais l'impression de skier comme un crapaud ! Pourtant aprés visionnage d'une vidéo, les talons sont assez proches visuellement.
J'ai même failli reussir un semblant de "godille" . Semblant, car forçément un peu dérapé, et failli, car rythme des virages autour de la seconde, ce qui est assez lent... Mais sur une neige dure, cela m'a convenu parfaitement, vu mon niveau, et d'autant plus que j'arrive régulièrement à être proche de ce rythme.
Conclusion de tout cela ? J'achète des skis de slaloms ! Je regrette juste de ne pas avoir pu tester d'autres marques. Mais quand même, ces 9 S oversize m'ont bien plu !

En tout cas un grand merci à tous ceux et celles qui ont bien voulu donner des conseils ou leurs avis ! Cela m'a bien aidé, surtout sur la manière d'aborder ce type de skis.

ps : si vous avez des skis de slaloms à un prix raisonnable... (ma mère m'a dit que Rotchild, c'était pas mon pèèèèèère) Je suis interréssé ! si tu as une forte...euh...aussi !
kgb74
kgb74

inscrit le 06/01/07
15 messages
j'en ai mais je vais pas te les vendre enfin ski de slalom quoi ^^
mais non je veut pas avoir de genou sur ma conscience

9s World cup 165 affuté a 86° année 2004
trés bonne entretien mais carre en fin de vie ( 3 mm de largeur)
vala i ca intérésse quelqu'un qui veut se metre et grand prix et qui et trés musclé :)
en oversize va voir dans ta station tu en trouvera trés facilement
henrikiki
henrikiki

inscrit le 11/12/06
28 messages
Bah pourquoi pas ?
D'aprés ce que j'ai lu et cru compendre, la différence entre le 9 S, même en "oversaïzeu" et le world, ne serait pas si monstrueuse que ça. C"est même pas moi qui le dis ! Et je vois pas pourquoi, j'ai pris tant de plaisir avec les 9s et j'en prendrai pas, même un peu, avec les tiens ?
Bon tu fais comme tu veux et tu sens, en ton âme et conscience ; mais si tu vends encore (pas trop cher, vu les carres, hin : c'est toi qui l'a dis ! ;)) fais toujours signe, mon genoux ne portera pas plainte... promis !
berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Matos : 1 avis
je te suggère des ski plus polivalent si ne fait pas de course de slalom. Des ski polivalent vont te donné plus de diversité dans ton ski. Les Head font de très bon ski polivalent. (Head XRC 800 et Head XRC 1200)
henrikiki
henrikiki

inscrit le 11/12/06
28 messages
Yôoooooooo et tout ça....
Fallez que je le dise ! Suite au forum, j'ai acheté des Atomic Sl 11 en 1,65 m pour le compromis. Dimanche dernier, j'ai pu enfin les essayer, sur une neige plutôt dure mais pas gelée, et sur des pistes plutôt faciles aussi. (rouges uniquements, pas de noires défoncées ou autres) Et franchement je vais le dire, car c'est le sentiment que j'ai éprouvé immédiatement après 5 ou 6 descentes: C'est les meilleurs skis que j'ai jamais eu ! Voila c'est dit !

En plus c'était les 1eres descentes de l'année "a froid" on va dire, et je me suis régalé, avec un immense soulagement quand même, car j'avais un peu peur du comportement.
Je vais résumer mes sensations : Facilité, vivacité, très bonne accroche dans le dur, stabilité assez étonnante dans le rapide (normal ? la taille est assez grande pour des slaloms c'est peut-être pour ça ?) et finalement malgré quelques fautes de carres, assez faciles à rattraper ! Bref que du bonheur comme c'est coutûme de dire. Bien sûr va falloir encore tester sur d'autres neiges, mais maintenant cela va se faire en toute confiance.
Je ne regrette pas mon choix, bien que j'aurais aimé essayer les SL 9 pour voir la différence.
C'est quand même grâce au forum et les différents avis, que j'ai pu me faire une opinion et tenter l'expérience ; et evidemment je remercie tout ceux qui ont bien voulu laisser un commentaire.

Bonnes descentes à tous sur les pistes (et en dehors ! surtout pendant les fêtes ! ) et une bonne fin d'année avant d'attaquer la nouvelle.
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
Salut
J'arive trop tard sur ce post qui est terminé.
Juste un petit commentaire:
J'ai moi aussi environ 45 balais.
Je skis moi aussi chaussure collées, sauf sur neige trés dur ou trés profonde ou virage trés carvé ou de toute façon on n'a pas le choix, il faut élargir.
Je flexion extension et planté du baton. (M.Duss)
Je fais moi aussi 1.84 pour 80 Kg.

Je suis passé il y a 3 ans de rossignol 4S pro de 1.98m à des Dynastar Speed course 64 de 1.78m.
Que du bonheur! juste un petite perte de stabilité en shuss, (on en fait de moins en moins).
Je tourne plus court, plus stable et surtout je me fatigue bien moins, et avec l'age c'est mieu.
A bientot et bonne année à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass