Serji06
Serji06

inscrit le 14/12/05
12 messages
Salut à tous,

Je cherche une paire de planches pour enfin me debarasser de mes vieux Volkl SL10 et passer au paraboliques.

On m'a proposé des Ross. 9 S World Cup mais il faut avoir la liscence (que je pourrai eventuellement acquerir).
J'ai aussi une offre a 550 € pour des 9S Oversize.

Je sais qu'ils ne sont pas fait pour la meme chose, que le WC est surrement plus rigide que l'Oversize ... mais je souhaiterai avoir des avis personnels.
En faite, j'ai peur d'acheter les Oversize et d'arriver rapidement jusqu'au limites du ski.

Mon ski est plutot à donf avec changement de ritme - 90% de la piste et 10% piquets. Gabarit 75kg/1m87 au garot - J'ai passé la Prefo' en 94' et depuis pas grand chose de plus.

Il y a aussi les Dynastar "63" ou "course 64" que je ne connais pas du tout.

Bin voilà, su vous avez 5min pour poste un avis ça me renderai bien service.

Slts
Srji
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Pas d'avis sur les skis, pas essayés.
Mais 9S ou 9Swc, c'est les modèles '06. 550E pour un 9s '06 c'est pas l'affaire du siècle en fait, me semble-t-il.
oversize
oversize

inscrit le 25/03/05
108 messages
J'ai une paire de 9s oversize modele 2005.
Je ne fais pas de piquet avec. C'est une bonne paire pour se faire plaisir sur piste pour aller vite et ils sont trés tolerants. En performance pure ils sont peut être un peu leger pour le piquet.
Sinon pour 600€ tu as les excellent Atomic Sl 12 sur sport conrad...
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Je ski depuis 2 saisons (la troisième commence demain :-) ) sur des 9sWC 2005 puis 2006 et ce sont des excellents ski... ils envoient grave!! donc j'en suis très content, de plus le SAV ross est super!
PS: 1m91 -98,5KG
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
EN ce qui concenrne les 9S oversize, je suis assez d'accord avec Oversize : très sympas sur piste mais tout de même limités pour faire du piquet.
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
Une licence pour des 9S WC ?!?! Il s'agit d'une série limitée, même Le Vieux les vends (750€). Et il faut loin d'avoir une licence pour ça...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en faisant 10% de piquets je ne crois pas que tu arriveras aux limites du ski pour un usage piste.
un WCS est effectivement destiné à une pratique 80 voire 90% piquets mais ça je suis sûr que tu le sais déjà...
Serji06
Serji06

inscrit le 14/12/05
12 messages
L'histoire de la licence ça doit etre surrement pour avoit un -10%.
Comme c'est ma femme qui a pris l'info ..... ;-)

Il se peut aussi que se soit des 9S RADICAL Oversize ...... donc des series de cette année.

Ees'que cela changerai votre avis sur perf/prix et l'opportunité d'avoir des ski plus taillés pour la piste que le SL?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass