SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Ross xfight world cup ou Radical RX world cup.. ou Ato sx 12
Je cherche un skicross pour remplacer mon volkl superspeed..
quelqu'un a déja essayé un de ces ski?? des avis??
je cherche un ski radical sans compromis!!
Niveau: prof des ski... pour ce que ça vaut... je skie min. 150 jours/an
Taille/Poids: 1m91 - 98,5 KG
voila, merci d'avance!
Sacha
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
Et un salomon X-Wing 3, non? Bon ça va on peut rire !

Choix difficile que le tiens. Le SX12 ne serait pas un ton en dessous que les WC? Je sais il y a pas mal de fans ici de ce ski mais bon...
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
tout mon problème est la... j'ai peur d'être déçu par les SX12...
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
bon j'ai ciblé Ross et Ato, mais si quelqu'un pense à autre chose...
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Chez Ato, pourquoi pas un GS12 (trop typé géant?). Il reste quand même plus performant que le SX il me semble.

Sinon un ski dont on parle pas mal : le Dynastar Skicross. J'ai pas essayé...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
SachaSki (27 novembre 2006 22 h 59) disait:

tout mon problème est la... j'ai peur d'être déçu par les SX12...

T'as pas un rep atomic dans le coin pour les essayer? Parce que autant que le gars qui habite Paris et fait 15j de ski par an je comprends qu'il ne puisse essayer tout mais en fansant partie d'une ecole de ski tu devrais pouvoir essayer tes 3 choix et te faire ta propre idee non? C'est quand meme la meilleur facon de choisir un ski!
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le sx 12 WC et le gs12 WC sont totalement identique.... jsute la deco qui change comme la majorité de ski de course le gs et de sx sont les meme
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
il paraitrait que le dynastar speedcourse comp soit assez radical.
peut etre une autre piste pour toi...

cravi
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Endorphin, les SX12 je peux les essayer, et je vais le faire... mais les petites séries Ross ne sont pas dispo en test. je bosse dans une petite station (Nendaz - Suisse) et y'a pas beaucoup de "fans" de Ross dans la stass, ce serait plutôt stöckli, ou volkl...
stöckli, j'aime pas et volkl sont chères et très difficiles à obtenir (en petite séries). je pense que vais essayer les dynastar aussi (cross et GS)
si quelq'un pense à autre chose... toutes les suggestions sont les bienvenues... :-)
merci!!
à bientôt sur les pistes...
Sacha
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
comme déjà dit plus haut, xfight et radical sont pareil. je skie sur xfight en compétitions de skicross ça envoie bien. après chez ato c'est aussi des bombes, mais moi je suis plutôt rossi
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
je pensais qu'ils avaient peut-être raccourci le rayon pour le skicross...
mais bon si c pareil ça me va bien aussi... ;-)
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
et non exactement le même ski. juste la déco change.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Tout les skis type world cup géant et ski cross world cup, c'est idem, comme il a étais dis seul les décos changent.Maintenant fait ton choix tous ces skis ont leurs qualités et defaults, donc je t'épargne la liste fischer,atomic,rossignol,salomon...Si tu peut essayes plusieurs pair de ces modéles les marques ont souvent un "ambassadeur" de la marque dans un ESF, essayer ca permet d'éviter les décéptions
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
bastoon: le prob c'est que je travaille en suisse, et c'est pas possible de tester les ski de petites séries avant d'acheter. tous les ski "grands public" je peux les tester mais ça m'interesse pas trop. c'est pour ça que je demande les avis de ceux qui ont ou ont eu la chance d'en tester plusieurs... donc si tu as des suggestions vas-y balance!
merci!!
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
perso je skie sur des ato WC et c'est le reve je n'en changerais pour rien au monde. c'est clair c'est pas un ski facile et faut pas avoir des cuisses de grenouille pour les emmener mais une fois dessus il ne te trahisse pas...
tu skie que sur Nendaz?

A+

Petit Suisse
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Salut Ptich, je ride principalement sur nendaz, parce que j'y bosse comme prof toute la saison (depuis 1998) mais j'ai un abo pour tout le valais donc je bouge de temps en temps quand j'ai pas trop de boulot!
pour ce qui est des cuisses ça va... (1m91 -98,5KG) et je skie principalement sur des Ross 9S WC... donc je cherche un ski agressif et sans compromis.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Alors j'ai skié les 9X world cup en taille 184 il me semble, un bon ski effectivement performant mais sans plus, le gros point fort je dirais que c'est la maniabilité du ski pas besoin d'être à fond physiquement, le défault c'est qu'il est un peu tendre à mon goût. Le GS11 FIS un trés bon ski bien rigide, qui ressort fort de la courbe, moi je le trouve pas trés incisif aprés mais ca c'est vraiment un avis perso je comprend trés bien que des gens soit fan du GS11 FIS c'est une histoire de gout.Aprés le skis avec lequel je ski tout le temps (quand je prends les géant) le 2v lab. Ski rigide qui la aussi réstitue bien l'énergie en sortie de courbe il manque juste de tolérance en spatule lors de l'entrée en courbe, une foi que tu as commencé ta courbe t'a intéré à avoir la bonne ligne sinon la correction peut couter chers. Donc pour un ski sans concession moi je te conseillerai pas rossignol, mais plus atomic, salomon, et fischer il parait que ca tourne pas mal.J'en entends deja parler sur salomon mais la on parle pas des modéles grand public donc les noyau mou hors sujet.Aprés tu recherche quoi avec ces skis, parce que par exemple pour des courses de skieurcross faut compter prendre des skis entre 1.90 et 2.00.
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
[quote=Bastoon: Aprés tu recherche quoi avec ces skis, parce que par exemple pour des courses de skieurcross faut compter prendre des skis entre 1.90 et 2.00.]

Alors je cherche des ski pour faire un peu de skieurcross, du géant et pour envoyer sur piste hors-saison, quand y'a personne... et donc je pense prendre env. 1m90 pour conserver une certaine maniabilité... ;-)
je pense que 2m ça risque de faire long en dehors d'une piste fermée...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
SachaSki (27 novembre 2006 22 h 43) disait:

Ross xfight world cup ou Radical RX world cup.. ou Ato sx 12
Je cherche un skicross pour remplacer mon volkl superspeed..
quelqu'un a déja essayé un de ces ski?? des avis??
je cherche un ski radical sans compromis!!
Niveau: prof des ski... pour ce que ça vaut... je skie min. 150 jours/an
Taille/Poids: 1m91 - 98,5 KG
voila, merci d'avance!
Sacha
G pas bien saisi ton niveau à ski... tu peux préciser ? Le poids c'est bon, je me fais une idée mais le niveau...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ouais scuse, en fait en relisant tes posts je me fais une meilleure idée de ton niveau. Disons que tu es débrouillé, quoi...

Bref... Dis donc tes 9x, tu ne les aurais pas un peu court tout simplement ? Avant de les décréter "mous du genou", je travaillerais plutôt la question. 100kg sur un ski de géant de 184 cm... y'a pas comme une erreur ????

A cette longueur, même un ZAG H112 en 192, tu vas le plier rien qu'en y pensant fort !!!

Sinon, c'est pour le skier tous les jours ou c'est juste pour péter un temps par-ci par-là ? Parce qu'alors, passe un coup de fil à Sallanches, merde ! Si tu as les moyens de tes ambitions, crois-moi, ils te fourniront un racing à tes cotes. Franchement, c'est encore le plus simple. Surtout si tu as déjà un palmarès, même régional (même suisse). Ils devraient être intéressés. Tiens-moi au courant à l'occasion.
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
dualouf??? t'as fumé quoi?? je suis patenté, tu sait ce que ça veut dire??
alors je parle de prendre ces skis en env.190CM, j'ai jamais parlé de 184, tu confonds avec bastoon qui les as skié en 184...
donc je te propose une petite journée de ski pendant le creux de janvier histoire que tu puisses juger de mon niveau, puisque toi t'as l'air d'être champion du monde...
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
prend les rossi en 189cm ! tu seras pas déçu. à par ça tu vas faire quelques skicross ? C'est le 31 mars cette saison à Nendaz. C'est pas tant pratique tout ça, c'est en même temps que le Verbier ride.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ben t'énerves pas, je te disais justement que j'avais pas bien lu et que je n'ai compris qu'ensuite ton niveau. "Débrouillé", c'était pour te dire sur un ton décalé que j'avais pigé que tu enseignais !
(cela dit, enseigner en suisse et enseigner en france, c'est pas les mêmes exigences mais j'arrête là, je vais me faire taper dessus...).

Bref, en 190 c'est mieux, mais un ski de géant radical (un VRAI RD quoi) dans cette dimension quand on fait 1h95 et 100 Kg, c'est la boite assurée à la moindre faute. Tu vas quand même pas me dire qu'en attaquant tu ne fais JAMAIS d'erreurs ?

Alors si tu es un pro du ski, je pense que tu sais à quel point il est important pour toi de préserver tes genoux. Donc quelle idée dangereuse, pour toi, d'aller skier un ski aussi radical et dans une dimension relativement courte ???

Ca va te faire une paire de bombes au pied. J'ai mal pour toi rien que d'y penser.

Bref... tu veux pas nous éclairer un peu sur les raisons de ton choix ?

(au fait, quel âge as-tu... champion de suisse ?)
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
dualouf, oublie mon dernier post suis sur les nerfs...
désolé!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
un post ? Quel post ?
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Dualouf:
alors sur les niveau en suisse et en france t'as tout à fait raison!!
ensuite oui je sait pour mes genoux!! y sont presque morts, mais carpe diem...ensuite je suis TRES loin d'être ou d'avoir été champion suisse... mais j'adore les skis comme ça... donc je vais craquer pour un de ces ski, mais je ne sait pas lequel...
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
PS: je fais des saison depuis 1998, je skie depuis l'age de 2,5 ans et j'en ai 33.... voila
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Une bonne barre à mine d'un service course y'a rien de tels même si les flex sont plus progressif que lorsque tu avais 20 ans. Aprés je rappels juste que masse et puissance sont deux choses différente, je remet pas du tout en cause ta puissance, juste pour tordre le coup aux idées recus (cf. super G de lake louise il y'a des jolies perfs pour des mecs de 80kg).Mais ceci dis 1m89,1m92 pour un gabarit comme le tiens c'est l'idéale ca passe partout ;). Aprés faut que t'essaye de trouver un mec en station ou pas loin de chez toi qui te permet d'essayer son ski course, où alors tu fonce direct et tu t'oriente vers un materiel.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Remarque, des skis radicaux, je pense que tu sauras les gérer en faisant gaffe... mais si tu es comme moi, c'est à dire que tu ne peux pas résister, tu finiras rapidement par les exploiter à fond, forcément. Et là, faut :

- de la technique. tu dois en avoir.
- des bons mucles. Pareil
- des bons réflexes. Y'a pas de raison non plus.
- de la chance. Ah... là... je te souhaite la même que moi.

(au fait, ça tombe par chez toi ? Parce qu'ici, faut chaud... et tout le monde s'énerve !)
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Non malheureusement ça tombe pas encore...
verbier ouvre tous les jours apd ce w-e, mais uniquement lac des vaux puis en fonction de l'enneigement... A nendaz y prévois une ouverture apd 8/12... :-(
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages

zamuz_skier: un skiercross le 31/3 à nendaz?? t'est sur??
le directeur de l'essn (sylvain fournier) nous a dis la saison passée qu'il n'a aurais plus de sx à nendaz pour cause de manque d'organisation, de motiv' et de bénévoles... :-(
en plus je viens de checker le prog des events de cet hiver sur www.telenendaz.ch et pas de trace du sx...

SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
des avis sur le fischer gs wc?? qqn a eu la chance de les tester??
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Enchainer des petits virages et de la godille avec des sx 12 est-ce possible ? Faut-il avoir des trés bonnes cuisses pour cela ou nimporte quel skieur ayant un niveau correct peu y arriver ? merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass