capucine2006
capucine2006

inscrit le 26/11/06
0 message
Bonjour,
J'habite le Québec et je ski depuis plus de 20 ans. Nos conditions de ski sont loin d'être les mêmes que dans les Alpes. Nous avons surtout de la neige travaillée et souvent de la glace (la poudreuse est très rare). J'ai un niveau de ski bon (avancé;). Je veux des skis polyvalents qui me permettent de faire du court et moyen rayon.

Je dois changer mes skis. J'ai des skis de la vieille génération! Ma boutique me conseille les Head Cool Thang (femme) pour 400 euros (600$CDN) ou des skis de l'année dernière, les Atomic Izor 7:5 (homme), pour environ 250 euros (389$CDN). Ces derniers me tente beaucoup car ils sont 150 euros de moins mais je ne veux pas faire un mauvais choix. Mes données personelles pour aider le choix: poids = 64kg, taille=1m64). Grandeur des skis conseillés: 1m50.

Mes questions sont:
1- Quel choix me conseillez-vous et pourquoi
2- Est-ce essentiel pour une femme de choisir des skis pour femme?

Merci beaucoup de votre aide.
Isabelle
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Alors je précise je suis pas une femme pour que ca soit clair ;) mais bon ca n'empeche que pour moi la taille de ton futur ski devrait plutot etre 155 car 150 me semble vraiment court. Ensuite je ne connais pas les skis que tu cites mais bon je prends exemple sur des personnes féminies que je connais et dans ton style!

Les dynastar exclusive 10 (il doit toujours existé;) c'est un modele femme donc prévu pour corriger les petis défauts anatomique de la femme mais sans pour autant etre sans caractere. En gros les skis femmes pourquoi pas sachant que souvent des parametres changent par rapport au ski homme (enfin de plus en plus et pas juste une déco) ces parametres peuvent te faciliter un peu la glisse!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ACID (27 novembre 2006 00 h 38) disait:

C'est un modele femme donc prévu pour corriger les petis défauts anatomique de la femme

Alors la Acid je ne sais pas de quelle planete tu es mais je voudrais preciser que les "differences" anatomique de la femme ne sont pas vraiment des defauts... J'aurais plutot dis des qualites ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
je crois qu'ACID ne parlait pas de ces différences là Endorphin...mdr tu serai aps en manque par hazard? lol

cravi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cravi (27 novembre 2006 01 h 04) disait:

je crois qu'ACID ne parlait pas de ces différences là Endorphin...mdr tu serai aps en manque par hazard? lol

De quelles difference crois tu que je parles? Je pensait au hanches plus larges et donc au centre de gravite plus recule qu'un bonhomme sur les skis. Donc different oui. De la a dire "defaut" c'est acide comme remarque!!

Sinon non pas en manque non. Enfin si. Enfin pas plus que d'habitude.. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass