domipascal
domipascal

inscrit le 01/11/06
63 messages
Matos : 2 avis
je cherche un ski de piste avec une bonne accroche sur neige dure.
j'ai un bon niveau, pese 70 kg pour 1m72.
je ski aussi bien en petit qu'en grand virage, c'est suivant l'inspiration, et cherche un ski pour toute la journée (donc pas un ski trop phisique)
ai-je fait le bon choix ?
et si oui quel ski choisir, si non quel autre ?
merci à tout le monde de vos avis
domipascal
domipascal

inscrit le 01/11/06
63 messages
eratum :
c'est le r8x ti et non le 9x de chez rossignol
riquetsnow
riquetsnow
Statut : Expert
inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 10 avis
Si tu aimes l'accroche sur neige dure, et un minimum de précision, oublie le Ross (à mon avis trop cher pour le résultat médiocre). Si tu as un niveau correct, je te conseille plutôt un Atomic : soit un IZOR pour un budget dans les 400 €, soit un GS9 su tu as un peu plus de marge.
Depuis quelques temps, les ATo sont devenus bien moins physiques si tu n'appuie pas trop (quand tu es en forme, tu peux y aller gaiement , il et le rendra !).
Désolé, je ne suis pas chauvin, et les Autrichiens savent au moins faire des vrais skis dont tu ne fais pas le tour en 2 journées de ski.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben contrairement ;) à l'autre avis, je te dirais bien de regarder les Rossignol Z5, voire Z9 ... pour l'usage que tu annonces ... Fais un peu de recherches "Z5" dans le forum ...

Nota : je ne connais pas du tout les Atomic et donc je ne remets pas en cause son avis sur ces skis là. Juste une remise en cause de son avis négatif sur les Rossignol en général ...
domipascal
domipascal

inscrit le 01/11/06
63 messages
merci à vous,
je cherche du coté ato car le z5 (ou z9) me semble large en patin pour une utilisation pur piste. j'ai un b2 quand les conditions hp sont bonne.
personne connait les kneissl donc (même en réputation)

a+ pour d'autres avis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass