bibichedu70
bibichedu70

inscrit le 19/11/06
0 message
Bonjour

Je vais bientot m'acheter un paire de ski. Mais problème je ne sais pa ce que je doit prendre comme taille en sachant que je mesur 1m72. J'aimerais avoir votre avis.

Merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut dire ton poids, ton niveau et l' utilisation que tu veux en faire de tes lattes pour avoir des conseils!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
;) Bon, alors, tu prends le carré de ta taille, divisé par le cube de ton poids, rabattu de 10 % et ensuiute, tu calcule la racine carré de ... ;) avec ajout de 1/2 de la vitesse moyenne x par le Volume de tes poumons ...

Juste pour dire que, ça va dépendre de ton poids, du type de ski que tu vas pratiquer, etc .. et du modèle de ski que tu vas acheter.
Ta question actuelle est trop générale pour que tu puisses avoir des réponses concrètes. Et tu n'es pas le seul dans ce cas ... ;)

Tu risques juste d'engager un débat théorique entre les tenants des skis petits et ceux qui te parleront de grandes courbes à donf dans la peuf ... ;)

En conclusion, fais un tour des mags. Demande des conseils aux vendeurs, collecte des magazines, des infos sur le net, etc ... Et quand tu auras ciblé qlq modèles, là tu commences à essayer de faire une synthèse des conseils pour la taille ...
Et éventuellement, tu reposes une question plus précise sur Skipass.

Bonne recherche !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass