riquetsnow (30 novembre 2006 01 h 00) disait:
Mon cher jc,
... je reprends la discussion après une petite interruption ... et je rigole ! On s'égare , à mon avis ...
A l'origine, je te rappelle (excuses moi d'oser) que tu cherches un ski 90% piste, qui soit stable à grande vitesse .. mais peut être as tu changé d'avis depuis.
Sinon, je ne vois pas ce que vient faire un Z9 là dedans ... surtout en grande taille. Le Z9 est un ski optimisé pour des virages relativement courts (14m) ... et se choisi plutôt court (c'est ainsi qu"il a été conçu).
Quand je te parlais des GS9 (15m de rayon), je pensais que ça pouvait déjà être un peu court en rayon, mais là ...
Si ta demande d'origine reste d'actualité (c'est peut être avant tout à cela qu'il faut réfléchir !), recentre ta recherche autour de skis qui y correspondent : géant assagis (pour pas faire mal aux gambettes) ou Supercross (c'est à peu près pareil).
En effet, on s'egare!!!
Meme si la discussion fait avancer les choses. Et si on s'ecarte du sujet, on decele bcp de questionnement qu'il est bon de defricher.
Cela dit, je pense surtout que JC lit nos conseils, mais n'en tire rien comme conclusion .. et c dommage.
Je suis vendeur experimenté en ski (et pratiquant aussi), je suis toujours une certaine logique que je mapplique à moi aussi et je suis plutot tres exigeant.
Ca me permet surtout de deceler les erreurs d'analyses.
On parle de Z9.. de GS9..on pose plein de question qui part dans tous les sens.
Reprend le probleme à la base...
et puisque tu parle de Decathlon... Analyse ton niveau!
2 ou 3????
Si tu n'est pas 3, le Z9 ou le GS9 n'est pas pour toi!
Mais à mon avis, en skieur experimenté qui à un poids legerement superieur a la moyenne, qui cherche vitesse et stabilité, tu es niveau 3.
Le gs 9 est un ski polyvalent plutot petit virage (c relatif mais ce nest ni un geant pur ni un slalom pur)
Mais il n'en est pas moins stable à grande vitesse, structure oblige.
Le Z9 est un ski polyvalent aussi. Et je pense que pour etre elu ski de l'année au Vieux lannee derniere, on a qqchose qui tiens la route qq soit la demande.
La question est :
Veut tu un ski polyvalent maniable et stable?
Ou alors un pur geant!
J'ai qd meme l'impression que tu veu un ski stable et tolerant.
Le Z9 me semble une valeur sure.
Je change pas d'avis... Prends le en 176
Et pour infos:
Si tu prends plus grand, tu GAGNES en stabilité au contraire de ce que tu dit.
1- Ils sont plus rigide car en theorie s'adresse a un gabarit plus lourd (et oui! en theorie qd t plus grand t plus lourd!)
2- Plus grande superficie de contact
C pas le meilleur exemple pour plein de raison mais a ton avis, quest ce qui est plus stable a grande vitesse sur une auto:
Un pneu de formule 1 ou un pneu de 2CV????
inscrit le 08/11/06
153 messages