fun_olivier
fun_olivier

inscrit le 12/11/06
2 messages
Bonjour à tout le monde,

Voila je compte m'acheter de skis en promo pour ce début d'année de skis qui va commencer. J'ai un bon niveau, je fais 90% de piste et 10% de hors piste. On va dire que j'ai un ski assez polyvalent, il m'arrive de skier vite, mais aussi de faire des grandes courbes et de petits virages... Donc voila je ne sais pas vraiment quels skis choisir.

Infos personnelles:
- 77kgs
- 1m81

Voilà les différents skis que j'ai pu trouver, si vous pouviez m'en conseiller se serait vriament cool:

• Dynastar Omecarve 8 + fix Ais Met/Black en 165cm (parait un peu petit..)
  • Salomon Streetracer 50 + fix salomon C710 en 166 et 174cm
  • Salomon Streetracer 5 + fix salomon C610 en 166cm
  • Rossignol Actys 100TD + fix Rossignol Axium 100 X-plate
  • Salomon Streetracer SV + fix Salomon C610 en 172cm
  • Dynastar Driver X 07 + fix Nx10 en 172cm

• Voila ils sont tous plus ou moins au même prix autour des 200€. Vous me conseilleriez quel skis avec quelle taille?

Merci pour vos avis et bonne glisse!
    fun_olivier
    fun_olivier

inscrit le 12/11/06
    2 messages
    J'ai oublié de dire que que les "Rossignol Actys 100TD + fix Rossignol Axium 100 X-plate" sont en 162 et 170cm.
    chiffon
    chiffon

inscrit le 02/05/06
    3835 messages
    Stations : 1 avis
    Comme je déteste voir une question sans réponse (sauf en languege sms), je te fais un petit up et en profite pour te donner mon avis, un peu expéditif, certes :

Ils sont tous trop courts, les skis de ta liste !

Avis perso, hein.. Mais j'ai le même gabarit que toi, et grosso-merdo le même niveau, et je ride en 188 minimum, et y'a des jours où je les trouve trop courts..

C'est pas pour dire "moi je fais ça et y'a que ça de vrai", mais je crois vraiment qu'avec des skis plus grands, tu skierai mieux et plus vite. Ton gabarit et ton niveau devrait te permettre de les manier sans problème, dès lors que tu les auras bien en main, après 2-3 journées d'adaptation si t'as l'habitude de skier court (mauvaise, l'habitude..).

C'est juste mon avis, pas une vérité absolue.
    Pis c'est toujours mieux que pas de réponse du tout, non ?
    bobbyjones
    bobbyjones

inscrit le 25/02/05
    13K messages
    ouais enfin, il précise aussi qu'il fait 90% de piste donc je pense que s'il prend des skis autour de sa taille ça suffira..

je fais 1m76 et je skie avec des 175 & 174, et je passe partout très bien avec ça sur pistes et hors-pistes en restant dans les domaines skiables...

j'ai essayé des AK rocket lab en 195, si tu vas skier en station ça ne sert à rien... à part sur des domaines comme La G****, on trouve rarement des dénivellés immense pour exploiter ces skis...

d'autant plus que notre amis ne fait que très peu de HP...
    PerGiocare
    PerGiocare
    Statut : Confirmé
    inscrit le 14/11/01
    14K messages
    Stations : 5 avisMatos : 3 avis
    Oh !! Chiffon faut pas exagérer ...

Pour lui, il me semble que des skis autour de 1m70 c'est bon ... Plus court, là je dirais que ce serait osé ... Mais 1m88 je veux bien pour toi Chiffon (que je ne connais pas) mais sinon, non !

Pour exemple : je mesure 1m83 pour 75 kg et depuis plusieurs années je suis avec des 1m77 / 1m78 ...

Par contre, désolé, mais je ne connais pas les skis de la liste.
    fun_olivier
    fun_olivier

inscrit le 12/11/06
    2 messages
    Désolé pour le retard! Je remercie tout ceux qui ont essayé de me donner leur avis.

Pour le moment, je n'ai plus trop les moyens, la fin d'année et assez rude, donc je pense que je vais attendre la fin de cette saison pour les acheter en station. Par contre, j'écouterais vos conseils et je prendrais plus des skis autour des 175cm
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass