toffi
toffi

inscrit le 09/11/06
2 messages
Bonjour,

Heureux possesseur de NORDICA Grand Prix depuis quelques années (souvenez vous, celles d'Alberto TOMBA ...) je me décide cette année à en changer.
Vu la qualité des post sur ce forum je me suis dis que c'était là qu'il fallait demander conseils.
Je ne connait même pas le flex de ces chaussures et vu mon gabarit (1.80m et 92kg) on me conseil un flex élevé mais jusqu'à combien ?
Je ski plutôt sur piste, plutôt grande courbes et vitesse, et avec un niveau fleche d'OR (ne vous moquez pas !).
Merci par avance de vos précieux conseils.
fartiflette
fartiflette

inscrit le 07/11/06
45 messages
Je te conseille surtout d'aller dans un shop compétent, à un moment de faible influence, et de réquisitionner un vendeur qui connait son métier... normalement, après 1heure de souffrances, tu ressortira avec les chaussures parfaites pour toi !

Pour tout modèle de chaussure tu trouvera des témoignages de gens qui disent qu'elle est géniale, et d'autres qui les trouvent insupportables - c'est normal, il n'y a pas deux paires de pieds pareil.
fartiflette
fartiflette

inscrit le 07/11/06
45 messages
affluence, pas influence
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
Vas dans un magasin, style Vieux Campeur par exemple, en général les vendeurs s'y connaissent pas mal et donnent de bons conseils...
Et dépèche toi si t'es sûr Paris, le coin des "bonnes affaires" n'est pas terminé, et si tu recherches une chaussure plutot rare, sans vouloir à tout prix le dernier modèle, tu peux facilement trouver 50 pour cent de réduc... voire plus ! Coté femme y avait des HEAD pour la compétition, modèle d'il y a 2 ans, en vente à 30 euros...
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
Mais en plus je te conseille de garder tes chaussures, si elles ne te font pas mal aux pieds et que tu n'as pas de froid dedans, parce que franchement des chaussures qui vont bien ça court pas les rues, alors moi je te dis, reste l'heureux possesseur de tes Nordica ! Pourquoi changer alors que t'en es content ?
toffi
toffi

inscrit le 09/11/06
2 messages
merci pour toutes vos infos, étant sur paris je vais aller faire un saut aux vieux, en fait élo je change de pompe parceque les chaussons de celles là sont mort, et qu'en plus pour les chausser c'est l'enfer quand la coque est froide.
bonne glisse à tous !
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Salut Toffi, tu es bien dans tes Nordica, alors un conseil, va dans un magasin ou tu auras en choix des Nordica et d'autres marques, mais surtout laisse tes pieds choisir.

Les chaussures si tu es soigneux ça dure bien longtemps et c'est peut être plus important que les skis.

Les Nordica en haut de gamme sont de très bonnes chaussures en confort/précision/fiabilité.

Le mode recherche est ton ami, et bon choix pour la suite;)

@plus

Fox31
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Attention aux chaussures anciennes, le plastique se fragilise et tu peux te retrouver en chausson avec tes coques en miettes. ( vécu :( )

Sinon, pour choisir, vas comme on te l'a dit dans un shop oû il y a beaucoup de choix et prends tout le temps qu'il faut.
Passes un maximum de modèles et ne te laisses pas influencer par la réputation ou le look.
La chaussure la mieux adaptée sera celle dans laquelle tu auras la pression répartie fermement sur l'ensemble de la surface de ton pied, mais sans aucun point dur.

Pour moi, j'ai réglé ça hier, et c'est tombé sur des Salomon. :)
franckserpico
franckserpico

inscrit le 06/10/06
42 messages
Bonjour,

comme les precedent message, c'est ton pied qui choisira.
D'ailleurs cela tombe bien car je n'y connais rien et mes pieds ont choisi des head edge 10.8.

Je t'avoue que la difference etait enrome avec d'autre paire comme rossignol, technica car j'ai les tibia fragile sous la pression et avec les head aucun souci je ne ressentait absolument rien et vu le nombre de chaussure qu'il y a dans les shop tu trouveras mais il m'a bien fallu une heure pour la trouver et surtout comparé mais il n'y avait pas photo c'etait les edge qu'il me fallait.

Voila si cela peut t'aider.

franck
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Juste comme ca Tomba sur Nordica???? on doit pas parler du meme sport????

A+
Petit Suisse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass