Virtuallllll
Virtuallllll

inscrit le 29/10/06
18 messages

Je cherche des skis pour ma copine qui est pour moi débrouillé, cad 2 semaines de ski avec cours le matin, et elle reprendera des cours cette année, faut bien qu'elle rattrape mon niveau ;)

J'aimerai lui offrir des skis qui ne soient pas trop difficile à emmener, mais qui puissent lui laisser une marge de progression.

Apres avoir fait le tour de ce qui se fait vers chez moi voici les modéles qui ont retenus mon attention, classés par ordre de prix :

/guide-matos/ski/2007/rossignol/Passion-I-Elegant.html
achat-ski.glisshop.com
Rossignol Passion I Elegant
+
Saphir 90
=
199€

lapoudre.com
decathlon.fr
lapoudre.com
Quechua Rn'S 500 W
+
C609
=
219€

/guide-matos/ski/2007/dynastar/Exclusive-8.html
achat-ski.glisshop.com
Dynastar Exclusive 8
+
LOOK - Nova Exclusive
=
299€

decathlon.fr
achat-ski.glisshop.com
Salomon SIAM 3
+
Salomon 609TI
=
299€

lapoudre.com
/guide-matos/ski/2007/elan/black-perla.html
lapoudre.com
ELAN White Perla Fusion
+
EL W 9.0
=
329€

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dynastar Exclusive 8
+
LOOK - Nova Exclusive
=
299€
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
niveau ski fille, je te coneille les dynastar. A ce que j'ai entendu, il font vraiment des bon ski femme, avec pas juste une sérigraphie special, mais des lattes et des fixations adaptés, selon leur morphologie et le position sur les skis... ouai il parait que sa marche bien ;)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ma mere a les exclusives 10 elle est plutot content de ces jouets! ca renvoit pas mal elle dit !
Virtuallllll
Virtuallllll

inscrit le 29/10/06
18 messages
Personne ne parle des ELAN White Perla Fusion, qui sont pourtant super bien noté dans le ski magasine de ce mois
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Virtuallllll (05 novembre 2006 14 h 26) disait:

Personne ne parle des ELAN White Perla Fusion, qui sont pourtant super bien noté dans le ski magasine de ce mois
Bonjour, un petit moins , pas possible de récupérer ses fixations intégrées lors d'une casse ou d'un changement de skis . :(
Virtuallllll
Virtuallllll

inscrit le 29/10/06
18 messages
Bon ben je pense que je vais prendre les Exclusive 8, mais ce qu'il me gene c'est qu'en magasin les fixs ne sont pas sur les skis.

Et comme les vendeurs ne sont pas des pros, j'ai peur qu'ils me les montent mal.

Ce qui me gene également c'est qu'elles seront fixé directement sur le ski alors que les autres sont montées sur une sorte de cales qui permet d'avancer et reculer la fixation afin de trouver sa position.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Virtuallllll (05 novembre 2006 14 h 50) disait:

Bon ben je pense que je vais prendre les Exclusive 8, mais ce qu'il me gene c'est qu'en magasin les fixs ne sont pas sur les skis.

Et comme les vendeurs ne sont pas des pros, j'ai peur qu'ils me les montent mal.

Ce qui me gene également c'est qu'elles seront fixé directement sur le ski alors que les autres sont montées sur une sorte de cales qui permet d'avancer et reculer la fixation afin de trouver sa position.
Bonsoir, effectivement, le fait de pouvoir modifier la position de la chaussure sur le ski peut être un argument , mais vu le niveau de ces skis et des skieurs , je ne crois pas que c'est nécessaire , et si tu n'a pas confiance dans le montage alors la solution des fixations prémontées peut être un argument de vente pour des magasins non professionnel dans le domaine du ski, en n'oubliant pas que même ce genre de fixations peut être mal montées ( on a déjà tout vu ) ;)
Virtuallllll
Virtuallllll

inscrit le 29/10/06
18 messages
Comment voir à coup sur qu'elle est mal montée ?

Et bien positionnée sur le ski
Virtuallllll
Virtuallllll

inscrit le 29/10/06
18 messages
Pour info j'ai acheté le exclusive 8 de la saison passé soit 33% de mois que ceux de cette année mais si la couleur est plus belle :)

Je les ai pris chez glisshop donc je suis sur que les fixs seront mieux montées que chez go sport :p
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Virtuallllll (10 novembre 2006 19 h 51) disait:

Pour info j'ai acheté le exclusive 8 de la saison passé soit 33% de mois que ceux de cette année mais si la couleur est plus belle :)

Je les ai pris chez glisshop donc je suis sur que les fixs seront mieux montées que chez go sport :p
Bon ski .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass