OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Salut, Hola de Barcelona,

Quelqu'un connait il les Z9 Grand Sport ??

Merci
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
mon ami possede une paire de Z9 grand sport et il en est tres tres satisfait: visiblement skis accrocheurs, avec beaucoup de repondant, qui renvoient bien mais ne pardonnent pas facilement la faute de care.
faudrait que je les essaye pour voir, ca devrait me changer des B2!
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Merci pour ces infos.

Une question complémentaire : Plus fait pour les virages courts ou les virages longs ?

Re merci
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
visiblement tous types de virages, hyper nerveux en petits virages, souple en grands virage, et ne décrochent pas. Polyvalents, on pourrait presque skier sur du carrelage tellement ça accroche... (des skis de taré d'après lui...)
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Super !!
Merci pour ces infos.
En fait, je recherche un ski de bon niveau, aussi à l'aise en virages courts que longs, et qui accrochent, faciles à manier...

Là, je crois que j'ai trouvé.

Merci
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Juste une précision, il s'agit bien des grands sports ?

Cette année, la marque sors dans quelques revendeurs le Z9 Grand Sport.
Différent par la couleur (orange) mais aussi par le rayon. 12m.

Donc apparement, ils cumulent les qualités connues du Z9 en stabilité aussi pour des petites courbes.

Quelqu'un les a testés ?
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
Il s'agit bien des Z9 GRANDSPORT, modèle 2006, désign identique aux Z9 TI, sauf niveau couleur, les TI sont rouge et noir, les GRANDSPORT sont orange et noir, le rayon est bien de 12 metres, et, effectivement, dispos au compte goutte, car serie limitée, et, uniquement chez certains revendeurs (skiset en france, où il les a trouvé;)... Tarif 2006 -749,90 €-

Le GRANDSPORT 2007 n'a pas évolué, sauf au niveau de la platine de fixation, plus besoin de percer avec le nouveau système rossignol sur rail préformé. Le dualtec est tjs le meme (un peu plus rigide que sur le TI), les deux VAS sont bien présents, les cotations en spatule, patins, etc sont identiques...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J’aime l'appellation grand sport. Grand Tourisme serait plus juste, mais commercialement c’est plus difficile à vendre.
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
re,
allez, on est sympa, on te mets deux photos pour confirmer...

http://perso.orange.fr/pertinou/ski-1.jpg

les chaussures sont les INTENSE 1 de ROSSIGNOL, et, top aussi, surtout niveau teinte avec les GRANSPORT

et la deuxieme... le logo GRANSPORT

http://perso.orange.fr/pertinou/ski2.jpg
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
ptn, ça c'est du sport de chez ross
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Lauthib (16 novembre 2006 20 h 58) disait:

ptn, ça c'est du sport de chez ross
Arrête Lauthib, j'ai mal au bide avec tes blagues !!!
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis

va voir chez eux,tu va peut être trouver ton bonheur.
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Waouhhhh...

Merci pour toutes ces infos !!! Et ces jolies photos !!
La version 2007 des Grands Sports est aussi très jolie.

Je le sais car je les ai acheté... j'ai craqué... Surtout que vivant à Barcelone, l'Andorre est toute proche, et Viladomat, revendeur de Ross, très bons conseils, distribuent ce produit...

A 548€ !!!!!!!!

En plus, il a neigé en Andorre, donc je vais pas tarder à les essayer...

RE merci !!
Et bientôt c'est moi qui vait vous envoyer des photos...

@+
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
hello,

je suis le copain d'ozis, et donc, je skie sur les Z9 en phoo au dessus...

quel est la différence entre les 2006 et 2007, à part la platine de fix?
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Hola,

Il parait qu'ils ont été légèrement modifiés pour permettre une meilleure tenue en virages courts, et un bon rayon de 12m. Par ailleur, la fix elle aussi est améliorée.

Aussi la couleur... Orange et noirs.

Comment te sens tu avec les Z9 en petits virages ?
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
bah, franchement, en virages court, ça accroche bien, j'ai essayé les Radical 11 MUTIX de chez ross également le week end dernier, ça accroche encore un poil plus, mais, peut etre moins polyvalent...

niveau couleur, les GRANDSPORT sont toujours orange et noirs, ce sont les miens en photo au dessus
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
ozis54 (04 novembre 2006 17 h 04) disait:

.... mais ne pardonnent pas facilement la faute de care.

??????

Ski très facile d'accès, permettant une équilibration aisée. Justement, il ne te met pas en défaut et sa polyvalence permet de varier les effets directionnels sur simple demande...
Mais c'est un bon produit destiné à des skieurs "accès classe 4" (idem Dynastar contact 11 ou Head XCR).
Ne pas hésiter à descendre en taille (longueur testée : 170)

Bon ride
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Maintenant il ne manque plus que la neige... j'avais prévu d'essayer mes Z9 grand sports ce week end.... mais le peu qui est tombe ne permets pas encore...

Bon, faut être patient.... et attendre 8 jours que La Molina et Grand Valira ouvrent....
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut

Comme choisir la taille pour ce ski??

je mesure 1m76 pour 76kg

Mon niveau est bon.

Merci
jc
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Ben il parait qu'il vaut mieux choisir petit, en fonction de son niveau de ski. Pour ce qui me concerne, niveau correct mais non exceptionnel, goût prononcé pour les virages courts en souplesse, 43 ans (cela compte aussi..), je mesure 1m73 et j'ai choisi des 154 cm..

@+
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
euh, moi, 1.69, 31 ans, 28 ans de ski derrière moi, j'ai pris du 162 pour les Z9 Gransport, j'ai également une autre paire, en 170, je pense m'acheter une paire de B3 en 168 et, je skiais encore en 196 il y a 4 ans...
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Allez, je en resiste pas au plaisir de vous montrer les couleurs 2007 du Z9 Grand Sports... ou plutôt Grand père tranquille, enfin Grand Tourisme quoi..

OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Allez, un petit détail en visu.... miam miam miam...

Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Dis donc Oklski, pendant que tu y es, t'as qu'à nous passer les photos de ton Renault Scénic, aussi !!!

Tu sais qu'on en a un peu rien à f... des gros plans sur les Z9 ??? C'est vraiment pas passionnant. Comme le Scénic, quoi... Tu t'imagines poster des pics sur les détails du tableau de bord ? D'un bout de jante en tôle ? D'un détail de tissu de merde de siège de merde ???
Bon ben fô arrêter de nous prendre la tête, voilà.

Et on comprend qu'au prix où tu les as payés, tu aies un peu les boules et que la seule façon de ne pas trop regretter ton achat, c'est te persuader que tu as des skis mythiques :

- Vous avez vu mes skis ?
- Oui Chef
- Ils sont beaux, mes skis, hein ?
- Oui Chef.
- Non mais sans rire, des skis aussi beaux... vous voulez les mêmes non ?
- NON NON NON Chef !!!!
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Il n'y a qu'un gros blaireau qui peut avoir un scénic en tête...

Mais si cela ne te convient pas, cette conversation, c'est simple... la porte est là : Degage connard !!

Tu dois vraiment être malheureux dans ta vie pour passer ainsi tes nerfs pour un oui ou pour un non dans un chat... laisse la place à d'autres, qui participent s'ils ont envie, ou non si ce n'est pas le cas, mais restent poli et respectent. Toi tu sens l'extremiste au crane rasé pour réagir comme ça et insulter sans savoir.

Dualouf va te gratter ailleurs, merci.
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
+1, sans les memes paroles... chacun ses rèves, chacun son budget, chacun son niveau, chacun ses skis, mais, essaie au moins de respecter les autres Dualouf...

et, effectivement, si tu n'as pas envie de voir ces photos, installe cyberpatrol, et, configure le, pour ne voir que ce dont tu rève... ( un scenic peut etre....)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
OKIski (05 décembre 2006 16 h 00) disait:

Il n'y a qu'un gros blaireau qui peut avoir un scénic en tête...

Mais si cela ne te convient pas, cette conversation, c'est simple... la porte est là : Degage connard !!

Tu dois vraiment être malheureux dans ta vie pour passer ainsi tes nerfs pour un oui ou pour un non dans un chat... laisse la place à d'autres, qui participent s'ils ont envie, ou non si ce n'est pas le cas, mais restent poli et respectent. Toi tu sens l'extremiste au crane rasé pour réagir comme ça et insulter sans savoir.

Dualouf va te gratter ailleurs, merci.

Tu sais que ch't'aime, toi ?
"Blaireau, connard..." Qu'est-ce que tu disais, déjà, à propos "d'insulter sans savoir" ?

"si cela ne te convient pas, cette conversation"... Euh... où as-tu vu une conversation, là ??? A part faire un monologue sur tes Z9...

Poster utile. Très important, ça, poster utile...
"utile : adj. Qui sert à quelque chose, qui rend un service."
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Salut

Putain je ne dirai qu'un mot : c'est qu'il y en a qui sont vraiment grave ici, n'est ce pas DUALOUF!!!!

Pour qui te prends tu pour faire la loi ici?? S'il a envie de parler de ces Z9 laisses le, tu n'as rien à dire tu as juste à tracer ton chemin et à fermer ta gueule.

Je crois que c'est la première fois que je fréquente un forum où il y a autant de monde aussi CON!!!! Soit Dualouf est un petit con imature de 17 ans qui ce la pete, comme d'autres d'ailleurs, soit ce sont des cons tout simplement!! A voir!!

Deja les petits suisse qui traite les francais, les anti Salomon qui s'inspire de legende, les anti parigos (bien que je n'en suis pas un) enfin bref j'en passe et des meilleurs.

Merci pour l'image du ski. Merci

Les admin n'ont que reagir!! D'ailleurs où sont ils pour laisser des messages comme ceux ci??

Comme le dit Oliski la porte c'est la====>!!!
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
chutttttttt, faut parler que des renault scenic...
enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, parce que Dualouf ne parle pas forcement le meme language que nous...
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Désolé les gars, j'ai commis deux erreurs... celle de répondre en premier lieu... cela ne le méritait même pas... et la deuxième, c'est de répondre sur le Forum... en admettant que ma journée de travail m'ait un peu enervé, (nota je suis DG d'un tour operator, propriétaire d'un site de e.tourisme, et je vends beaucoup de séjours au ski...) j'ai répondu et publiquement, pour cela je vous présente mes excuses. A ceux à qui ce n'était pas destiné, l'auteur de l'agression, je m'en ...

Sinon, pour ceux que cela intéresse, j'ai acheté mes Z9 548€ au lieu des 700 et quelques... Où çà, en Andorre, chez Viladomat. A votre dispo si vous voulez plus d'infos.
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
de mon coté, ma paire de Z9 à 450 €, en fin de saison l'année dernière, à l'alpes d'huez...

promis, on t'en veux pas oliski, d'ailleurs, je prépare une photo retouchée de renault zenic Grandsport...juste pour le fun... et aussi parce que visiblement, Dualouf a l'air d'aimer les photos de voitures...sur un autre post...( une 204 berline)
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
OKIski (06 décembre 2006 19 h 57) disait:

nota je suis DG d'un tour operator, propriétaire d'un site de e.tourisme, et je vends beaucoup de séjours au ski...
Pour t'excuser, vu que tu es un grand môsieur du tourisme, tu vas nous offrir un séjour tout frais payés, ok?
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
gymnopedie (06 décembre 2006 21 h 27) disait:

OKIski (06 décembre 2006 19 h 57) disait:

nota je suis DG d'un tour operator, propriétaire d'un site de e.tourisme, et je vends beaucoup de séjours au ski...
Pour t'excuser, vu que tu es un grand môsieur du tourisme, tu vas nous offrir un séjour tout frais payés, ok?

oui, c'est convenu comme ça, sauf pour ceux qui répondent mal...lol
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
J'vais pas forcément faire de la pub ici, mais c'est déjà pas cher sur [url=http://www.okipi.com], alors en plus faire des réducs...

Pas chers les Z9 à l'Alpe !!! Tant mieux.

Eh pertinou54 je voudrai bien la voir la Scenic Grand Sport... :-)
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
pour ma part j'ai pu trouver ma paire de Z9 neuve à 420 roros dans un petit shop sur Grenoble; en meme temps c'est pas des ScenicGrandSport mais "juste" de (G)TI Oversize...
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
papyforever le 07 décembre 2006 10h17 : en meme temps c'est pas des ScenicGrandSport mais "juste" de (G)TI Oversize...

Mort de rire...

Y tiens la forme Papy...
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
ben il fait ce qu'il peut
il se defend encore po mal.

d'ailleurs je qu'un hate cc'est de pouvoir enfin les essayer.
ca me fait mal au coeur de les voir la comme ca bien rangé dans le garage.

vivement demain ou je devrais aller la journée aux 2 alpes.
et puis je pris pour qu'il neige encore un peu de fraiche pendant la nuit pour que ce soit une journée au poil.

si tu es dans le coin n'hesites pas à passer que l'on puisse comparer nos betes de courses.

a t'on qu'est ce qui le plus de chevaux sous le capot?
le ScenicGrandSport ou la GTI oversize? ;)
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Désolé, je ne passe pas dans le coin... j'habite Barcelone..

Mais sympa l'invit, et je te souhaite de bien profiter demain !!

A mon avis, ça va continuer a tomber. Ici, on sent qu'elle tombe pas loin. La première station est à 140 km, La Molina, et ils bossent comme des fous pour ouvrir, car les espagnols sont en vacances depuis le début de la semaine, et crisent d'impatience...

J'espère aussi aller les essayer bientôt... pour l'instant je les caresses régulièrement du regard...

Pour ce qui est des chevaux sous le capot.. j'sais pas trop, mais je pense que cela dépent plus de l'anne qui est sur les planches....
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
ah tant pis c'est bien dommage!
pour demain je vais essayer de bien en profiter car d'une on sait pas combien temps cette neige va tenir et de deux j'aurais pas toujours l'occasion d'y aller.

sinon je compatie avec toi et je te souhaite d'avoir au plus vite l'occasion de tester tes planches.

et c'est vrai qu'a partir d'un certain niveau l'ane sur les skis font presque plus que les chevaux qui sont en dessous.

si un jour tu es passage dans le coin n'hesites pas à me le dire.

un grenoblois expatrié a Dole.... :(
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Promis, si je passe je me signale.

Normalement, en février c'est Verbier, et peut - être en avril Saint Gervais.. C'est cool d'avoir de la famille un peu partout..

Mais si, ça va tenir, et il paraît qu'il y a une autre couche qui arrivent tout de suite..

Moi je suis plus mulet qu'ane finalement... mais a bientôt 44 ans, je me calme... c'est le pourquoi des Z9. Et il me tarde !!

Et pour ce qui te concerne, si l'envie te prends de faire un tour en Espagne/Pyrénées et Andorre, fais signe !

Un toulousain exilé à Barcelone... mais qui ne s'en plaint pas trop..
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
no problem je prends bonne note de l'invit
et si l'occas d'y aller se présente je n'y manquerai pas
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Scénic Grand Sport
(un rossignol)

pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
Spéciale dédicace for DUALOUF

et a la demande générale..(bon, c'est pas top, mais, j'ai fais ça rapidement...)

http://perso.orange.fr/pertinou/nx-scenic1-copier.jpg
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
Dualouf (05 décembre 2006 15 h 53) disait:

Dis donc Oklski, pendant que tu y es, t'as qu'à nous passer les photos de ton Renault Scénic, aussi !!!

C'est moi qui l'ai fait... Ca vous plait???
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Oui, comme quoi deux mrd vont toujours bien ensembles[i]/forums/images/smilicones/1/10.gif[img]

Non je déconne, enfin pas trop mais bravo à toi. Avec un sénic comme le tiens, renault devrait voir ses ventes repartir.
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
Lauthib (09 décembre 2006 13 h 09) disait:

Oui, comme quoi deux mrd vont toujours bien ensembles[...]
Non je déconne, enfin pas trop

dis, Lauthib, juste comme ça, tu skie sur quoi toi??? tes skis doivent bien avoir aussi quelques défauts, non? après, chacun ses gouts...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Ben sur mission, Ato, völkl enfin quoi sur tous les skis mais pas avec des pochettes surprise et je roule Toy en 4X4, audi, porsche et j'ai eu roulé beaucoup en renault comme j'ai skié beaucoup en ross et de nos jours juste pour faire plaisir quand il le faut[i]/forums/images/smilicones/1/12.gif
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Mais là ou je te rejoint à 100% c'est dans le défaut des skis. Tous les skis ont des défauts sauf que c'est peut 100% des skieurs qui ont des défauts. Allez, je te rassure, je suis le premier à avoir des défauts.....
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
comme prévu j'étais hier aux 2 Alpes.
la neige était vraiment bonne surtout avec ce qui était tombé pendant la nuit un vrai régal.
du coup j'en profitai pour prendre mes Z9 et je me suis vraiment fait plaisir.
perso je les trouve aussi repondant en grandes qu'en petites courbes et meme pour faire quelques traces dans la poudreuse ils sont vraiment pas mal. c'est sur que je ne ferais pas une journée entière de poudre avec mais pour en faire de manière occasionnele aucun probleme la encore meme en petites courbes.
et hier de la poudre y'en vait presque jusqu'au genou par endroit ;)
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Au fait... c'est quoi la différence entre les Z9 et les Z9 Gransport ? Parce que j'ai eu beau regarder les caracteristiques de chacun j'en ai pas vu... sauf la couleur !