Titeus
Titeus

inscrit le 22/12/05
9 messages
Re-bonjour,

Après lecture de divers forums, voici ce qui ressort pour les polyvalents :

B2,
Aztec Pro,
Metron (10 dans mon budget),
Legend 8000

Je trouve le B2 un peu mou sur piste donc je vais l'exclure. Parmi les 3 restants, lequel est le plus performant sur piste (moins mou que le B2). La piste est mon critère principal, je sors en HP environ 20% du tps.

Merci pour vos réponses

PS : j'ai recrée un thread, car l'autre était plutot pollué par une petite guerre ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
1 aztec pro
2 legend 8000

...
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
tout pareil que monax
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
prédominence piste, y' a qu'un Metron qui tient la route, le reste du nougat de chez Montélimar, ça paraît dur mais ça ne l'est pas, encore moins après 10 jours de ski et encore moins sur une piste où il faut de l'accroche, quand il n'a plus neigé depuis 5 jours ou qu'on ski sur de l'artificiel, c'est à dire souvent !!!!!
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
on est filmé ou bien ?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ça tourne ? ;)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
action: et si on parlait du Métron ... le dernier long metrage des amis de la neige; 768 minutes de pur bonheur sans compter les play off; cela dit, it's an eternel rebirth hein Bobby?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
gouss (01 novembre 2006 22 h 18) disait:

prédominence piste, y' a qu'un Metron qui tient la route, le reste du nougat de chez Montélimar, ça paraît dur mais ça ne l'est pas, encore moins après 10 jours de ski et encore moins sur une piste où il faut de l'accroche, quand il n'a plus neigé depuis 5 jours ou qu'on ski sur de l'artificiel, c'est à dire souvent !!!!!
Quand va disparaître ce vieux mythe qui veut nous faire croire que c'est la rigidité d'un ski qui fait tenir sur la glace, c'est juste valable pour les skieurs ordinaires (comme gouss) qui ne savent pas conduire en coupé. ;)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
J'ai testé Mission, Legend, B2 et consor à Zermatt il y a un mois. Si on met des gaz sur les piste du glacier qui ne sont pas vraiment pentues mais plutôt plates! c'est bien du nougat de Montélimar ! Alors restez dans l'ignorance de l'existence des métrons, restez des shaddocks !
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouais mais fou toi le feu, avec tes Métrons.........
Je pense qu'on sera assez pour venir t'éteindre avec un pèle...

Un ski rigide ne signifie pas forcement grande accroche...

Bon j'en peu rien si t'as des cannes en mousse à la place des jambes.
Mais en appauyannnnnnt un peu, tous les skis croche. ( il faut aussi avoir bien préparé ces skis )

Mais oui Gouss les cannes en mousses, préfère pas trop se fouler en ridant.....

il appuie leger pour la avoir de la force toute la journée

( Pt1 j'ai l'impresssion de faire de la pub pour banania)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
monax1 le 01 novembre 2006 17h50 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

1 aztec pro
2 legend 8000

...

Ca veut dire quoi ... que vous ne soyez pas fana du metron c'est une chose mais il mérite mieux que ... quoi que vous en disiez et puis l'avez vous essayer pour parler d'une chose que vous connaissez, parce que franchement ... ça fait un peu léger comme description avis ou ce qu'on voudra lol bon moi j'ai pris le metron cette année parceque c'est un ski qui me correspond bien, très taillé, se ski court et rigide qu'on le veuille ou non, avec un petit rayon. donc dans mon classement je le mets en numéro 1 parcequ'il me convient à moi, ensuite je metterai le legend 8000 et le aztec pro en 3 mais de pas grand chose.

1 metron
2 legend 8000
3 aztec pro

Dans tous les cas ce sont 3 très bons skis sans enterrer l'un ou l'autre!!! Ce qui est marrant c'est qu'il n'y a jamais de critique fondée sur le métron ça parle ça parle mais personne l'essaie
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
+ 1, comme Monax1 ;)

Le légend est un bon ski, mais je lui préfère l’Aztec Pro.

Le B2, comme toi, je ne le trouve trop pas assez réactif sur piste.

Atomic, c’est une marque que j’aime bien avec laquelle j’ai longtemps skié (Béta ride, SX 11 le vrai, GS 9.21, GS 11.21, etc) mais le Métron, je n’ai jamais essayé.

Enfin tout ça pour dire qu’un énergumène sur ce forum que je ne nommerai pas(Car trop facile de le trouver sois même…) m’a écœuré du Métron ; « Il est beau le Métron, c’est le meilleur ski le Métron, c’est le plus rapide le Métron… ».

C’est comme une mauvaise pub, à la longue ça fait fuir le client…

Donc pas d’avis perso sur ce Métron, mais je m’en fiche complètement, car l’Aztec dans son programme est vraiment très bien et ça fait des années que ça dure, juste de la pub avec de bouche à oreille ou de nombreux commentaires élogieux sur Skipass et autres sites.

Alors finalement le cas isolé d’un mec qui croit avoir trouvé le « Ski », ça me fait bien rire :)...
Et le côté commercial qui nous vends son produit façon bourrage de crâne, et bien personnellement ça me fait fuir…

Le mieux est encore d’essayer les trois, mais ce n'est pas toujours facile…

Au fait, tant mieux Tyboner si tu as trouvé ton ski, mais ton ordre de préférence me donne encore moins envie de l’essayer rapidement, peut être un jour, qui sait ?

@plus

Fox31
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Fox31, je comprends tout à fait ta position, mais même si ce quelqu'un te bourre le crâne, la moindre des choses pour pouvoir le contredire c'est d'essayer et de nous faire un retour de test bien détaillé. J'ai beau lire le forum dans tous les sens avec tous les modes de recherche possible, mais aucun avis négatif avec quelqu'un qui l'a essayé. Et puis moi je le mets en un parceque tout simplement c'est mon ski pour la saison, je sors des skis de slalom alors bon un aztec pro ou un legend pour moi ça me ferais vraiment bizarre je pense. l'aztec j'ai pas essayé mais le legend oui je reconnais très bon ski mais pas fait pour moi, trop typé grande courbe. Mais si ça trouve j'essaierai l'aztec et je chamboulerai mon classement lol, mais je ne critique pas ce que j'ai pas essayé.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'ai Metron (11, moi...) et Aztec (en Telemark...)..: les 2 vont très bien, mais pour le ski que j'ai à faire au quotidien (entrainement des djeunz...), je préfère le Metron...
Valà... :-)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
tyboner, Atomic n'est pas représenté dans Skieur magazine et le Metron B5 n'est pas représenté dans Ski Magazine, voilà peut-être une explication qui nous indiquent que les skipasseurs ne peuvent ou ne veulent s'intéresser à ce ski !
je ne suis pas vendeur d'ato et j'en ai rien à battre, bourrage de crâne évidemment j'ai dû le faire pour essayer de faire comprendre aux gens, mais comme personne ne l'a essayé et qu'il est, la plupart du temps inconnu même dans les skis-tests, difficile de pouvoir faire croire en ce produit miracle. N'empêche que ce produit est un des fers de lance d'atomic, qu'il marche très très bien (outre France) depuis trois saison malgré son prix qui n'est certes pas donné. Maintenant, je vais arrêter mes discours chiants sur les Métrons en espérant que d'autres les essayent et viennent faire par de leurs impressions, ça sera plus intéressant que des messages "Titicliff"
krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
1 aztec ( depuis trois saisons et RAS) monté avec des s810 light un régal

2 Legend 8000 ( deux semaines dessus mais la spatule flotte un peu en vitesse) monté avec des pivot passe partout

3 Metron ( pas une seconde dessus)....parce que il fallait un troisième dans le classement, et que je ne l'ai pas essayé
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Avec tout mon respect Tyboner, au contraire de toi, quand je ne connais pas, et bien je ne fais pas de classement, lol ;)
Pour moi, pas assez de retour sur le Métron, et surtout un grand manque d’objectivité de la part des possesseurs.
Allez, je le reconnais, moi aussi il y a longtemps je pensais bêtement que quand j’avais mes SX11 « les vrais », le reste c’était nul, pareil avec mes Völkl 6*, etc.

Depuis pas mal de temps, j’ai changé et je me dis que ces très bien que les skis soient différents il en faut pour tous les goûts.

En sortant de ski de slalom, rien d’étonnant Tyboner que tu choisisses ne les Métrons avec son rayons court.
Mais Titeus qui compte avoir un ski pour ces 20% de HP, s’il veut aussi 20% de HP plaisir c’est l’Aztec et le Légend que je lui conseille, car dans les 80% restant, ceux sont de bons skis quand même.
Mais peut être que le Métron lui conviendra mieux?

On demande trop souvent à un ski d’avoir une accroche de folie, un rebond correct en HP, un patin large pour les réceptions, un swallow pour faire des gerbes de poudre en skiant et le tout avec un rayon d’un slalom, ça fait pas mal d’années que je ne crois plus au père Noël…

Bye !

Fox31
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
je suis bien d'accord avec toi fox31 ;) , mais je trouve dommage qu'une simple personne t'empêche d'essayer une paire de skis bonne ou mauvaise à chacun son avis. Moi juste par curiosité je compte bien l'essayer l'aztec pro cette année. Et puis ça se trouve je metterai le metron en 2 ;) . Bon est ce quelqu'un sur ce forum a essayé le metron et en pense du mal???? ça serait vraiment intéressant :)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Fox 31, une chose est sûre, t'as pas essayé le Metron B5...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Et je sais pourquoi...
PS:Relire plus haut pour savoir.
Mais peut être un jour...
Mais pas tout de suite, car mes futurs skis ne rentrent pas dans le programme des Métrons.
@plus

Fox31
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
il m impressionne ce gars là !
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
De toute façon, ces 3 paires sont vraiment de bonnes paires ! Personne ne dira le contraire...
Après le choix dépend surtout de ce qu'on aime faire. Par exemple, les Metron ont le rayon le plus court, les Aztec un peu plus longs (perso le dual radius, je ne l'ai pas senti...) et les 8000 encore un peu plus longs mais étonemment moins stables à plus haute vitesse... Chacun doit pouvoir trouver chaussure à son pied et personne ne sera déçu, quelque soit son choix !

Perso je suis en Aztec la plupart du temps et ils me conviennent très bien !
Titeus
Titeus

inscrit le 22/12/05
9 messages
Merci à tous pour vos réponses.
Ca confirme ce que je pensais, je vais tester l'Aztec et le Metron.
julien.laval
julien.laval

inscrit le 27/10/06
2 messages
Je crois que je vais opter pour les aztec pro moi aussi, avec des fixs ROSSIGNOL - Axium 120 Pro, ça le fait? Ou pour le même prix je peux avoir des B3...
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi les proprios de Metron sont-ils moins objectifs que les autres?????????,

Que vient faire un propos aussi stéril dans une conversation qui a pour but d'aider quelqu'un a trouver un ski à son goût et programme!!!!!!!!!

Cette haine totale contre les Metrons insite forcément les proprios de ces skis a se justifier c'est normal...
Quand a la moitier des gens qui critiquent ce ski, testez-le bon sang!!!!! et pour les autres dites plustôt que c'est pas dans votre programme et ca aura le même effet que de faire un roman détaillant toutes les soit disant faiblesses de ce ski...

Moi je possède les M11 2006 et franchement je cherchais un ski ludique mais aussi physique qui coupe très court et qui peut même passer dans la poudre de bord de piste. Et bien je peux dire que ce ski me convient à merveille.

Pour revenir au classement qui correspond a ton programme et bien j'obterais bien pour le scott aztec pro mais franchement pas ceux de cette année car ils sont vraiment bcp moins jolies que ceux de l'année précédente.

Voilà pour info c'était mon premier coût de gueulle contre les anti-Metron si on peut appelé ça comme cela.

Bonne chance pour ton choix mais franchement je pense que dans tous les cas tu vas pouvoir te faire plaisir cette année

;)
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
gouss (02 novembre 2006 08 h 34) disait:

J'ai testé Mission, Legend, B2 et consor à Zermatt il y a un mois. Si on met des gaz sur les piste du glacier qui ne sont pas vraiment pentues mais plutôt plates! c'est bien du nougat de Montélimar ! Alors restez dans l'ignorance de l'existence des métrons, restez des shaddocks !

Il y a des intégristes sur skipass ?? Si il y a beaucoup de marques et de modéles c'est pour chaqu'un trouve son bonheur !!!
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
mayou disait :

Voilà pour info c'était mon premier coût de gueulle contre les anti-Metron si on peut appelé ça comme cela.

Bonne chance pour ton choix mais franchement je pense que dans tous les cas tu vas pouvoir te faire plaisir cette année

T'as bien fait mayou, de toute façon c'est toujours plus facile de critiquer que le contraire, et pour titeus mayou a bien raison dans tous les cas ce sont 3 très bon skis tu te feras plaisir!!!! Là le choix se porte surtout sur une question de rayon, l'intermédiaire étant l'aztec
stefighters
stefighters

inscrit le 15/11/01
18 messages
Croyez vous que l'on puisse inclure dans ce comparatif le Nordica Hot rod Eliminator? Il semble aussi typé 70% piste 30% HP. Il est super bien noté dans le dernier test de ski mag. Mais personne ne semble l'avoir testé sur ce forum?

Le seul élément qui puisse me rassurer sur ce ski (c'est assez léger) c'est que de nombreux skieurs me disent que les derniers ski de Nordica étaient loin d'être mauvais, bien au contraire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass