clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Je lui ai acheté des B2 2004 , en 1m60 .
Quand j’ai un peu plus mal aux genoux que d’habitude , je lui emprunte .
Sur piste , c’est trop facile ( pas assez puissant mais les genoux apprécient) dans les bosses et la peuf , ça passe sans effort et sans risque! ( j’aime pas tomber !)
En Février 2006, je lui ai trouvé à Grenoble , des Atomic Balanze 11 de 2005 , en 1m48 en solde .
Je me suis souvenu qu’ils étaient bien notés dans les tests de Skieur Magazine !
Ils sont excellents pour elle sur piste et sur le dur . Elle a bien progressé et commence à carver quand ça ne va pas trop vite . Elle se régale.
Un soir , elle est rentrée plus tôt et j’ai testé ses « patinettes ».
J’ai débuté en 1948 , à cinq ans mes skis faisaient déjà cette taille ! et à 16 ans , 2m10 !!
En 2002, mes excellents Dynastar speed 63 de 1m60 ont remplacés des Lacroix de 1m90.
Première minute : j’ai rien aux pieds, je vois à peine les spatules, j’ai peur de croiser à grande vitesse mais en fait pas de problème . Ca bouge un peu, mais ça ne croise jamais .
Je laisse aller , ça carve super , à la fois puissant et facile ; mes genoux apprécient !
Enchaînements court ( normal : rayon 11m) et long très fluides de plus en plus vite et la piste est dure.
Je n’en reviens pas !!
Pour un vieux ( skieur pas c.. ) comme moi , je sais ce qu’il me faut à présent .
« Qui a dit changer de femme !! » Non, changer de skis ça suffira !!
J’aime les skis légers et qui accrochent sur la glace . J’aimerais skier moins vite !
J’aime les bords de piste . ( j’ai renoncé au ski de rando ) Mon poids de forme à 40 ans était 64 kg et j’en fais 72 pour 1m67. Pourtant je fais gaffe ….
Mon ‘ syndrome de l’essuie glace’( tendinite au genou) gène la mise en forme .
Bref , j’ai pensé aux :
Atomic B5 ou M11 en 152 ( combien pèsent-ils réellement? )
Mutix R11 en 155 ?
Z9 en 154 ( loué en 170 , trop d’inertie pour moi, rayon trop long , moins d’accroche que mes 63 )
Slalom : Racetiger, 64 , 9S en 155 ?
Autres mais courts , légers , excellents sur piste
( Je skie 50/50) mais ma technique Old me permet de passer Hors Piste avec plaisir n’importe où avec n’importe quoi . Même avec des Speed 63 qui y sont pourtant nuls .
Pensez y les vieux !!! Skiez court voire très très court !!
Les autres !! les jeunes ‘ dieux de la peuf ’, retenez vous un peu , dans vos conseils
Vous allez vieillir , les skis aux pieds comme moi . Profitez, mais ne jugez pas SVP !!!
Quand a vous mesdames , encore plus court !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben voyons !
Et après on fait quoi pendant que notre mari ski avec notre matériel ?
Heu.... du Shopping ;) ?
Tu skis où à Courchevel ? parce que si c'est le cas, tu vas peut-être le regretter :)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, pour être constant dans mes réponses en ce moment ... et les Z5 en 164 par exemple ? Ils ont les mêmes cotes que les Z9 mais sont moins rigides puisque sans plaque zicral (?) ...

Pour ton programme c'est un bon choix.

Nota : je ne connais pas du tout les uatres modèles de ta liste. Et pour le Z9 je me base sur ce que j'ai lu et entendu.

Par contre,j'ai vu un copain louer des Solmon (modèle ?) le matin, revenir prendre des Z5 en 164 (il a ton gabarit) et après ne jurer que par ça. D'ailleurs sa se voyait vraiment à sa façon de skier et au sourire qu'il avait retrouvé l'après-midi.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Au fait, t'as de la ;) chance ;) que ta femme te prête ses skis ... Moi, j'ose pas lui demander ses 1m56 ... de troute façon, ele n'a amais voulu me préter ses skis ... sauf ceux qu'elle avait achetés trop longs et que j'ai gardé ensuite 2 saisons ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass