tadaboum
tadaboum

inscrit le 16/09/06
4 messages
Stations : 2 avis
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les nouveaux équipements (skis dynastar 2006+fixations look 2006) peuvent être utilisés avec des chaussures (bottes) qui ont environ 16 ans? Sur les instructions des fixations, on indique que les bottes doivent avoir un DIN 5355. Or, les bottes ont un DIN 7880.

Merci!!!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Pour l'histoire des dins, je peux pas t'aider, mais ce que je sais pour l'avoir vu en direct, c'est que ces vieilles pompes, qui souvent ont squatté la cave ou le grenier pendant des lustres, supportent très mal les chocs thermiques... et se cassent littéralement en 2 au premier grand froid !
J'le jure je l'ai vu de mes yeux vus ! Y'a sûrement des skipasseurs-skimans qui pourront le confirmer..

Sinon, avis perso : c'est dommage d'avoir des bons skis avec des pompes pareilles, donc : bourse aux skis, promos, p'tites annonces et tu trouveras bien une paire correcte pour pas cher.. tcho !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
De ce que j'ai pu lire sur le skitest de worldpress durée de vie d'une pompe de ski c'est 5ans.

cravi
tadaboum
tadaboum

inscrit le 16/09/06
4 messages
Stations : 2 avis
J'ai un peu de mal avec le concept de devoir changer de bottes aux 5 ans.... Mais bon, elles sont peut être de moins bonne qualité qu'avant. Enfin, on verra. Mais j'aimerais vraiment mieux conserver mes bottes qui sont, franchement, très confortable.

Merci!

Et si quelqu'un a une idée des questions de DIN... A tout hasard.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
je possède pareil une vieille paire, ca passe sur des fix de type naxo mais pas sur des Pivots ou px..

bref c'est pas trop adapter pour les fix de maintenant..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass