Gary06
Gary06

inscrit le 21/09/06
0 message
Salut,

Voilà j'ai un niveau intermediaire au ski parce que j'y suis pas allé souvent mais j'apprends très vite et cet hiver je me lance pour y aller très souvent!
Je cherche des skis pour la piste mais aussi un peu pour le HP, j'aimerais des skis où il serait facile pour moi de faires des courbes serrés pour les pistes noirs car c'est la que j'avais plus de mal pour les grosses descentes, mais pas trop non plus car j'aime la vitesse aussi!
Enfin voilà si un petit genie du ski peux me conseiller parce que y'a tellement de choix! Pour info je mesure 1,75 m pour 65kg!

Merci
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
gratte la lampe et Dualouf sortira
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
poilagratter (22 septembre 2006 14 h 09) disait:

gratte la lampe et Dualouf sortira

Tu deviens vraiment bonne !!!!!!!!!!!!!
La tu m'apattes. Tu vois c'est mieux quand tu ne passes plus les pc pas la fenêtre. ATTTTTOOOOOOOOOOUUUUUUMMME
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages

La tu m'apattes. Tu vois c'est mieux quand tu ne passes plus les pc pas la fenêtre. ATTTTTOOOOOOOOOOUUUUUUMMME

Pardon "tu m'épates
ATTTTT
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
A tes souhaits!
décidément t'en tiens une bonne !
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
J'ai un lac autour de moi et un nez tout rouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
on disute mais gary06 voudrai une réponse, moi je ne sais pas car je ne fais jamais de hors piste.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bon à l'aide les pros, mais un début de réponse:
Considérant que les "pistes" noires, sont généralement bien dammée pentues et parfois glacée, d'un côté tu sollicites des skis assez rigides avec une bonne accroche.
Qu'entends-tu par "skis serrés dans les pistes noires: petites courbes serrées ou skis serrés ? (old school)
Ensuite si tu veux faire aussi du HP, tu oublies les skis trop spécifiques piste.

Au secours les pros ?
Des skicross ?
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
merci pour gary06
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Sauf qu'il y a mieux que moi pour donner des conseils ...
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Mais c'est un début.........
Et là je n'y connait rien.
3 mm de poudre et je suis dedant..
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Le mieux pour toi : tu loues des skis, pour comprendre le type de technique que tu dois travailler, et le mode de fonctionnement de ces skis "particuliers". Un ski à patin large, c'est un vrai régal, mais ça déroute certains.

Donc dans le shop de ton choix, tu demandes s'ils ont qqch qui approche ça :

- longueur 175 (après on verra du plus long mais là tu vas être techniquement trop juste pour gérer ces skis)
- patin >80 mm
- assez souples (car niveau moyen et poids moyen) dans un premier temps

Il y aura du choix. En tout cas, il y en a 1 qui me vient tout de suite à l'esprit car les impressions qu'il m'a données en 2006 correspondraient à ton besoin : l'ELAN M666. En 176cm.

Un Dynastar Legend 8000 en 172 cm serait un bon choix.

Il y a plein de solutions, en fait. Je lance ces deux-là, assez sûr de mon coup. Mais laissons la discussion s'installer. On en reparlera...
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben dis donc Dualouf! Y'a fallu la frotter cette lampe ;)

Donc toi tu optes pour des skis de HP (légende 8000) (quoi heu... c'est moi qui les trouve super géniaux en HP) plutôt que des skis "piste" car plus souples, en raison du niveau ?
Mais il disait vouloir faire des petits virages sur les jolies noires ?
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
En tout cas je connais pas l'ELAN, mais le Légende, j'ai trouvé que c'était un foutu bon ski !
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
d'accord avec ça!

ils sont assez faciles à trouver en loc, tu devrais en essayer une paire Gary!
par contre ils ont un rayon de ...quelque chose comme 20m il me semble... donc si tu comptais faire des petits virages...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass