bastoon (24 septembre 2006 11 h 45) disait:
Je n'ai pas lu tout les posts, seulement quelques uns, mais en ce qui concerne les volumes chaussant. Head reste conseillé sur du volume chaussant fin, ainsi que technica, nordica souvent pied assez large, salomon medium.
Ouais... Scuz' mais je suis pas convaincu du tout que l'on puisse résumé le problême comme ça. En effet, chez Atomic, par exemple, tu trouves les gammes "M-tech" et "B-tech", qui ont,
à flex égal, des largeurs en métatarse qui n'ont rien à voir (de mémoire 104 mm pour les B-tech et à 101 mm pour les M-tech...). Et c'est le cas pour toutes les marques.
Résumer également le choix à un (ou plusieurs...) essai en magasin ne paraît pas non plus être une garantie de confort pour ta saison de ski. Non seulement la température du shop ne sera absolument pas la même qu'au pied de tes pistes favorites. Pour tester un flex, c'est plutôt aléatoire, sans compter qu'une fois tes skis mis au pieds, le bras de levier entre toi et le sol est beaucoup plus important, tes godasses sont soumises à des contraintes beaucoup plus importantes...
De plus, après une demi-heure de ski, de par la contraction musculaire, ton pied perd une demi pointure... Difficile à anticiper !
Donc pour moi, encore une fois, le plus simple et le moins risqué est de se faire aider par un gars qui connaît bien son taf', bénéficiant d'une bonne réputation et de suffisament de choix pour ne pas avoir d'intérêt à te vendre un produit plutôt qu'un autre... Ouais, ça existe !
En plus, tu les paieras pas forcement plus cher et, quand bien même elles te coûteraient 2 ou 3 euros plus cher, le fait d'être assuré du résultat ne vaut-il pas le coup ??? On peut pas tout avoir dans la vie...
Mais effectivement, comme j'ai la chance de bosser dans ce genre de shop, je ne dois pas forcement être très objectif...
inscrit le 17/09/06
4 messages