tadaboum
tadaboum

inscrit le 16/09/06
4 messages
Stations : 2 avis
Bonjour,

Je skie depuis l'enfance, sans avoir une technique spectaculaire, je m'amuse. Je vais dans presque toutes les pistes, mais n'aime pas la glace, ni les bosses.

J'ai de vieux skis (ils ont 25 ans) et souhaite renouveller. Comme je trouve les miens lourds et difficiles à manoeuvrer dans la neige un peu plus lourde, je cherche des skis de femme. A date, j'ai regardé le Head Cool Thang, le Salomon Rush 7, La gamme Rossignol Bandit (2W).

Je skie principalement sur de petites montagnes au Québec (pas les alpes donc).

Est-ce que quelqu'un a des conseils?

(Ah oui, j'ai 40 ans, et je ne vais pas dans les parcs...)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Dynastar Exclusive.
tadaboum
tadaboum

inscrit le 16/09/06
4 messages
Pourquoi plus le Dynastar qu'une autre marque, et quel modèle? Exclusive 10 XT?

Je dois admettre que je ne m'y retrouve pas beaucoup entre "freeride, carve, slalom, geant..." Et même les catégories sont variables. Je suis certaine qu'un intermédiaire dans les alpes peut être meilleur qu'un avancé sur un button...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Dynastar eclusive 11 XT parce que je te parles d'un ski que je connais.
Je suis sur les skis depuis l'age de 6 ans, j'en ai 40, j'attends d'un ski une certaine rigidité sans pour autant me retrouver avec des jambes en coton au bout de deux heures. C'est une copine monitrice, bien classée au chalenge des moniteurs, qui m'en a parlé. Elle ski avec toute la journée, même avec le skiclub.
Ce ski est léger, mais il a du répondant.
Par contre il est tout à fait insuffisant dans les piquets.
Tu auras du plaisir sur les pistes, et même si parait-il il n'est pas fait pour, on l'a trouvé plus qu'agréable en HP (car trés léger).
Tu l'essayes et tu me dis.
tadaboum
tadaboum

inscrit le 16/09/06
4 messages
Merci Poilàgratter!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass