hollister
hollister

inscrit le 05/09/06
8 messages
Salut à tous.
j'ai encore besoin d'aide et je sais que je ne trouverais pas mieux ailleurs.

Pour 1m72 67kg bon, très bon niveau en ski aussi bien sur piste que hp, je vais m'acheter des K2 Apache Recon, mais je ne suis pas sur de la taille à prendre (174 ou 181).
avant j'avais des x-scream en 187.

nb: j'ai horreur des skis trop souples.
Merci à tous . Le forum est au top.
Avenger
Avenger

inscrit le 16/01/06
15 messages
Salut,

Essaye le forum Freeride, tu auras plus de chance.

Sinon, j'ai skié avec des Apaches recemment (le Recon c'est aussi un fat non ?) a l'occasion d'une journée d'héliski. J'ai trouvé mes 174 assez long (longueur recommandée par la boite de loc). J'avais tellement de surface grace à leur largeur que la longueur en était superflue. Ces skis sont tellement faciles en profonde, ils flottent tellement que la qualité qui devient critique à ce niveau, c'est leur manoeuvrabilité, donc plus ils sont courts, mieux c'est (en théorie et dans des limites raisonnables bien-sur).

Je me permets d'etre spécifique car je mesure à peu près pareil que toi (170) et bien que plus lourd (74 Kgs) je ne les ai pas trouvés trop mous.

Maintenant, je ne les ai skiés qu'en profonde et les skier sur piste ne me viendrait meme pas à l'esprit.

Je dois ajouter que je suis loin d'etre un expert en poudreuse. J'ai un niveau correct sur piste (Flèche d'Or) et quand j'ai l'occasion de sortir des marques et taper la peuf, c'est avec mes skis de pistes habituels (Atomic GS11M), donc renseigne-toi un peu plus auprès de vrais freeriders (voir ma première suggestion :-) ).

Voila, j'espère que cette info limitée te sera néanmoins utile.

Ciao,

Avenger

PS: au passage, je vends mes GS11M, toujours sous garantie contructeur, en 176, avec fix Neox 4-12, si ca intéresse quelqu'un.
Avenger
Avenger

inscrit le 16/01/06
15 messages
OK - les Recon sont des allrounders, donc plus fins que les Chiefs que j'ai skiés....
Désolé, mon raisonnement ne s'applique plus vraiment, et il est possible que tu doives les prendre en plus long afin d'assurer la portance.

Avenger
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Alors là c'est une question un peu délicate. Pour d'autres skis, la question ne se poserait meme pas : 181 voir meme au-dessus. Mais j'ai entendu dire que la spatule des recon était un peu particulière : assez large et souple, elle une impression d'inertie, le ski parait plus. D'ailleurs, K2 préconise de skier le recon 7cm en dessous de la taille habituelle. Tu as donc raison de te poser la question. Personellement, je pense qu'il te les faut en 181 (d'ailleurs 187-1=180 et pour 1cm ou s'en fout complet) surtout que ce sont des skis "freeride" donc il faut qu'ils soient plus grands que toi. Après, à toi de voir si t'es près à skier avec des grnads ski mais vu que t'avais des 187 ya pas de soucis--->181 !
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
dsl je corrige : "la spatule donne une impression d'inertie, le ski parait plus long"
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Comme matiouf, j'ai encore des XP, modèle précédent, mais fabrication identique.

Je fais 183cm et je les ai en 188cm, qui était la taille maxi pour le XP. Maintenant le Recon est donné au maxi en 181. dommage.

Bon, pour ton profile, en vue de ton niveau et de tes longueurs précédentes, je pense que le 181 fera ton bonheur. Ce ski est super stable en grande courbe, et vu ton pgm, ça va te satelliser sur piste. Et en HP on a l'impression que rien ne veut l'arrêter. Magnifique ski polyvalent ! Je les garde encore pour le ski de tous les jours, même si j'ai maintenant des mission...
hollister
hollister

inscrit le 05/09/06
8 messages
Salut à tous et merci pour toutes vos réponses.
Normalement je n'hesiterais plus et prendrais des 1m81...mais voila, depuis quelques temps plus de connexion internet... et j'ai pensé faire une bonne affaire en achetant des aztek pro en 1m75 (je les ai eu neufs avec des 912 ti ) à 400euros.
Maintenant en voyant les avis sur le forum je me demande si je n'ai pas fait une connerie en les prenant à cette taille.....
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Clair, je les aurais pris en 185... Par contre je crois que t'as fait le bon choix en ce qui concerne le modèle.
hollister
hollister

inscrit le 05/09/06
8 messages
A quels niveaux d'après toi vont se situer les différences?
Est ce que je pourrai avec ces skis skier fort et "efficace" ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass