Dualouf (13 septembre 2006 17 h 56) disait:
Peut-être que c'est parce que tu ne t'engages pas assez? Peut-être pieds pas assez écartés aussi. Et inversion du bassin peut-être pas bien comprise ? En tout cas, le survirage sur grand rayon, c'est d'abord un problème d'équilibration av/ar, avant d'être un pb de matos !
C'est fort possible. En même temps ça me gène pas plus que ça de dérapper très légèrement sur des grandes courbes. Je fais pas de compét' et je m'amuse beaucoup plus à passer entre les bosses, sur les bosses ou à faire des virages courts à moyen en carving. Mais bon, la saison qui arrive je veux me perfectionner. Comme ça j'ai un objectif de plus cette année
Le Z9 est assez inertiel, pas très vif dans les neiges difficiles (trafiole, peuf très humide, croûte). Mais bon, c'est quand même un ski très honnête. Simplement, il y a tellement meilleur dans ces conditions...
Oui, mais bon, je suis tombée sur une semaine assez exceptionnelle l'an dernier. 95% du temps je skie sur piste donc...
Et puis sinon si y a de la poudre je sors le snowboard, je trouve ça tellement mieux niveau sensations dans ces conditions. Là c'était juste pour essayer.
Résultat : pas mal mais c'est largement plus fun en snow.
Ben oui. Le flex de la spatule, la mécanisation de toute la parite avant de ce ski, en font un ski qui engage très bien tout en restant stable, dans la neige à canon et les bosses. Pas nouveau, donc c'est bien de l'avoir ressenti. Bravo à toi, tu as de la sensibilité, un touché de neige sympa. Dommage effectivement que tu n'aies pas plus de points de comparaisons : tu devrais louer plus souvent des skis différents. C'est souvent la porte ouverte au vrai bonheur.
Bah comme mon programme principal c'est : petits virages encahinés rapidement, bosses (autour, dessus, au-dessus ^_^).
Ce ski me convient tout à fait. Il y a peu être mieux. C'est juste que financièrement il était intéressant, et que je suis assez possessif : j'aime avoir MES skis quoi... ~_^
Il y a des skis plus vraiment plus passionnants sur le marché. Le Z9 c'est pas ça : rassurant car sans faille, mais tellement fade... En fait mon principal reproche, c'est qu'il ne pousse pas à progresser, ce ski, à se sortir un peu les tripes, à se mettre dans le rouge. Du coup, c'est un excellent ski... pour certains. Et ça n'a rien de péjo. Disons que sur skipass, nous sommes plus passionnés que ça.
C'est peut-être vrai pour toi et surement beaucoup d'autres qui ont déjà un certain niveau. Mais on a tous des préférences différentes (en terme de programme), ainsi qu'un niveau différent.
Donc d'une part on attend pas la même chose d'un ski. D'autre part un ski qui te semble facile ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre, avec un niveau et/ou une condition physique différent(s).
Après c'est sûr que la revendication "meilleur polyvalent" est ridicule. D'ailleurs mes utilisations sont un peu restreintes comme je le dis plus haut.
Par contre "super rapport qualité/prix pour un ski orienté piste-carving" ça oui, je pense qu'il peut le revendiquer.
inscrit le 10/05/06
58 messages