XSkier (25 août 2006 18 h 19) disait:
ok donc je vais essayer de vous donnez mon profil.
Donc j'ai 16 ans. Je mesure 1m72, je pèse 62 kg.
Je veut une seule paire de ski. je fais du ski une a deux fois par semaine. J'adore le skicross! Je trouve la compètition lassante... Je veux un ski qui envoi! Le HP n'est pas mon fort.(Même si c'est un ski magique)
Je ne fait pas de ski en club juste avec des potes et pas mal des les ski-cross. Voila merci de vos réponses.
Ben ça fera pas de mal de revenir aux sources, t'as raison Tayo... On passe du sx au gs puis au sl... ça sent le djeun qui se paluche sur les tests de magazine ! Visiblement tu cherches de bons skis, t'as 16 ans, tu fait pas de club ni de compet, on est BIEN d'accord ?????
Alors qu'est-ce que tu vas foutre avec des skis de sl ou de gs, hein ?
Ca, c'est dit.
Bref, pour t'aider, il te faut un ski avec une bonne spatule pour toi : large (pas 106 ou 108 quoi ! ) et souple. Réputé pour avoir un bon rebond, aussi, car bon t'as 16 ans et tu cherches des sensations, tu l'as dit au début. Et un shape "moderne", genre 16 mètres de rayon pour 175 cm de long, c'est pour donner une idée du programme d'un tel ski.
Alors je vais (une dernière fois) te proposer 2 skis par marque. 2 skis pour aller vite, pour des virages à rayon moyen/grand, qui savent carver mais qui sont faciles pour changer brutalement de rayon ou encore pour mettre en dérapé. 2 skis car à chaque fois tu auras un ski plus freeride et un ski plus typé piste. Dans tous les cas, je ne retiens pour toi que des skis performants, accessibles financièrement, et qui ont du caractère sans être inskiables ou trop rigides :
- Dynastar : le legend 8000 ou le Contact xt10 (subtile dose de géant dans un legend 8000)
- Head : le monster im77 ou le XRC1100 (le 1100 est quand même un ski... exigeant)
- Elan : 666 (fade pour toi si on s'énerve dessus, génial si on récite ses gammes techniques en grand virage sur du gros pentu quelle que soit la neige) ou Cross CX.
- Salomon : Equipe GC ou crossmax V12 (car tu trouveras le crossmax10 fade, il demande de la finesse), mais là on dépasse le budget. A toi de voir, en tout cas les sensations seront au rv, ce sont de bons skis dans l'absolu (l'anti salomon de skipass est lassante et très mal documentée...).
Voilà. Après, il y a deux ou trois modèles à connaitre pour diverses raisons :
- Rossignol : à part le fait que le 9X ti doit te servir d'étalon, je n'y vois rien d'intéressant pour toi chez eux. Pour le 9X, tu seras trop léger et donc tu le trouveras pataud, voire pas trop tolérant à la moindre faute de placement. Tu pourrais manquer de cuisse dessus.
- Fisher (je n'en ai pas parlé dans ma première réponse, tu vas comprendre pourquoi) : j'adore cette marque, contrairement à Atomic ils font des skis skiables (donc passionnants) et surtout super sportifs et performants. En général, il faut du gabarit et du niveau. C'est, comparé à Atomic, ce que BMW est par rapport à Mercedes (je connais une femme, canadienne d'origine, qui pense exactement le contraire à propos du rx9, plus stable que joueur, là où je le vois joueur plutôt que stable mais bon...). RX8 et RX9 sont des bombes, RC4 c'est de la folie pure. T'es trop léger pour ça.
Par contre, leur gamme AMC a des partisans. Je ne les connais pas, mais l'AMC76 pourrait être un bon compromis pour toi.
Allez, maintenant, faut que tu passes à autre chose. Le Cantal, en cette fin d'été, c'est bon pour le vtt. Et le vtt, c'est bon pour attendre ses skis.
inscrit le 25/08/06
39 messages