pizza_surgelee
pizza_surgelee

inscrit le 20/08/06
4 messages
Bonjour,

Je commence à me débrouiller en ski, et je voudrais m'acheter du matériel.
J'ai 20 ans, je mesure 1m79 et suis masculin.
La dernière fois que j'ai skié, c'était en mars dernier et j'avais pris des snowblades. Ca m'allait bien mais à vitesse légèrement élévée, ils devenaient "vacillants" et instables. Je pourrais acheter des skis longs (1m80 ou 1m70) mais je crains de pas avoir suffisamment de maniabilité (important pour moi pour ne pas aller trop vite quand même !).
Du coup, je me demandais si des skis de freestyle (longueur intermédiaire) seraient un bon compromis, et sinon qu'est-ce qu'il faudrait plutôt prendre à votre avis ?
(je précise que mon budget n'est pas extraordinaire...)

Merci d'avance et bonnes vacances !
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
commence par un petit k2 pantoon...
sur la piste y son bien maniable et niveau prix c'est le top...

a moin que d'autres on des meilleures idée ?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ouai j'ai une idée : k2 fujativ ,super confortable et maniable a souhait ... prix encore plus top !!
pizza_surgelee
pizza_surgelee

inscrit le 20/08/06
4 messages
Merci bien, mais ma bourse reste encore trop juste pour des neufs. Je ne suis tout de même pas un expert ^_^
Je pense donc les prendre en occase, même si j'aurai moins de choix...

Vous pensez donc que des skis de freestyle sont adaptés ?! Alors je vais chercher ce genre de matériel...
pizza_surgelee
pizza_surgelee

inscrit le 20/08/06
4 messages
Ah et j'ai oublié de demander quelle taille il faudrait que je prenne, à votre avis ?
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
je pense que tu devrai les prendre à ta taille ;)
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
des fujatives c'est pas trop chers nan?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
pizza_surgelee (20 août 2006 18 h 17) disait:

Bonjour,

(Merci d'avance et bonnes vacances !

moi j'aime bien ton pseudo en tout cas !
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
non c'est pas trop cher des fuja moi je les ai eu a 200 roros (sans fix)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
c'est carement les moins cher meme !!
apres chez volkl ien a un pas cher mais pas terible ,je me souvient plus du nom
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
darkridor (20 août 2006 22 h 06) disait:

c'est carement les moins cher meme !!
apres chez volkl ien a un pas cher mais pas terible ,je me souvient plus du nom

Volkl DOGEN ? encore moins chere que les fuja :)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
le dogen c'est un ski pour enfants/ados. c'est pas un ski d'adulte! ou alors un ski de flat pour moins de 60kg.
pizza_surgelee
pizza_surgelee

inscrit le 20/08/06
4 messages
Des fujativ pour 200 euros ça serait bien même si je sais pas trop combien coutent des fix, mais là j'ai vu sur le catalogue 359 euros je crois.

Si je prends des skis de ma taille, je crains que j'arrive pas à les manier correctement... je pensais prendre 1m60 - 1m65...

Mais j'ai regardé sur ebay, il y a pas mal d'offres intéressantes niveau prix, et c'est souvent du matériel neuf ou peu utilisé (à ce que disent les vendeurs...)
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
ah oui moi je parler des fuja 05 06 je croi que sur les nouveau 07 il y a que la deco qui change si je ne me trompe pas , ensuite je continue a dire que tu devrai les prendre a ta taille c'est des ski hyper maniable et joueur sa va peut etre etre dur les premiers jours mais tu t'y fait vite fait . moi je dit prend les a ta taille. j'en ai en 179 et je fait 175 environ
pizza_surgelee
pizza_surgelee

inscrit le 20/08/06
4 messages
Mais par exemple, si je prends un peu plus court que ma taille, c'est pas bon ? parce que je suis pas sur de pouvoir trouver des fujativ en occase, alors si je prends des skis un peu moins maniables mais moins long ça peut pas être bon ?

En tout cas merci pour vos réponses !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass