Tomytom
Tomytom

inscrit le 18/08/06
2 messages
Bonjour,

je souhaite changer de ski pour la saison prochaine aussi je suis à la recherche d'un ski accrocheur (surtout sur neige dure...) et qui me permette de faire des grands et petits virages.

Je pense actuellement au skicross de chez DYNASTAR, mais bon pour le coup je n'y connais pas grand chose aussi je vous remercie de me donner vos conseils.

Je recherche la même chose pour ma belle moitié.

Merci

Thomas
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
La règle pour les conseils : décris précisément ton niveau, ton expérience, ton poids, ta taille, ton programme de ski en général, et ton matos actuel.

Après on pourra t'aider. Avant, tu ne récolteras que des avis perso sur tel ou tel ski. Inutile.
Tomytom
Tomytom

inscrit le 18/08/06
2 messages
je suis bon skieur, je fais uniquement de la piste, j'aime aller vite et contrôler mon ski (surtout sur neige dure voir glace)
1,83 m
88 kg
je ski en moyenne 2 à 3 semaines par an avec de petits weekend

Mon matos: ski bandit B1

Ah oui j'oubliais: j'aodre la tartiflette au chocolat!

merci
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Je vais t'aider parce qu'on est mal barré : à part avoir compris que t'es gros et que ça va pas s'arranger, on manque d'éléments...
(euh, c'est pure joke, pas taper, ok ?).

Donc :

dans un mur gelé, tu vas comment ? Est-ce qu'il arrive un moment où inévitablement tu te sens obligé de faire un virage dérapé, puis 2, puis tu t'arrêtes ? ou bien tu maintiens les virages coupés quelle que soit la rupture de pente ?

D'ailleurs, tu carves ?

En Hp, tu arrives à descendre pendant 30 secondes sans faute d'équilibration AV/AR ?
Tomytom
Tomytom

inscrit le 18/08/06
2 messages
ouaih bon c'est vrai j'ai un peu forci sur le chocolat...

sur de la neige dure en pente je continue, sauf trop de vitesse alors je coupe.