Tomytom
Tomytom

inscrit le 18/08/06
2 messages
Bonjour,

je souhaite changer de ski pour la saison prochaine aussi je suis à la recherche d'un ski accrocheur (surtout sur neige dure...) et qui me permette de faire des grands et petits virages.

Je pense actuellement au skicross de chez DYNASTAR, mais bon pour le coup je n'y connais pas grand chose aussi je vous remercie de me donner vos conseils.

Je recherche la même chose pour ma belle moitié.

Merci

Thomas
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
La règle pour les conseils : décris précisément ton niveau, ton expérience, ton poids, ta taille, ton programme de ski en général, et ton matos actuel.

Après on pourra t'aider. Avant, tu ne récolteras que des avis perso sur tel ou tel ski. Inutile.
Tomytom
Tomytom

inscrit le 18/08/06
2 messages
je suis bon skieur, je fais uniquement de la piste, j'aime aller vite et contrôler mon ski (surtout sur neige dure voir glace)
1,83 m
88 kg
je ski en moyenne 2 à 3 semaines par an avec de petits weekend

Mon matos: ski bandit B1

Ah oui j'oubliais: j'aodre la tartiflette au chocolat!

merci
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Je vais t'aider parce qu'on est mal barré : à part avoir compris que t'es gros et que ça va pas s'arranger, on manque d'éléments...
(euh, c'est pure joke, pas taper, ok ?).

Donc :

dans un mur gelé, tu vas comment ? Est-ce qu'il arrive un moment où inévitablement tu te sens obligé de faire un virage dérapé, puis 2, puis tu t'arrêtes ? ou bien tu maintiens les virages coupés quelle que soit la rupture de pente ?

D'ailleurs, tu carves ?

En Hp, tu arrives à descendre pendant 30 secondes sans faute d'équilibration AV/AR ?
Tomytom
Tomytom

inscrit le 18/08/06
2 messages
ouaih bon c'est vrai j'ai un peu forci sur le chocolat...

sur de la neige dure en pente je continue, sauf trop de vitesse alors je coupe.

Si je prends trop de vitesse je dérape; l'objectif étant aussi d'éviter de faire le bonhomme de neige avec les autres skieurs! eh eh eh

sinon je carve mais bon je ne suis pas un pro.

par contre pour ce qui est des fautes d'équilibre, ça roule (du moins je pense!)

et puis avec mon poids je fais attention aux autres!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ta taille ?
Ton programme de ski dans une semaine type ?
Comment se déroule une journée ? skie seul, avec ta femme qui débute, avec une bande de grenoblois qui font rien qu'à t'attendre en bas en râlant ? Avec tes parents... ?

Bosses ou pas bosses ?
Datent de quand, tes derniers cours de ski ?
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
je vais faire hurler les pro du forum.
Je te conseil de dynastar speed omeglas.
Ca tiens sur le vrai verglas de janvier.
Ca accroche.
Tu peux être sur à 100 % de ton ski.
Sa spécialité, le virage coupé mais il est tout aussi à l'aise sur les grand virage et si tu veux ralentir (on ne le dira à personne) mais il réagira à merveil au peti coup de car que tu donnera pour te freinner.
Par contre : Il faut le maitrisé (il envoie un max), pas vouloir aller en hors piste avec (sauf bien sur les pros).
Essaie.
La première fois que le l'ai essayé j'ai dit "c'est de la dynamite ce ski", car il envoie, il est méga fiable et très joueur.
Grace à ces ski j'ai pu descendre ma fille de 5 ans en dérapage, en appui sur mes ski sur un petit mur très très glacé.
Et plus la neige est dur, plus tu t'amuses, car tu sais que tu t'arrêtera quand tu voudras.
Maintenant je suis grillée sur le forum, car ce n'est pas du tout pro mes propos !!!!!!!!!!!!!!!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Bah dit donc dualouf, t'est aussi en entretien d'embauche ? ?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Durt
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Pr toi, je ne sais pas, mais pr ta moitié, j'ai une proposition à faire: les dynastar exclusive 11, que j'avais essayé. Bonne accroche, bonne relance, un poids + léger qu'un ski hommes et - rigide...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
fufu (30 août 2006 16 h 30) disait:
Bah dit donc dualouf, t'est aussi en entretien d'embauche ? ?
Gné ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Début de proposition:
pour rester chez Rossignol un modèle Zénith ou alors un 9X oversize typé géant mais qui se révèle assez polyvalent.
Vu ton poids je verrais 174cm.
Tu loues au moins une journée et tu avises.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
aussi partisan du 9x os. Et il a un rayon qui semble correspondre avec son programme.

et le Völkl Allstar encore plus tiens! :)

mais le programme de Tomytom ressemble pas mal à celui de XSkier ( à part leurs poids ):
/forums/sports/ski/sujet-71940.html

donc les skis proposés pour XSkier pourraient dans l'ensemble l'être aussi à Tomytom
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
à part que c'est pas le même gabarit ni le même âge. Ce qui ouvre des perspectives plus fournies, comparées à xsier.
Et puis xsier voulait du ski qui renvoie fort.

Mais oui, ça serait un bon début, je suis d'accord, il y a des similitudes.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Vu la gabari, je dirais un Skicross ou un pseudo GS (ce sont dailleurs parfois les mémes). Pour la taille comme tu veux que ça tourne large et court je dirais entre 175 et 180 selon gouts (Rx8 et 9 de fischer, Sx11 de Dyn..., Speed Course de Dyn, 9x de Ross,...)
Après, si tu es tenté par le Hp il y a des ski des 70/80 au patin qui marchent aussi très bien sur piste (cf Head monster 77 voire 72, Dynatar légend pro, Fischer Amc76 ou 79, Stockli storm rider Xl...)
Bon choix.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Je pense qu'il a moyen de s'amuser sévère avec le Head Monster iM77 chip, notre bandit.
Ou l'AMC 76 chez Fisher.
Ou le Dynastar Contact xt10 s'il a les moyens.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass