monsieurloic
monsieurloic

inscrit le 13/08/06
7 messages
bonjour a tpus je suis a la rehcerche de ski . et des conseils pour changer , quel marque prendre . jusqu'a maintenant je louais et j'aimerai investir , mon nivo est bon . mercu d'avance
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis

aller hop

www.amplid.com

:)

monsieurloic
monsieurloic

inscrit le 13/08/06
7 messages
merci beaucoup vivi la saison prochaine !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
monsieurloic (17 août 2006 20 h 42) disait:

bonjour a tpus je suis a la rehcerche de ski . et des conseils pour changer , quel marque prendre . jusqu'a maintenant je louais et j'aimerai investir , mon nivo est bon . mercu d'avance
Bonsoir monsieurloic , c'est un peu vague comme demande , il y a le choix sur le site Skipass.com
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
bon :ton budget ,ta pratique (reguliere ou pas) ,le type de ski que tu louais avant et ce que tu fait en majorité (freestyle,freeride,piste) ?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
...ta taille, ton poids, ton âge...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
a ouai bien vu !! honte a moi ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Albounche (17 août 2006 22 h 10) disait:

...ta taille, ton poids, ton âge...
le sexe également . :)
monsieurloic
monsieurloic

inscrit le 13/08/06
7 messages
poid : 65kilos

sexe masculin
pratique : bon niveau mais pratique que une fois par ans j'aimerai plus mais bon je depant encore et toujours de mes parents !

j'aprécie les skis salomon , j'ai toujours loué sa jusqu'a maintenant
et je pense resté sur cette marque ....
monsieurloic
monsieurloic

inscrit le 13/08/06
7 messages
pratique : ski de piste et taille : 1m70 ( desolé j'ai oublier sur les message d'avant )
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Donc tu fait de la piste, entre les marques les performances ne change pas baucoups !

Deja ne prend pas des petite série, WC Lab comp
Les skis de slalom c'est bien, nerveux et sa permet de faire des petits virages mais à grand vitesse les 1.65cm se font cour ....

Donc soit tu continue sur des skis de slalom ou tu peut passer sur des skis carve/skicross si tu as un bon niveaux et que tu arrive bien à faire un zolie virage couper
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, si tu veux des skis pour une saison , alors Salomon peut être un bon choix , dans le cas contraire il existe d'autre marque . :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
bay (17 août 2006 22 h 45) disait:

Bonsoir, si tu veux des skis pour une saison , alors Salomon peut être un bon choix , dans le cas contraire il existe d'autre marque . :)

?????
Utilité du post ?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
monsieurloic (17 août 2006 22 h 29) disait:

sexe masculin
pratique : bon niveau mais pratique que une fois par ans j'aimerai plus mais bon je depant encore et toujours de mes parents !

Tu veux pas nous en dire plus ?
Quel ski pratiques-tu dans une journée type ?
A quand remontent tes derniers cours de ski ?
Le carving, pour toi c'est :
1- un fromage savoyard
2- un outil pour nettoyer les fixations
3- un type de ski
4- une technique de ski
(plusieurs rép. possibles)

Décris-nous comment tu gères, à ski, les passages difficiles.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dualouf (18 août 2006 18 h 21) disait:

?????
Utilité du post ?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
pareil.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Dualouf (18 août 2006 18 h 24) disait:

monsieurloic (17 août 2006 22 h 29) disait:

sexe masculin

avant de faire le malin avec ta question pourrie tu taperas "carving" sur google...on arrive pas très loin de la 1ère réponse...

Tu veux pas nous en dire plus ?
Quel ski pratiques-tu dans une journée type ?
A quand remontent tes derniers cours de ski ?
Le carving, pour toi c'est :
1- un fromage savoyard
2- un outil pour nettoyer les fixations
3- un type de ski
4- une technique de ski
(plusieurs rép. possibles)

Décris-nous comment tu gères, à ski, les passages difficiles.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Pas possible ? T'es là aussi F192? Ah ben on va pouvoir se remettre sur la gueule avant que la neige tombe, alors...
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Tien le retour de dualouf ! un troll de plus :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Eh ben voilà, la famille troll est donc au complet. Ah, Fufu, te concernant, j'étais serein... Oakley et le FS ont de beaux jours devant eux.

Cette année aussi, tu skies monkey ?
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Je skies pas Monkey moi ... pis j'ai un moinitaura à avoir alors vaut mieux pas s'aventuré là dedans ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Respect...
Tu nous en dis plus ?
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Je passe le test technique (compet de slalom) je pense l'avoir, et après je passe la préfo (stage 15jours) et après j'enseigne !!!
Un peut hors sujet
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Y a une dictée dans la série de tests? ;)
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Tu doit réciter l'alphabet à l'envers pendant le slalom ;)

Y a pas de dictée (heureusement) mais test de langue étrangère ...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Dualouf (19 août 2006 13 h 21) disait:

Pas possible ? T'es là aussi F192? Ah ben on va pouvoir se remettre sur la gueule avant que la neige tombe, alors...

Avant de commencer, je tiens à dire (eh oui...comme les gosses...) que ce n'est pas moi qui ai commencé !...lol
Bon, ça y est, après un long été d'attente, je peux enfin me foutre de dualouf et des ces posts qui servent à que dalle (bon, je sais ke mien là il est un peu pareil mais bon...)... meuh non, je rigoole !!!
En fait je me suis trompé, j'avais pas vu que mon message avait été posté c''est tout...
ça sert à rien de s'énerver comme ça dualouf (de toute façon tant qu'on parle pas des mission on risque rien avec toi, sinon de s'endormir devant l'écran...oups désolé...ça m'échapé...je l'jure que j'le ferais plus m'sieur !!!)
monsieurloic
monsieurloic

inscrit le 13/08/06
7 messages
a l'origine j'ai apris a skier tout seul sans cour particulier mais avec mes parents et au niveau vocb ski je ne suis pas tres fortiche si vous pouviez m'apprendre quelque base merci s'avance !
monsieurloic
monsieurloic

inscrit le 13/08/06
7 messages
et pour tout ce qui est passage dificil en piste j'esseye de passer comme je peut ...
monsieurloic
monsieurloic

inscrit le 13/08/06
7 messages
c'est quoi le carving ?? et tout le reste ??
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ok...

Et si tu te contentais de louer tes skis ? Vu que tu as un niveau moyen (qui ne demande qu'à progresser à condition que tu joues le jeu = prendre des cours), et que tu y vas 1 fois par an, c'est bien mieux pour toi de louer.

Ca te permet, en plus, d'avoir un ski calibré pour toi au petit poil, de tenter des expériences qui souvent font progresser.

Au pire, si tu veux acheter qqch, achètes-toi des chaussures de ski. Ca, c'est rentable au niveau où tu es.

Disons comme ça, un peu au pif car décidemment on n'en sait pas bcp sur toi, que tu dois chercher un ski pas trop grand, réputé facile à skier mais un peu sportif dans son comportement. Un ski assez ouvert dans son programme.

Avec ça, tu devrais, dans les shops, te faire bien conseiller. Et si ça rate, ben tu reviens illico au magasin, tu demandes à changer...etc.

Voilà, je vois pas mieux pour toi.
monsieurloic
monsieurloic

inscrit le 13/08/06
7 messages
ok merci beaucoup
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass