tite_snow_alpine
tite_snow_alpine

inscrit le 21/07/06
3 messages
Salut tout le monde!
Voila je suis embêté par mon niveau en ski alpin.
Je suis allé en classe 1 en fevrier , puis à la fin du sejour le moniteur nous a dit qu'on avait un niveau correspondant à 3 étoiles vu que notre groupe avançait bien dans le niveau.
Ensuite j'ai été voir sur internet à quoi correspondait le niveau classe2: resultats, c'est tous ce que j'avais fait à part une pistes noires entière.On en avait fait juste une moitier pour rejoindre une piste rouge mais on les faisait toutes en parallèle, et sinon niveau technique en classe 2, on a tout fait, ma question c'est:
Je dois aller en classe 2 sachant que ce serait juste pour une piste noire entière, ou aller en classe 3 pour progresser???
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Mdr... Vive la France...

J'arrive pas a le croire que certaines personnes accorde de l'importance a ces classes...a part les gosses...

[En Suisse on a tendence a classer les gens a la baisse parce que d'une annee a l'autre tu retrouves pas exactement les meme sensations au debut...mais apres on peut rapidement faire monter le mec si il retrouve son niveau et s'ameliore encore...]
tite_snow_alpine
tite_snow_alpine

inscrit le 21/07/06
3 messages
quand on a une passion on est à fond dedans!dsl!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
va plutot au niveau en dessous et change en cours de semaine si t'es trop bon.
En tout cas, on evalue pas un niveau en disant classe3= piste noire ..
Tout depend de la piste du dammage, du temps, de la qualité de la neige
tite_snow_alpine
tite_snow_alpine

inscrit le 21/07/06
3 messages
oui c'et vrai!
Parce qu'avec une tempête de neige en fin de séjour ...g-é-n-i-a-l!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est vrai, pour monter de niveau va aux Contamines : Tu peux tirer une droite dans la Noire, les petits matins tranquilles. :-)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
pfffff sa m'enerve ce genre de post !! toujours se prendre la tete avec tout ...

c'est un peu du genre :

moi je tourne un 36, vaut mieux t-il que je prenne une table plus grosse pour tourner encore 36 ou rester sur la meme et tenter 54 ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Franchement moi je tenterais 54 si j'étais toi.
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
oui peut être mais bon c'est bien de savoir quand même!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mieux.
Prendre une table plus grosse pour tourner en 54. Non ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
le 5.4 c'est classe 2 ou classe 3 ?
J'hésite pour l'inscription : pour le moment j'en suis au 0.9 avec retour dans l'axe.
Signé : Old school power represent
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
waaaaaaaaaaw !!

je vois que mes repliques font fureur en ce moment :)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
tite_snow_alpine (21 juillet 2006 13 h 26) disait:

oui c'et vrai!
Parce qu'avec une tempête de neige en fin de séjour ...g-é-n-i-a-l!

ben tu continueras le coup d'apres ...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
t'habite where tite snow ,en gros tu ride ou ?
tite_snow_alpine
tite_snow_alpine

inscrit le 21/07/06
3 messages
j'habite à toulon et je ride enfin ca depend ca change tout le temps!vive l'instabilité!
j'avais été à piau engaly=nul trop desert; trop blanc, trop moderne, trop de con
apres risoul:genial jolie et tout à part la tempete de neige en fin de sejour mais bon on peut pas prevoir^^
puis en fevrier je vais peut etre à puy st vincent!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
prend ton temps si tu etais en classe1, peut etre que techniquement tu as le niveau de classe 3 mais ca serait dommage justement que tu te bloque ou que tu te fasse peur parceque le cour aller trop vite reste en classe 2 toute facon apres dans une classe il refond des groupes de niveau donc ne tinquiete pas tu trouvera soulier a ton pied en classe 2. ñoi je pense que c'est le mieux
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
mouarf les avis tranchés .... Pour piau, faut savoir ce que tu veux, pour progresser c'est quand meme top .. bon pour faire la fete, faut se bouger c'est sur ;
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
peaches disait
"Mdr... Vive la France...

J'arrive pas a le croire que certaines personnes accorde de l'importance a ces classes...a part les gosses...

[En Suisse on a tendence a classer les gens a la baisse parce que d'une annee a l'autre tu retrouves pas exactement les meme sensations au debut...mais apres on peut rapidement faire monter le mec si il retrouve son niveau et s'ameliore encore...]"

Moi je pense que meme si il ne faut pas se bloquer dessus c'est important de mettre des niveau au gens, quoi cest important pour eux. Et en sortant du contexte purement ski; commercialement c'est enorme ce que ca peut aspporter (le mec qui veut acheter des ski chaussure ou je ne sais quoi)les gros magasin de sport ce base la dessus pour ameliorer leur efficaciter de vente
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
a ce propos darkridor...

je tourne 3-6,pour graber mieux vaut un petit kick ou un big air?
c'est plus simple avec la main gauche ou la main droite?
sachant que je tourne 3-6 sur une table couleur fuchia,ou alors vaut-il mieux que j'aprenne a faire unnatural cork 7-2 mute sur chad's?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
poilagratter (21 juillet 2006 20 h 07) disait:

Mieux.

ou alors tenter cab 9 sur bord de pistes...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
max_rastafarider (26 juillet 2006 22 h 39) disait:

poilagratter (21 juillet 2006 20 h 07) disait:

Mieux.

ou alors tenter cab 9 sur bord de pistes...

trop basique (le cab 9 ) ;) lol
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Vouaïe! Cab 9... ça fait un peu déjà vu ;) c'est comme le 38 inversé! c'est d'un commun !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
faut carrement tenter cab dble back sur les bleus, ca c'est du challenge :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
houlà! à mon avis il doit manquer 7.5° pour un truc pareil! faudrait 53 pour les rattraper :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass