bmz1
bmz1

inscrit le 16/07/06
4 messages
Bonjour,

Après plusieurs années de snowblades j'ai commencé le carving la saison passée. J'ai skié sur des vieux Head pouri, mais j'ai surtout eu l'occasion d'essayer un Racertiger SL 2006 en 170 et un P60 2004 aussi en 170. J'ai également fait qq descentes avec un R8 oversize (sauf erreur...). Pour mon niveau actuel (grimpe sensiblement) le Rossignol était le meilleur, mais j'ai peur d'être deçu après une saison. Les Völkl plus difficile à skier (pour le moment) m'ont montré nettement plus de possibilités.

Quel ski de slalom (plutôt les modèles 2006) me conseillez-vous pour carver sans limite, également sur neige dur et pour une bonne masse (100kg quand même!)? Quelle taille?

J'ai entendu parler des Fisher RC4 Worldcup, est-ce bien?

Je ne cherche pas un ski de compète, mais un slalom qui me permetra de skier à fond sans chercher un temps.

Merci pour vos réponses, j'aimerai pouvoir faire un ski test en septembre avec qq idées déjà.

BMZ
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je pense pas qu'un slalom soit le mieux adapté pour faire du carving pu à la base mais bon vu la contrainte de rton poids il vaut mieux que tu tapes effectivement ds cette gamme apres je pense au ST 11 de chez atomic il devrait t'aller comme un gant
bmz1
bmz1

inscrit le 16/07/06
4 messages
Ok, merci!

Effectivement, je partais sur l'idée d'un slalom mais ce n'est pas une obligation! J'en profite pour rajouter ma taille: 185cm.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
renseigne toi aussi sur le omecarve de chez dynastar
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Elan SLX Fusion...

Head supershape...

Des skis qui ont les meme cotes que les slaloms de compete mais un peu plus tolerants et plus adaptes pour progresser...
bmz1
bmz1

inscrit le 16/07/06
4 messages
ok, merci beaucoup.

Au niveau de la taille ca donne quoi? 170?

Et le slalom de Stöckli est-il bien? Je pourrais avoir un bon prix!
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Stockli sont pas mal du tout mais peut etre un peu plus "chaud" d'acces que les skis que j'ai cite au dessus...

Pour la taille ca depend...

Je fait 1m 75 j'ai des slalom de 1m60
Mais j'ai aussi une autre paire de 1m70...
Si la taille exite prends 1.65 ca te fera un petit compromis...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je te déconseilel les stocklis ils osnt qd meme peu tolérant et ultra orienté piquet poru le carving c'ets pas le mieux c'ets tres exigeant physiquement et ca possede une rigidité en torsion tres forte donc bon je ne pense pas que ce soit un bon choi.
pour la taille 165 ou 17n pas en dessosu vu ta taille mais comme Peaches je pense que 165 c'ets pas mal
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
C'est vrai que les stockli faut les dompter mais une fois que c'est fait ca va... mais le caractere de ces skis est assez exclusif on aime ou on aime pas...

Perso j'aime pas mais j'ai deux personnes dans mon entourage qui les skient sans souci.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah ca va si t'es en canne poru faire une petite dizaine de passages ds les piquets au delà c'ets pas humain c'ets de la torture et sur piste c'ets aps tres ludique !!!
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Mdr j'en parlerai a ma copine et a son frere... :-)

Je skie en iSL WC de Head ou en SLX WC de Elan... c'est pas suppose etre tres ludique non plus... pourtant j'adore...

Va chercher l'erreur...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bha moi j'ai longtemps était sur des lab puis des omeglass cette année et poru l'an prochain bah je serais en quechua sl 900 on véra le résultat!!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Mouarf.. et les slalomeurs, vous avez déjà essayé de skier avec d'autres trucs aux pieds??
Parce que moi, j'adore le slalom, et c'est pas pour autant que je prends mes skis de slalom pour du ski loisir!! Je préfère largement prendre mes skis de géant qd la neige est dure, ca permet de mieux allonger la courbe!!
Bon, si y a de la poudre, c'est mini 90 au patin, hein ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (18 juillet 2006 15 h 33) disait:

Mouarf.. et les slalomeurs, vous avez déjà essayé de skier avec d'autres trucs aux pieds??
Parce que moi, j'adore le slalom, et c'est pas pour autant que je prends mes skis de slalom pour du ski loisir!! Je préfère largement prendre mes skis de géant qd la neige est dure, ca permet de mieux allonger la courbe!!
Bon, si y a de la poudre, c'est mini 90 au patin, hein ;)

bon toi commence pas sinon je te punis dès le premier entrainement et le premier workshop!!! ;) :)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
oh nooooooooooooooooonnn :(
Mais moi aussi je suis une slalomeuse :), obligée de faire du géant :(
bmz1
bmz1

inscrit le 16/07/06
4 messages
Dans mon cas je sais que je ne veux pas de géant. Je ne recherche surtout pas la grande vitesse, plutôt le carve serré sans toutefois tomber dans un extrème carve (essayé un une fois, génial, mais pas comme ski pour tout le temps).

Quand au Stöekli, j'irais le tester juste après mon ski test d'Octobre, on verra bien :-)

Par contre j'apporterai une attention spéciale aux modèles que vous m'avez conseiller. Mon problème pour le moment est de choisir un ski qui durera plus qu'une saison (budget étudiant) de plaisir. J'ai pas envie de "m'emmerder" après 10 jours de ski! Surtout que mon niveau est en très grande progression, un bon ski adapté me tirera aussi vers le haut!

Pour en revenir au P60 et Racetiger, qu'y a-t-il de proche? Je m'orriente à priori la autour.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ce sont deux skis de la meme marques bon là je fais pas bcp avancer le débat.
par contre les cotes ne sont pas les memes, et il semble je vais me renseigner ds la semaine que les structures internes ne osinet aps les memes
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Les meilleurs slaloms (pour les skis de série magasins) sont le SL11 (SL12 en 2007) d'Atomic et l'omeglass de chez Dynastar.... mais ils sont plus pointus que les autres slaloms, donc tu dois posséder une technique de Jedi.... Reste avec un Völkl Racetiger SL, ils ont gagné beaucoup de test pour leur performance et leur accessibilité.
Sinon un head i SL WC ou même un Blizzard SLR IQ ferait aussi l'affaire. Quelle budget pour ta nouvelle paire de lattes ?
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Chacun son style de ski...

Perso je prefere les skis de slalom bien nerveux qui taillent la courbe et ou tu dois etre tout le temps present...

Je dis pas que c'est bien tous les jours en poudreuse il y a mieux je me prendrai bien une paire de ski un peu plus freeride mais pour les sortir 3 fois par an et les taper sur les cailloux ca me motive pas...
Gui38
Gui38

inscrit le 16/02/06
29 messages
Je suis pas expert mais pourquoi s'enfermer sur un modèle orienté slalom alors que beaucoup de marques ont sorti des ski "polyvalents" orienté carving, qui passent bien partout sans être aussi exigents que des skis de compét' ?

Je pense à du Ross Z9, Dyn Contact, Head Monster 77, Atomic Metron...

Sans faire de piquets ça me parait plus sage et plus amusant non ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Gui38 (19 juillet 2006 14 h 19) disait:

Je suis pas expert mais pourquoi s'enfermer sur un modèle orienté slalom alors que beaucoup de marques ont sorti des ski "polyvalents" orienté carving, qui passent bien partout sans être aussi exigents que des skis de compét' ?

Je pense à du Ross Z9, Dyn Contact, Head Monster 77, Atomic Metron...

Sans faire de piquets ça me parait plus sage et plus amusant non ?

bha j'aurais bien proposé ces skis aussi mais notre gaillard est assez chétif 1m 85 pour 100kg!!! c'ets pourquoi on s'oriente plus vers les skis de slalom
bmz1
bmz1

inscrit le 16/07/06
4 messages
Concernant le budget, il n'est pas élevé. Je partais sur 500-550 euros, d'où l'interêt pour un ski de l'année passée. Mais je voudrais du neuf, j'ai trop peur de tomber sur un ski déjà mort! Et je vais l'utiliser probabelement pendant 3 ans, pas plus.

A ce sujet, un magasin de sport m'a dit aujourd'hui que les Salomon était très vite à bout, qu'une saison suffisait pour les ramolir! Véridique?

En tous cas, merci pour vos réponses.

BMZ
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué véridique en moins d'une saison les salomon se ramolissent comme les 9S oversize d'ailleurs.
si tu veux un ski neuf de slalom t'as le quechua sl 900 à ce prix là.
le racetiger tu le trouveras difficilement à 500 550 car c'ets le meme modele que cette année.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué véridique en moins d'une saison les salomon se ramolissent comme les 9S oversize d'ailleurs.
si tu veux un ski neuf de slalom t'as le quechua sl 900 à ce prix là.
le racetiger tu le trouveras difficilement à 500 550 car c'ets le meme modele que cette année.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
enfin, tout dépend qd meme de l'utilisation que tu en fais et du modèle, hein ;)
Mes 3v lab de chez salomon, à la fin de la saison, ils allaient aussi bien qu'au début.. voire mieux ;) (à non, c'est peut etre le skieur qui allait mieux ;) )
Enfin, très bon ski.. grace à eux, j'ai gagné environ 3s sur un traçé en 3 mois.. ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oui mais les lab poru faire du carving tte la journée c'ets pas le plus adapté apres les lab c'est l'exception de la gamme salomon qd on parle de la durabilité de leur ski on n eparle pas de la gamme lab mais de la série publique effectivemnt
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
bmz1, va sur tes messages privés, j'ai peut-être un ski qui t'intéresse en 170 cm et à des supers prix (ski neuf 05/06)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
la marmotte dromoise (20 juillet 2006 09 h 47) disait:

Enfin, très bon ski.. grace à eux, j'ai gagné environ 3s sur un traçé en 3 mois.. ;)

Ben voilà!
Je sais môa coment je vais gagner ces trois satanées secondes la saison prochaine ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en tout cas pour une utlisation carving, oublie les exclu slalom type 9sWC ou SL11m ou omeglass comp.
Ca sera agreable sur des pistes bien preparées mais en fin de journée ce sera un vertiable calvaire ...
Idem compte pas sur des SL pour sortir des jalons, meme une journée ...
Pour le reste tout a été plus haut je crois
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
poilagratter (21 juillet 2006 19 h 59) disait:

Ben voilà!
Je sais môa coment je vais gagner ces trois satanées secondes la saison prochaine ;)

en venant skier ds les pyrénées ????
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
je vais mettre toutes les chances de mon côté ;) :
- 3v lab salomon qui ont fait gagné à la marmotte 3 secondes
- faire enlever une dizaine de portes au tracé: il devrait exister une catégorie "mamie gulu" avec 10 portes en moins!
- skier dans les pyrennées ? chiche! Mais attention, dans la famille on se déplace en bande quant il s'agit de ski ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass