Statut : Gourou s'abonner
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Le 3 mai 2006 - 22:28
Je l'ai juste taté en magasin, mais quel ski! Un polyvalent qui parrait performant et doit étre bien bon sur piste et en dehors... A tester, mais au taté j'ai trouvé ça excellent... Après, je me demande si il n'y avait pas plusieurs magfire, j'ai du tater le haut de gamme...
>matiouf:explique moi comment en tatant un ski,tu le trouves performant(je sais pas:les côtes,le poids ,l'épaisseur)moi,j'y connais rien(j'ai quand même lu les tests sur ces skis )
Déjà avec le poids, les largeurs aux 3 points (nose, center, tail), le relevé du nez, la position des fix sur le ski, le relevé du tail, la flex (tu appuie au centre et tu vois si il se tord bien, facilement ou pas), le flex du nose, du tail...
Statut : Gourou s'abonner
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Le 10 mai 2006 - 08:41
Al : ben tu vois les côtes, ça donne une idée du programme et puis le flex et sa répartition ainsi que le nerf, ça te donne le niveau...
Mais de toute façon j'ai bien dit qu'il me paraissait bon ce qui doit étre confirmé sur la neige.
à quel prix il était?je vois tellement de tests skis ;il me faudrait unlégend 8000,un mission,un B2,un élan(magfire,777),un bétron(il faut bien rêver un peu)
autour de 500 euros,il faudra attendre un peu;sur le site:marqué ski tout terrain;les côtes du magfire 12:116-76-102:les 2 autres ont des côtes un peu plus larges:125-75-109;ça peut être des très bons skis polyvalents
j'ai des skis de séries S08:c'est solide,pas très lourd,très bons en piste souple,neige de printemps, et petite poudre;par contre sur le dur:pas terrible;ils vont être reconvertis pour la randonnée
inscrit le 20/02/06
41 messages