hwil
hwil

inscrit le 23/04/06
2 messages
Bonjour,

Je viens de m'acheter une belle paire de ski (V12 de salomon que je conseille ... trop bien vraiment !). En revanche, en discutant avec une personne de l'ESF celui-ci me dit de dévisser l'avant et l'arriere de la fixation afin que le ressort reste souple et la fixation aussi restera souple. Mais une autre personne m'a dit que cela était bon il y a 20 ans (c'est vrai à l'ESF, ils ne sont pas jeunes ;-)... est ce que quelqu'un à un avis sur cette question ?
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
c'est logique tu dessere completement tes fix à la fin de la saison et c'est tout
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
hwil (23 avril 2006 10 h 31) disait:

Bonjour,

Je viens de m'acheter une belle paire de ski (V12 de salomon que je conseille ... trop bien vraiment !). En revanche, en discutant avec une personne de l'ESF celui-ci me dit de dévisser l'avant et l'arriere de la fixation afin que le ressort reste souple et la fixation aussi restera souple. Mais une autre personne m'a dit que cela était bon il y a 20 ans (c'est vrai à l'ESF, ils ne sont pas jeunes ;-)... est ce que quelqu'un à un avis sur cette question ?

et on peut etre a l'esf et avoir 20 ans...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Non cakou, là tu dis des bétises: c'est connu qu'ils sont vieux à l'ESF vu la difficulté pour avoir le BE complet ;)
La preuve: dans ma station, le plus jeune BE, il a au moins 22 ans ! ;) ;)
Sinon perso, ça fait 20 ans que je les desserre les fix quand je remise les ski ;) ;) ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ouai faut juste les desserer
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ce qui le plus les faire durer dans le temps c'est de les démonter du ski et de les mettre dans de la graisse à traire. En début de saison tu les nettoie avec du génépi et tu les remonte.
Dixit un vieux moniteur de l'ESF (c'est peut etre d'ailleurs un pléonasme)
hwil
hwil

inscrit le 23/04/06
2 messages
Le genepi, j'en ai plus... donc je vais les desserer et puis voilà. Merci pour vos réponses. Je ne voulais choquer personne sur le mono de l'ESF car j'ai passé une super semaine avec lui...
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
hwil (29 avril 2006 09 h 23) disait:

Le genepi, j'en ai plus... donc je vais les desserer et puis voilà. Merci pour vos réponses. Je ne voulais choquer personne sur le mono de l'ESF car j'ai passé une super semaine avec lui...

enfin moi tu m'a pas choqué vu que j'ai 40 piges , bon c'est vrai je fais beaucoups;plus jeune!!!!
Fonzy
Fonzy

inscrit le 07/04/06
2 messages
Cakou a 40 ans, mais des jambes de 18. Comme Cakounette, c'est ce qu'on regarde en premier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass