fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ah oui mais que veut tu je sens megève m'apellé ! c'était y a 4ans deja :) le temps passe

Je sais pas quel catégorie est ta fille :

Si c'est benjamine la piste est plate sur les 3/4 du parcour et se termine à la fin par un jolie murt de 5/6 portes donc farte bien ...

Si c'est pourssine par contre là c'est une piste "normale" sans grand plats avec une bonne pente, une piste sans grand changement de terrain ...

Enfin si c'est la meme chose que à mon époque !

Et tu verras le coq d'or c'est magic, y a plein de champion super accesible, y a à manger et meme des ps2 (plutot pour les hommes ! ) .. un beau reve :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Elle est poussine. Merci Fufu pour les infos sur les pistes. Question: Elle n'a pas de combi moulante. Tous les gamins en avaient lors de l'étoile d'Or celà ne l'a pas pour autant empêché de se qualifier. MAIS elle perdu au 1er tour au parallèle parce qu'elle a un peu oublié qu'il fallait du jeu vertical certes, mais de 0,036 secondes. Je me demande ce qu'il en aurait été si elle avait eu une telle combi pour cette seule course.
En tout cas, lui en faut-il une pour le Coq d'Or ? et si oui, où je peux trouver ça de TOUTE URGENCE.
OOOOOOH SECOOOOUUUURS!
(Les skis eux, ils seront super préparés...)
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Alors juste quelques présitions :

Les combinaisons moulante sont interdit, elle ne sont autoriser que à partir de Benjamin et encore sa à été réformé car avant c'était que à partir de minime

Mais après rien n'empeche ta fille de porté une combine puis par dessus un pull alors là y a aucun soucis ....

Les combines coutent assez chere 200 $ (les "shneyder";) tu les trouveras dans les bons shop typé race après y a des spyder les mieux mais les plus chere dans les 400 euros que tu trouveras dans les 3/4 des magasins à meuuugève !

Ou sinon elle porte un fuseau et en haut un pull (j'avais fait comme sa alala sa m'avais pas fait gagné loin de là lol)mais vu qu'elle va passer benjamine bientot je pense que tu ferais bien d'investire dans une combine.

Après y a le fuseau (150euros) et le haut (75euros) séparé en membranne combine moulante .. mais çà se prix préfère une combine
Tu en trouve chez WORDEN > site internet

Meme si sa ne fait pas gagné beaucoups de temps c'est préférable d'en avoir rien que pour le mental :)

Après tu habites ou ? essaye le site internet de Worden il vende des combines pas super mais c'est bon ...
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages

Voilà ou en trouver :

Ultra Fun
"Spyder, Chneider, Dainese, A Besson, Vola ect..."
Le plus grand choix de matos de compet
Tarif spécial coureurs
Fuseaux comp à partir de 8ans
Combi course >>> Enfant/adulte
Combine france/autriche/Suede

Tel 04.90.89.54.08
ultrafun@wanadoo.fr

Eux c'est des pros tu trouveras leur pub dans skieur mag et skimag num 380 pages 119

Sinon :
http://www.worden.fr/
www.ebay.fr

Voili à ton service

poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Merci Fufu de me faire profiter de ton expérience. J'ai trouvé chez WORDEN une combi à prix raisonnable. Je trouverai bien un quelque chose à mettre par dessus, genre surveste ou pull un peu moulant... La moufflette grandit tous les jours (grâce à Dieu), les grande marques, ce sera pour plus tard, et si elle continue à bien skier...
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
J'ai également noté l'adresse de la boutique. Très intéressant.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Dans le programme, je vois un "national skiercross"... qu'est-ce ?
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
poilagratter (23 mars 2006 19 h 50) disait:

"national skiercross"...

En fait c'est un championnat de france de skicross
Minime / Cadet
A megeve qui à fait 1 éditions puis finit

Tu peux me dire plus de présition stp ? :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je lis: - poussines phase finale - (vendredi)
"troisième jour: une épreuve de slalom géant et un national skiercross chronométré avec un seul classement combiné
"quatrième jour: épreuve de slalom parallèle ou
-coupe ESF (épreuve de slalom géant en une manche réservée aux concurrents non qualifiés pour le slalom parallèle"

plus loin:
"tirage au sort:
-L'ordre de départ pour les épreuves de slalom se fera par un tirage au sort à la mêlée avec inversion totale pour la deuxième manche
- L'ordre de départ pour la national skiercross se fera par un tirage au sort à la mêlée.
Le national skiercross pour les poussins et poussines est considéré comme une manche de slalom géant" ??????
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
je me sui posé la même question sur cette épreuve.
Qu'est-ce que c'est... Les enfants n'en font jamais!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
cjv1 (24 mars 2006 10 h 27) disait:

je me sui posé la même question sur cette épreuve.
Qu'est-ce que c'est... Les enfants n'en font jamais!

bah un skiercross pour vous donner une idée vous prenez un parcours de moto cross avce virages relevés bosses.... et on fait fait ca sur une piste avec des sksis aux pieds et voilà!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
la combi à cet age, je ne vois pas trop l'intéret surtout si faut mettre un pul dessus... Par contre, une dorsale me semble importante pour le Skicross...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben en combi le gamin est plus alaise qu'avec un blouson, un pull et un pantalon de ski classic.

C'est tout, mais ça peu rapporter gros pour le gamin.

Bien entendu, au niveau des gamins il y a toujours l'aspect frime qui passe en premier.

Pour le mien (11ans) benjamen 1er année, niveau flèche d'or et chamois d'or, le temps est venu de passer à la combi. Pour lui c'est un investisment sur.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Le mien en à 14, il court en alpin snowboard et snowcross, pas de combi, mais des protec partout, une soft shell assez prèt du corps et hop ça le fait... enfin il y a des bobos...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
pas de comparaison à faire avec du slalom et géant.

Si les snow... avait besoin d'une combi, il en aurait tous.

Il ne me semble pas avoir vu aux jeux des types en snow avec des combi. Je ne vois pas la valeur rejouté ce qui n'es pas le cas en ski.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Après relecture, énorme mes fautes!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
En alpin (sl, gs), ils sont tous en combi, cf Bozzetto... mais il en mettent a partir de cadet et encore en courses nat, pas en régional... l'intéret est le méme que pour le ski...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
A t'entendre le snow se limiterai au freestyle...
L'alpin existe aussi avec son matos propre... ses virages coupés, ses piquets, ses combi et ses champions, certes moins auréaulés que les freestyler (ah la mode!) mais tout aussi méritant.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
C'est vrai que le snow, je mis intéraisse pas trop!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Je dirais méme qu'ils sont bien plus méritants car il n'y a pas ou peu de sponsor... et peu ou pas de retombées....
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
malikum (17 mars 2006 17 h 44) disait:

Bonjour,
J'ai fait l'étoile d'or il y a 10 ans et je l'ai gagnée. Je faisais du ski pendant les vacances avec l esf et j habitais à Nancy.
Maintenant, je suis en équipe de france de ski, je fais des coupes du monde (certes je suis encore lon du podium...!!!) et j 'ai fait les JO cette année.
Tout ca pour vous dire que l'etoile d or, c est bien et que ca ma fait réver les 1ères années où j ai participé et ca m 'a donné envie de gagner. Autant dire que les voies de l'esf ne sont pas moisies et qu'il y a de l'espoir là où il y a de la volonté et du talent.
Alors emmenez vos enfants à l etoile d or et surtout ne leur mettez pas la pression, ce n'est qu un jeu...

Hey!
Ce post m'avait drolement interressé, mais je n'imaginais pas à l'époque que "malikum" signerait quelques jours plus tard la combi de ma fille !
Merci Malikum pour ma fille :) :) :)
malikum
malikum

inscrit le 10/03/06
8 messages
C'était avec plaisir!! Bonne continuation à votre fille et à une prochaine
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass