roby.
roby.

inscrit le 24/12/05
3 messages
et les enfants, on y pense?

quelqu'un a-t-il une bonne adresse pour acheter les kis enfants pour la prochîne saison 2006/2007?

en vous remerciant

ps: dans le dernier forum je demandais conseil sur des kis typé petit virages neige dure.J'ai opté pour des metrons 9 en 157 : prise en mains délicate au début compte-tenu des lignes de cote, mais au bout d'une journée cela va bien. Legers en poudreuse et cares biens affutées (il faut abandonner la godille skis sérrés) pour la glace.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Celà fait plaisir que l'on parle enfin des enfants....
Personnellement j'en ai 3 dont 2 qui ne font que des stages compétitions et comme elles font 4 à 5 semaines de ski la location n'est pas envisageable.
Pour les skis :
- Soit je les achètes en fin de saison (ensuite ils font les 3 filles)
- Soit j'essaie de trouver des ski d'occasion en bon état.
Je les achète toujours en station, car la denière fois que j'ai demandé à Décathlon des ski de compétition en 1m30 (pour un niveau flèche d'argent à mi chemin de la vermeil), il m'ont dit qu'il n'avit rien en si petit.
En plus en station, ils sont souvent de bon conseil.
Quand les ski ne vont plus à aucune fille, je vais chez troc sport et je revends les ski.
Les premiers ski je les ai acheté soit à troc sport soit chez décathlon en soldes.
Pour info les ski en 80cm, que j'avais acheté 120F chez troc sport, je les ai revendu 4 ans plus tard presque le même prix.

Pour les chaussures, je vais en novembre à la montagne, en général je trouve des chaussuer d'occaseion ou neuve que mon vendeur de ski me reprend à 50% de la valeur l'année suivante. S'il n'a pas d'occasion, on prend des neuves et ils les reprends encore à 50% l'année suivante.
Par contre les chaussures, je ne les passe pas les unes aux autres car chaque enfant à sa morphologie de pied.
J'epère avoir répondu à la question.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Je reviens vers ta question car j'ai pensé à une autre info :
Pour les enfant jusqu'à l'étoile d'or les techno pro sont un excellent rapport qualité prix et vont très bien.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
va voir du coté de sport conrad sur internet. Ils sont très compétitifs sur les skis enfants. Et aucun problème avec eux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass