ViperS
ViperS

inscrit le 03/03/06
8 messages
Bonjour a tous.
ayant detruit mes vieilles barres a mine ( ross 9G)
je suis a la recherche de ski plus "facile" (on viellis).
J' avais essayé il ya qq annes des TpowerviperS que j'avais trouve amusant bien qu'un peu instable.
Bref j'hesite entre 9X STI , Z9 et Z5.
Ma taille 1m80 et 70 Kg (pas des grosses cuisses donc)
Un conseil ? J'ai peur avec les 9X de retrouver le probleme des 9G. Excellents en attaque, mais impossible des qu'on baisse de rythme.
Dans quel taille les prendre? (je verrais autour de 1,70 ou 1.74 pour les 9x)
LE prix n'est pas un paramettre (ils sont tout les 3 a peux pret au meme prix).
NB: je fais essentiellement de la piste (tres peux de HP, de bosse)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si ton choix se limite à ces 3 skis je te conseille le Z9 qui est facile et assez polyvalent.

Bin il ne faut pas non plus faire une montagne du 9X mais c'est sûr qu'il est plus typé.

Pour la taille tu as le choix entre 170 et 176. La logique voudrait que tu prennes 170 (le Z9 se skie court) mais le 176 peut se concevoir aussi.
ViperS
ViperS

inscrit le 03/03/06
8 messages
oui c'etait ma conclusion apres avoir secoue le web.
Par contre on me propose 9X ou Z5 au meme prix ( env 450/490 roro) et puis rupture de stock Z9, merci la pub du vieux!)
et la j'hesite Z5 en 170 ou 9X en 174 ? qq a un avis ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben si bon skieur moderne plutôt 9X, si skieur moyen Z5.

PS : Un bon skieur c'est quelqu'un qui maîtrise, effectivement, les différents types de skis (coupé, glissé, dérapé;) et qui est à l'aise en skiant proprement partout (bosse, neige dure, petit chemin à godiller, pentu ....)
ViperS
ViperS

inscrit le 03/03/06
8 messages
oui c'etait ma conclusion apres avoir secoue le web.
Par contre on me propose 9X ou Z5 au meme prix ( env 450/490 roro) et puis rupture de stock Z9, merci la pub du vieux!)
et la j'hesite Z5 en 170 ou 9X en 174 ? qq a un avis ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Il secoue souvent le web ;) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
c'est pour ça que je suis un peu ébranlé !!! :) :) :)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages

Prends le ross 9X, c'est le meilleur choix pour faire de la piste...
et il est à 379 € sur www.sport-conrad.de avec des fix power 120 !

sport-conrad.de

Bon ski !

ViperS
ViperS

inscrit le 03/03/06
8 messages
desole refresh de fenetre qui renvoie le message.
donc si je suis la conversation.
j'ai horreur des bosses (cf 9G) par contre les gd virages en appui sur toute neige/ toutes pentes OK.
j'aime po les petit chemins (c'est la que j'ai explose mes 9G!)
Bref, a part les Z9 il y aura les Z9 !. Chitt, y a plus de Z9 sur ma region.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
l'autre solution c'est d'apprendre à skier ;) ;) ;)
ViperS
ViperS

inscrit le 03/03/06
8 messages
ouai, faut dire qu'a abondance y a se qui faut pour apprendre
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
je ne connais que le 9X mais si tu veux un bon ski tu peux y aller pas besoin de lui rentrer dedans, tu peux aussi skier pépère avec.
ViperS
ViperS

inscrit le 03/03/06
8 messages
Merci du conseil.
Je crois que je vais les prendre en 174 vu que je suis un poid plume. 167 c'est vraiment un peu court.
Cruseman
Cruseman

inscrit le 13/02/06
19 messages
Bonsoir,

As-tu pensé au X-Fight ?
Même lignes de cotes que le 9X mais un peu plus souple...

Un X-Fight n'est-il pas plus proche d'un 9X qu'un Z9 ?
ViperS
ViperS

inscrit le 03/03/06
8 messages
interessant, mais pas facile a trouver pas cher.
je vais chercher ().
Cruseman
Cruseman

inscrit le 13/02/06
19 messages
J'ai bénéficié de -20% Au Vieux Campeur + un bon d'achat d'une valeur de 10% de l'achat.

Soit: les X-Fight 1St + Axial2 120 Pro = 519 € - 50 € (bon d'achat) = 469 €, soit 180 € de remise sur le prix de départ.

Je pense que tous les skis de cette année sont concernés par cette offre (pas les nouveautés 2006/2007).

Je ne connais pas durée de la promotion "bon d'achat".

Amitiés.
Gui38
Gui38

inscrit le 16/02/06
29 messages
Question un peu HS : ils font des promos sur les chaussures de ski au Vieux ? Parce qu'autour de chez moi je ne trouve pas de magasin avec suffisamment de choix (Grenoble pourtant !). Alors je pense aller sur Albertville, ça m'arrangerait bien qu'il y ait des promos ;-)
ViperS
ViperS

inscrit le 03/03/06
8 messages
juste pour finir le post, remercier cartamn pour son filon et faire un peu de pub a sport-conrad et donner une methode pour rassurer ceux qui hesite encore a utiliser le site.
J'ai craque pour les 9xti (apres qu'un vendeur ait essayé de me refiler des 9x 2005 avec fix axial 100 pour 480 € !).

Prix 379 € avec axial² 120 !!! (merci cartman de l'info)

- Demande d'info sur le site conrad
- reponse en 24 heures.
- Commande des ski le vendredi.
- Mail de confirmation d'envoie le lundi .
- suivi du coli par DPD jusqu'en france (Mardi)
- Arrivé en france, telephone a chronopost international (correspondant dpd en france afin de continuer le suivi)
N° 33 1 41 90 80 78 . La personne contacté me file le N° de suivi chronopost (c'est pas le meme [trop simple] et le colis perd un jour pour changement de sticker!)
Re suivi sur le site chronopost (suite a des problemes d'autres membres du site j'me mefie.
- Reception a ma porte le Jeudi, Paquet nickel , skis dans un carton envelopé dans du plastique a bulles + surcouches de bulles pour les fixations correctements montées.
bref NICKEL CHROME ce site. Faut juste bien surveiller chronopost qui est un peu lent comparé a DPD.

NB: (meme pas payé la difference de TVA Allemagne/France (;-) j'vai pas reclamer !
mais bon meme avec 3% de differences et la qualité du service montage/expedition de Conrad Y a pas a hesiter s'ils ont le matos de vos reves . Le prix chez eux est inferieur au soldes de fin de saisons en france ! comment ils font !
Je passerais par eux pour un prochain achat de matos c'est sur.

Plus qu'une semaine pour tester maintenant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass