fumaras
fumaras

inscrit le 18/02/06
26 messages
Bonjour tout le monde,
j'ai quelques questions parceque j'envisage de remplacer mes skis qui datent un peu.
Ce sont des Salomon Force9 3S (fixation Driver 897) taille je sais plus trop je dirais 2m-2m10
Le soucis c'est que je me rapelle pas à quoi ils correspondaient et que je vois pas ce qui actuellement correspond.
Donc si vous avez une idée (dans les marques Salomon, Rossignol, Dynastar, Atomic) merci par avance.

Maintenant ça c'est pour avoir une idée car certaines choses font que son équivalent actuel devrait plus bien m'aller (enfin je pense).
J'ai pas eu l'occasion d'y aller souvent et j'ai fait des coupures de plusieurs années (ça va changer même si ça restera malheureusement occasionel) donc j'ai pas un très bon niveau.
J'ai jamais eu un très bon niveau (il aurait déjà fallu que j'en fasse plus et plus régulièrement) mais j'avais un niveau débrouillé/bon alors qu'actuellement ça serait plus débutant/débrouillé et je cherche surtout un ski plaisir et facile.
Pas de HP, pas de bosses, pas de noire (donc pistes vertes, bleus, rouges).
Si vous avez également une idée (je vais rester sur Salomon, Rossignol, Dynastar, Atomic) merci par avance.
Après faudra que je teste en location (j'y retourne dans 10j) mais j'aurais déjà une idée de quoi essayer (là je sais absolument pas).
Bonne glisse
Laurent
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
Slt vu ton descriptif je te conseil departir sur un ski simple et polyvalent
Tu peut chercher dans plusieurs type de ski:
salomon:dans la categories rush ou streetracer ( des skis de piste qui sont peu cher et polyvalent)
rossignol:zenith ou saphir (meme que au dessus)
fumaras
fumaras

inscrit le 18/02/06
26 messages
Merci pour ta réponse, oui je pense aussi qu'il faut pas que je tape trop haut.
Sinon il me semble que les Salomon rush et Sossignol saphir sont des skis féminin (enfin j'ai bien compris l'idée de la gamme).
Comme j'avais déjà étudié un peu toutes les gammes et par rapport à ta réponse je dirais donc que pour moi ça donnerais :

- Rossignol Actys 200
- Rossignol Zenith Z1
- Salomon Street Racer 6
- Salomon Street Racer 7
- Dynastar Driver X07
- Dynastar Driver X08 AIS

Est ce que de visu ça vous semble bon et si oui lequels serait les plus sympa à essayer en premier vu mon niveau qui est assez bas ? (j'n suis presque à me demander si je devrais pas essayer des Actys 100)
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
Ne descend pas trop en gamme car apres tu vas taper dans les bouses. Mais dans ce genre de gamme, chaque marque a ses points forts et ses points faibles. Je ne peux pas ten dire plus car je n'ai jamais skier avec. Mais dans tout les cas le plus important c'est qu'il te convienne donc il faut les essayer par toi meme pour te faire une idée. Des location permette de skier jour apres jour avec different ski si ensuite il y a un achat.
fumaras
fumaras

inscrit le 18/02/06
26 messages
ok merci pour ta réponse et c'est sûr qu'avant d'acheter faudra que j'essaye un peu tout dans ces gammes voir ce qui me convient le mieux.
Faudra surtout que je vois au niveau du loueur si je peux faire plusieurs changements dans la journée car j'aurais pas l'occassion cette année d'y retourner souvent.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Un Rossignol Zénith Z3 est un bon compromis : tu pourras l'essayer facilement en loc (même un zénith Z5 devrait faire l'affaire si tu as une bonne forme physique), il est assez polyvalent, et il t'ouvrira calmement les portes du carving, qu'il te faut absolument essayer.
Non pas que carver soit l'unique façon de skier qui mérite qu'on en parle. Mais plutôt car apprendre à carver, c'est apprendre à ressentir des choses, c'est développer le contact ski-neige, sentir le touché de neige. En effet, laisser son ski travailler, comprendre qu'il a un rayon et sentir quand il est dedans, tous ces éléments sont très pédagogiques, très fun à ressentir. Et t'apprendront à skier relâché, tout en t'engageant : il faut aller vers le domaine de ton ski pour ensuite espérer dominer la courbe, la trajectoire, bref... ta descente !

Chez Dynastar, la gamme Driver est équivalente aux Z et permet de trouver le même plaisir, avec peut-être une skiabilité supérieure (mais à toi d'en juger).
Chez Head il existe aussi de très bons skis dans ces gammes piste intermédiaires. Bref, chez les grands fabricants du marché.

L'essentiel est de chercher un ski facile au déclenchement, bien taillé pour apprendre à s'incliner et faire travailler ton ski.

Ces deux paramètres n'étaient pas dans le cahier des charges des skis fabriqués avant 2000/2001. Les skis modernes sont de plus en plus faciles, tout en étant aussi plkus performants. Profites-en !

Tout aussi important si ce n'est plus, le choix des chaussures devra se faire avec soin. Laisse tomber tes vieilles, n'hésites pas à louer là aussi. Et achète en fin de saison tout cela : les -20% sont la règle, les -40% sont fréquents.

C'était déjà un premier jet. Mais on peut peut-être t'aider avec plus de précision. Skipass est là pour ça.
fumaras
fumaras

inscrit le 18/02/06
26 messages
Merci Dualouf pour ta réponse.
Très belle description du plaisir du carve, perso j'arrive à percevoir ce que ça peut donner mais j'ai quasi tout à apprendre et à essayer à ce niveau là.
Oui les skis actuel ont l'air d'avoir énormément progressé (ce qui n'est pas mon cas :-) ).
Sinon le Z3 il existe toujours ? (en location ok mais j'ai l'impression qu'il fait plus parti de la gamme Rossignol du moins je le vois pas sur leur site)

Sinon tu as raison de parler de forme physique car ça me fait penser que certains points important que j'ai pas dit sont à prendre en compte (je voudrais pas exploser les skis).
Je mesure 1m93 pour 110kg (ce qui est un peu trop je sais ;-) )
Maintenant faut pas crier au loup, j'ai essayé les Snowblades Salomon en 120 l'autre jour, ils sont toujours en un seul morceau :-) (quand au fix j'ai réglé à 8)
Sinon la forme physique je dirais que ça va mais c'est le niveau en ski qui est faible (faut dire que j'avais pas l'occasion d'y aller souvent et j'ai fait des coupures de pas mal d'année ce qui est assez mortel surtout une qui a été très très longue et qui m'a fait passer de la troisième étoiles au flocon voir au piou piou).

Tu as raison de parler des chaussures, les miennes me posent un gros soucis (ça faisait un moment que je les avaient pas réessayé;).
Après une journée de glisse j'ai mal au niveau du coup de pied/tibia pendant une bonne semaine donc c'est pas le top (j'ai l'impression d'avoir pris un gros coup de marteau sur le bas du tibia).
Ce sont des Salomon Equipe integral 7.2 (system quickblock qui permet d'avoir une position marche) avec un flex de 80 (et je parle pas des attaches qui même déserrer à fond sont très dure à fermer car un poil trop courte).

Maintenant c'est sûr que si j'en achéte ça sera en fin de saison.
Je pense celle là mais je me dis aussi que je devrais peut être attendre l'année prochaine afin d'en faire plus et de pouvoir essayer plus de ski car là ça me semble faire short pour essayer et acheter les bons.
Enfin je sais pas trop faudra déjà que je vois sur place la prochaine fois l'hors des essais (c'est clair que si j'essaye une paire que je trouve super, je pense que j'attendrais pas)

Enfin voilà, donc si avec ses nouveaux élements vous avez une autre idée merci d'avance et bonne glisse ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass