Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une paire de skis.
Après 8 ans passés sans skier, j’ai essayé l’an passé, des Crossmax 7. J’ai dans l’ensemble assez apprécié ces skis, même si j’aurais bien voulu essayé la gamme au-dessus. Ce concept skicross m’a assez emballé.
Je souhaite pouvoir alterner grandes courbes et virages courts, sur piste principalement et sur tous types de neiges (mais toujours sur la piste). Je recherche également un ski qui ne fatigue pas, c’est très important.
J’ai un niveau « confirmé » mais n’aime pas skier dans les difficultés (noires bosselés). J’ai un ski assez « cool » (pas en force).
Je mesure 187 cm pour 80 kg.
Voici une première sélection que j’ai effectué à partir de ce que j’ai pu entendre ou lire, ici ou là. Merci de me dire ce que vous en pensez :
- X-FIGHT 1ST OVERSIZE (ROSSIGNOL)
- CROSSMAX 8 (SALOMON)
- CROSSMAX V12 + S912 TI (SALOMON)
- 9X TI OVERSIZE + AXIAL2 120 PRO
- LEGEND 8000 + PX12 Ti (DYNASTAR)
- ZENITH Z9 TI OVERSIZE + AXIAL2 120 PRO (ROSSIGNOL)
Que pensez vous de cette sélection ? est elle cohérente ?
Vos avis sur ces skis ?
Merci,
Salutations
Je souhaite acheter une paire de skis.
Après 8 ans passés sans skier, j’ai essayé l’an passé, des Crossmax 7. J’ai dans l’ensemble assez apprécié ces skis, même si j’aurais bien voulu essayé la gamme au-dessus. Ce concept skicross m’a assez emballé.
Je souhaite pouvoir alterner grandes courbes et virages courts, sur piste principalement et sur tous types de neiges (mais toujours sur la piste). Je recherche également un ski qui ne fatigue pas, c’est très important.
J’ai un niveau « confirmé » mais n’aime pas skier dans les difficultés (noires bosselés). J’ai un ski assez « cool » (pas en force).
Je mesure 187 cm pour 80 kg.
Voici une première sélection que j’ai effectué à partir de ce que j’ai pu entendre ou lire, ici ou là. Merci de me dire ce que vous en pensez :
- X-FIGHT 1ST OVERSIZE (ROSSIGNOL)
- CROSSMAX 8 (SALOMON)
- CROSSMAX V12 + S912 TI (SALOMON)
- 9X TI OVERSIZE + AXIAL2 120 PRO
- LEGEND 8000 + PX12 Ti (DYNASTAR)
- ZENITH Z9 TI OVERSIZE + AXIAL2 120 PRO (ROSSIGNOL)
Que pensez vous de cette sélection ? est elle cohérente ?
Vos avis sur ces skis ?
Merci,
Salutations
inscrit le 13/02/06
19 messages