Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Je cherche un ski qui va vite (géant accessible?) afin de m' éclater sur neige dure afin de complémenter mes Scratch quand la peuf n' est pas au RDV.
Je cherche un ski qui taille bien et surtout ayant une super ACCROCHE sur neige dure ET glace.
J' ai repéré le Dynastar Speed Course et le 9x ti qu' en pensez vous?
J' ai un assez bon niveau de ski (25 sorties/an depuis 14 ans) et je fais 1,77m pour 65kg.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Dans les deux cas, il n'y aura pas de mauvaises surprises.

Prends les dans une taille entre 1.75 et 1.80.

Ne serre pas trop les chaussures sur le coup de pied, laisse aller les pieds,

Et éclate toi!!

Bon ride
tristan9x
tristan9x

inscrit le 16/02/06
2 messages
salut
si tu veux une pure bombe assez accessible les atomic gs11 sont top
sinon le dynastar é le ross sont trés bien mé moins performants
le volkl race tiger é pa mal aussi
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
pour aller vite, il y a les rossignol "power 140" (je ne suis plus sur du nom exact)
il faut les commander, ce sont des skis de KL
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Il ne veut pas un ski de KL ni même un ski de géant de compét. Il veut skier sur le dur sans appréhension ! Faut lire entre les lignes. Attendez, comme par hasard, la semaine pile poil où les pistes sont gelées partout (enfin, ça tombe, là, donc ça va changer un peu, mais dans 8 j retour à la case neige dure !!! )

Du coup tu devrais :

-reprendre des cours
-pour travailler ton engagement dans les murs gelés, te remettre en confiance progressivement
-apprendre à initier un virage coupé dans le très pentu (trop de skieurs ne coupent qu'un brève instant, en milieu de virage, mais en initiant avec du dérapé, hélas on termine avec du dérapé... donc un manque de contrôle)
-ré apprendre à lire la piste en situation de "stress" : vitesse, précarité de l'accroche, perturbent l'analyse

- et enfin, skier avec (presque) n'importe quel ski, mais ENTRETENU ! Des carres bien aiguisées, un fil bien cassé, des saptules et talon encore plus cassées pour ne pas dire arrondies, et tu trouveras la ressource pour skier la glace.

Si APRES tout cela, ton niveau augmente d'un cran, si tes cuisses sont renforcée et si tu sais gérer ton équilibre AV/AR, alors tu pourras envisager d'acheter des skis de géant... Mais franchement, tu vas t'emm... grave avec ça : dans les gammes, ce sont les moins polyvalents et les plus exigeants. Je ne comprends toujours pas tous ces skieurs qui bavent devant un ski de géant ! C'est comme rêver d'aller bosser tous les jours en roulant en monoplace : faut aussi voir les inconvénients que ça représentera dans le trafic.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
En plus, avec ton gabarit fluet, tu ne pourras pas exploiter un ski de géant.

Par contre, avec un bon Z5, un Z9, un elan 666 ou un Head monster m77i si tu veux bien te donner la peine de faire un peu de muscu, tu auras plus de faciliter.

Faut voir une chose : si tu as un ski difficile à gérer pour la mise en dérapé, tu vas à la cata. Les skis de géant et la plupart des skis de skiercross jusqu'à l'année passée sont vraiment compliqués à mettre en dérapé pour les skieurs de niveau correct mais pas chevronnés.
Laisse-toi guider par les shops en station, ils repèrent souvent bien à qui ils ont à faire (bon, c'est pas toujours le cas ok). Mais reste humble, je t'en prie...

Même mon Mission (correctement aiguisé à J0, mais à J+6 les carres étaient juste bien sans plus) passe sans broncher n'importe quel mur tôlé : mais voilà, je sais faire. Ski de géant ou pas. Ces derniers ne me permettent pas d'aller plus vite sur piste, alors qu'il faut en plus composer avec le monde, de temps en temps se farcir un travers en dérapé pour accompagner un pote, passer par des TSK de la mort, terminer la journée dans de la neige ramollie, irrégulière, sur une verte gavée de mecs en perdition, et remonter à pied à son chalet situé à 1 km... en courant parce que j'ai la dalle, que ma femme est déjà rentrée, et que si je pouvais en plus acheter le fromage avant, ben ça serait vachement sympas et puis n'oublies pas c'est l'anniversaire de ta fille faudrait passer prendre le gâteau avant... ouf.

Tout ça avec des skis de géant aux pieds toute la journée ???
Ben je veux voir ça, tiens...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass