En plus, avec ton gabarit fluet, tu ne pourras pas exploiter un ski de géant.
Par contre, avec un bon Z5, un Z9, un elan 666 ou un Head monster m77i si tu veux bien te donner la peine de faire un peu de muscu, tu auras plus de faciliter.
Faut voir une chose : si tu as un ski difficile à gérer pour la mise en dérapé, tu vas à la cata. Les skis de géant et la plupart des skis de skiercross jusqu'à l'année passée sont vraiment compliqués à mettre en dérapé pour les skieurs de niveau correct mais pas chevronnés.
Laisse-toi guider par les shops en station, ils repèrent souvent bien à qui ils ont à faire (bon, c'est pas toujours le cas ok). Mais reste humble, je t'en prie...
Même mon Mission (correctement aiguisé à J0, mais à J+6 les carres étaient juste bien sans plus) passe sans broncher n'importe quel mur tôlé : mais voilà, je sais faire. Ski de géant ou pas. Ces derniers ne me permettent pas d'aller plus vite sur piste, alors qu'il faut en plus composer avec le monde, de temps en temps se farcir un travers en dérapé pour accompagner un pote, passer par des TSK de la mort, terminer la journée dans de la neige ramollie, irrégulière, sur une verte gavée de mecs en perdition, et remonter à pied à son chalet situé à 1 km... en courant parce que j'ai la dalle, que ma femme est déjà rentrée, et que si je pouvais en plus acheter le fromage avant, ben ça serait vachement sympas et puis n'oublies pas c'est l'anniversaire de ta fille faudrait passer prendre le gâteau avant... ouf.
Tout ça avec des skis de géant aux pieds toute la journée ???
Ben je veux voir ça, tiens...
inscrit le 16/11/05
420 messages